Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions suite a une demande de degroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 18:54:25 NRA : HY183 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flighter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Hyeres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
je n ai rien trouvé sur mes questions alors je poste Wink

j ai demandé le degroupage total avec la portabilité du numero il y a environ 1 semaine et apparemment aujourd hui ca doit etre fait puisque je n ai plus la tonalité sur ma ligne FT
par contre lorsque on essaie de me joindre ca sonne normalement pour l appelant (mais pas chez moi normal) et FT ne signale pas que la ligne a ete resilié (1) -est ce normal?
ensuite vu que j ai demandé la portabilité ca devrait etre ma ligne Free qui devrait sonner donc (2) -y a t il un delai pour que la portabilité soit active ou est ce un defaut?
ensuite lorsque je vais sur mon compte chez Free et que je m identifie il apparait seulement l etat d activation comme si je venais juste de m inscrire ( et j en suis a l etape 3 Confused ), mais surtout je n ai plus acces a la console wifi ni a a celle du routeur ni tout le reste d ailleurs alors meme question (3) est ce normal ? y a t il un delai ? car c est assez genant je devais ajouter un troisieme ordi sur mon reseau et la je ne peux pas . Crying or Very sad

merci pour vos reponses


Dernière édition par flighter le Mercredi 26 Juillet 2006 19:07:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:52:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ta connexion à été active quand? ça peut mettre un peu de temps pour la portabilité. En tous cas laisse FT de coté, si tu as la portabilité ça sonne chez toi, FT ne dira pas que cette ligne est résiliée puisque elle est toujours câblée (en DT mais câblée Smile ). Apparement tu viens d'être câblé, les opérations de migration ne doivent pas être terminées à mon avis (le tel en particulier).
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





D'après ce que je lis tout cela me semble normal et tout devrait être fini sous une semaine.

Vous en êtes à la phase physique de branchements...

La tonalité qui disparaît, c'est normal, on est en dégroupage total.
Le fait que le téléphone sonne normalement pour l'appelant mais ne sonne pas en réalité c'est normal si ça n'exède pas quelques jours, c'est le temps que France Telecom bascule le numéro vers le numéro Freebox. D'après mon expérience, l'appel sur le numéro FT va finir par aboutir sur un message de numéro non attribué puis sonner normalement sur le téléphone branché sur la Freebox.

Ensuite, pour le passage des étapes 3 à 6/7, ça ne devrait pas être long...

Au passage c'est vrai que c'est très contraignant que les réglages des modes routeurs et wifi passent par "Internet", impossible de configurer un réseau local lors de coupures de connexion...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:52:45 NRA : HY183 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flighter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Hyeres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour vos reponses
j espere que ce ne sera pas trop long
je posterai le jour ou ce sera devenu normal ca donnera une indication aux autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:06:39 NRA : HY183 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flighter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Hyeres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon voila tout est ok tout marche nickel Very Happy
me suis inquiété trop vite
peut etre une sorte de paranoia freelienne Laughing
bravo Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com