Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cacher son adresse IP fixe Free, possible ou pas?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de rendre l'adresse ip fixe attribué par Free invisible aux yeux du net afin qu'elle ne reponde pas aux ping ou aux trace route

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox en mode routeur ne répond pas au ping par défaut
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
La Freebox en mode routeur ne répond pas au ping par défaut
j'ai déjà un routeur donc je ne vois pas l'utilité d'activer le mode routeur de la FB mais si c'est le seul moyen pourquoi pas mais ca voudrait dire qu'il faudrait que je declare mon routeur dans la DMZ, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aldiallo a écrit:
gpmac a écrit:
La Freebox en mode routeur ne répond pas au ping par défaut
j'ai déjà un routeur donc je ne vois pas l'utilité d'activer le mode routeur de la FB mais si c'est le seul moyen pourquoi pas mais ca voudrait dire qu'il faudrait que je declare mon routeur dans la DMZ, non?


Oui. Mais normalement ton routeur doit avoir aussi cette fonctionnalité. Et puis pour cacher lors du surf http, passer par un proxy, mais de toute maniére on est jamais totalement invisible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
aldiallo a écrit:
gpmac a écrit:
La Freebox en mode routeur ne répond pas au ping par défaut
j'ai déjà un routeur donc je ne vois pas l'utilité d'activer le mode routeur de la FB mais si c'est le seul moyen pourquoi pas mais ca voudrait dire qu'il faudrait que je declare mon routeur dans la DMZ, non?


Oui. Mais normalement ton routeur doit avoir aussi cette fonctionnalité. Et puis pour cacher lors du surf http, passer par un proxy, mais de toute maniére on est jamais totalement invisible.
c'est le cas mais quand je vais sur certains site ils peuvent voir l'adresse ip de la FB et je me dit que si certain sites ou forum peuvent recuperer l'adresse si facilement c'est qu'il y a un problème, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aldiallo a écrit:
c'est le cas mais quand je vais sur certains site ils peuvent voir l'adresse ip de la FB et je me dit que si certain sites ou forum peuvent recuperer l'adresse si facilement c'est qu'il y a un problème, non?

Cette adresse est présente dans tous les paquets que tu envoies sur le Net. Les sites en question la demandent tout simplement au Proxy. La Freebox n'est pour rien là-dedans.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aldiallo a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de rendre l'adresse ip fixe attribué par Free invisible aux yeux du net afin qu'elle ne reponde pas aux ping ou aux trace route

Merci
La réponse est pratiquement non. Il faudrait pour celà passer par un proxy tout protocoles anonymous et surtout désactiver tous les activx et autres sal****
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com