Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Parution dans l'annuaire papier !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Confused Il y a quelques jours, j'ai reçu à mon domicile l'annuaire papier!!! Ce qui m'a surpris, c'est que je suis en DT depuis 11 mois, alors j'ai jeté un oeil à la page de ma commune, et à mon nom j'ai eu l'agréable surprise de le voir figurer! Pourtant j'ai toujours refusé d’apparaître !!!!
Que faire ?! j’ai déjà écrit à la hotline, et je n’ai pas de réponse !!!!
Confused
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





pour l'annuaire papier, tu ne peux plus rien y faire, ca y est, ton num y est noté Cool

par contre, pour l'annuaire web, tu vas ds ton compte Free et tu cliques sur "referencer son num ds l'annuaire" ou un truc comme ca.... et ton num n'apparettra plus sur le web tres rapidement apres ta demande, je crois 48h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






franki06 a écrit:
pour l'annuaire papier, tu ne peux plus rien y faire, ca y est, ton num y est noté Cool

Je le sais !!! Crying or Very sad

franki06 a écrit:
par contre, pour l'annuaire web, tu vas ds ton compte Free et tu cliques sur "referencer son num ds l'annuaire" ou un truc comme ca.... et ton num n'apparettra plus sur le web tres rapidement apres ta demande, je crois 48h

c'est fait depuis 9 mois !!!! par contre, je te corrige sur un point, cela ne ce fait pas en 48heures, ça c'est le délai théorique, comme beaucoup d'entre nous, il a fallut que je contacte tous les éditeurs d'annuaires, pour ne plus figurer sur leur liste. Laughing

Je souhaite avoir l'avis de Freenautes qui sont dans le même cas que moi, et qui attende une réponse de Free.
J'attend également une réponse de Free, et j'attends de voir ce qui est proposé au Freenautes malchanceux qui ont subit ce préjudice !!!
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:16:25 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1680 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
segasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"J'attend également une réponse de Free, et j'attends de voir ce qui est proposé au Freenautes malchanceux qui ont subit ce préjudice !!!"

Heu.... Tu prends des drogues dures???? Tu crois pas que Free va te dédommager non plus (même s'ils le devraient) Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






segasan a écrit:
"J'attend également une réponse de Free, et j'attends de voir ce qui est proposé au Freenautes malchanceux qui ont subit ce préjudice !!!"

Heu.... Tu prends des drogues dures???? Tu crois pas que Free va te dédommager non plus (même s'ils le devraient) Shocked
tu es libre de croire ce que tu veux, il y a des lois dans ce pays pour protéger les consommateurs face à des professionnels indélicats !!!
Free est un excellent FAI, avec des innovations qui laissent les autres dans les "starting block", mais cela ne leur donne pas tous les droits !!! Et encore moins celui de dévoiler la vie privée des gens !!!!
J'ai demandé à ne plus parraître dans l'annuaire, il a fallu que je me batte avec tous les annuairistes, et le plus dure ça a été avec FT ! Tout ça parceque qu'une ou plusieurs personnes malveillantes de chez Free ont fait une fausse manipulation.
Cela n'est pas normal !!! Wink


Dernière édition par cd_free le Vendredi 21 Juillet 2006 12:21:54; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 20:33:56 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1680 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
segasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord avec toi : il y a des lois et elles doivent être respectées.
Maintenant faut être prêt à porter plainte, à se lancer dans de longues et parfois couteuses procédures judicaires. Tant mieux pour toi si tu en as le courage et que tu gagnes au final.
Simplement sur l'ensemble des clients, très peu portent plainte pour de petites sommes même si le désagrément engendré est souvent pénible. Donc la politique de l'autruche des FAI a encore de beaux jours devant elle. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 22:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






segasan a écrit:
Je suis d'accord avec toi : il y a des lois et elles doivent être respectées.
Maintenant faut être prêt à porter plainte, à se lancer dans de longues et parfois couteuses procédures judicaires. Tant mieux pour toi si tu en as le courage et que tu gagnes au final.
Simplement sur l'ensemble des clients, très peu portent plainte pour de petites sommes même si le désagrément engendré est souvent pénible. Donc la politique de l'autruche des FAI a encore de beaux jours devant elle. Rolling Eyes
dans une situation comme celle-ci, il n'y a pas de coût !!! Il suffit de saisir la CNIL ! Wink
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:08:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






j'ai eu une 1ère réponse (pour info, je suis en DT avec N° porté) le Hot Liner me demande de quel N° s'agit-il, Freebox, FT ????
J'ai donc répondu qu'il s’agissait du N° porté 03 XX XX XX XX !!! Je crains le pire Confused
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 14:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riefflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben chez moi ils ont fait une erreur d'ecrire dans le prenom, comment jepeux faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





cd_free a écrit:
j'ai eu une 1ère réponse (pour info, je suis en DT avec N° porté) le Hot Liner me demande de quel N° s'agit-il, Freebox, FT ????
J'ai donc répondu qu'il s’agissait du N° porté 03 XX XX XX XX !!! Je crains le pire Confused


C'est ton numero geographique qui apparait dans l'annuaire ?
Est-ce que avant ton DT, tu etais sur liste rouge?
Il me semble que dans ce cas, l'indélicatesse viendrait plutot de FT et non de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cd_free a écrit:
segasan a écrit:
Je suis d'accord avec toi : il y a des lois et elles doivent être respectées.
Maintenant faut être prêt à porter plainte, à se lancer dans de longues et parfois couteuses procédures judicaires. Tant mieux pour toi si tu en as le courage et que tu gagnes au final.
Simplement sur l'ensemble des clients, très peu portent plainte pour de petites sommes même si le désagrément engendré est souvent pénible. Donc la politique de l'autruche des FAI a encore de beaux jours devant elle. Rolling Eyes
dans une situation comme celle-ci, il n'y a pas de coût !!! Il suffit de saisir la CNIL ! Wink

tout à fait! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






olicot a écrit:
cd_free a écrit:
j'ai eu une 1ère réponse (pour info, je suis en DT avec N° porté) le Hot Liner me demande de quel N° s'agit-il, Freebox, FT ????
J'ai donc répondu qu'il s’agissait du N° porté 03 XX XX XX XX !!! Je crains le pire Confused


C'est ton numero geographique qui apparait dans l'annuaire ?
Est-ce que avant ton DT, tu etais sur liste rouge?
Il me semble que dans ce cas, l'indélicatesse viendrait plutot de FT et non de Free?

oui, c'est le N° géographique.
non, je n'étais pas en liste rouge.
non, c'est Free qui a fait la bourde, puisque c'est un N° porté!!! mais de toute façon, même si c'est FT qui s'est planté, aujourd'hui, ils ne me connaissent plus Confused
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com