Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 un enfer avec le wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 14:59:07 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous.

J'ai reçu ma Freebox HD aujourd'hui.

J'ai connecté mon PC par ethernet et aucun probleme.
La télé fonctionne aussi .

La ou ça se corse c'est au niveau du wifi.
Avant j'avais une V4 avec un routeur wifi Netgear WGT624 108 Mbits et tout fonctionnait très bien, les 2 PCs de mes enfants recevaient très bien le signal et jamais aucun problème de connexion.

Hors, avec la V5 et la fonction wifi activé je suis dans l'impossibilité de connecter les PC de mes enfants.
Le signal est très bon , j'ai bien configuré le canal, le nom du reseau et la clé wap mais rien à faire, après environ 20 essais sur chaque PC y a pas moyen.
J'ai desinstallé plusieurs fois les cartes PCI/wifi sur ces PC je les ai réinstallés mais sans résultats

Le premier est equipé d'une carte PCI 54mbps de chez MSI avec une antenne posée sur le bureau
Le second est equipé d'une carte PCI TEW423PI 54 mbps de chez Trendnet

je m'arrache les cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joelvimare
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 121
Sexe :
Ville : Plaisir pla78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tes cartes ne sont pas compatibles, seul la carte smc réf : smccwpci-gm est compatible en pci
_________________
Jojo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:35:58 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse

Pourrais tu m'indiquer à quel endroit ou sur quel site tu as connu ce détail

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





ici Arrow http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3459

ce qui te renvoie ici Arrow http://www.materiel.net/browse_wireless.html

carte PCMCIA

carte PCI

Sinon, il te reste à laisser ton routeur derrière ta Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joelvimare
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 121
Sexe :
Ville : Plaisir pla78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu l'achetez aussi chez http://www.7distri.com/search......67&t=m

44euros85
_________________
Jojo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:52:28 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mince alors d'apres ce que j'avais pu lire a droite et a gauche j'en avais déduis que les cartes wifi 54 et 108 mbps etaient compatibles avec le mimo

Pfffffffffffff encore des dépenses en perspectives.

Merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 18:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





73-51 Wink

Oui et Non,

Normallement, toutes les cartes doivent fonctionner en 54G.

Le lien, c'est juste pour les cartes compatible Mimo/Freebox, soit supérieur à du 54G.

Normallement, tes cartes devraient capter le signal de ta Freebox.

Essaye en mettant un PC à coter de la Freebox, puis si ça fonctionne, il faut l'éloigner et voir ou tu perds le réseau.


Dernière édition par roger78 le Mardi 25 Juillet 2006 18:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joelvimare a écrit:
tes cartes ne sont pas compatibles, seul la carte smc réf : smccwpci-gm est compatible en pci

Toutes les cartes wifi G sont compatibles avec la Freebox.
La carte que tu indiques est seulement la seule carte connue pour être compatible avec le MIMO de la Freebox. Mais cette compatibilité n'est pas du tout une obligation pour fonctionner.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:42:36 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon j'ai russi a connecter le PC équipé avec la carte Trendnet mais pas celui avec la MSI

C'est déjà un progrès Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





As tu mis les drivers des cartes à jours Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:28:29 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non je n'ai pas mis a jour les drivers.

Pour la carte Trendnet le driver le plus récent que j'ai trouvé est le meme que celui que j'ai sur le CD qui était fourni avec.

Pour la carte MSI je n'en ai pas trouvé, c'est une carte wifi/BLUETOOTH avec antenne déportée, cette carte était fournie avec une carte mere MSI de dernière génération ce n'est pas une carte vendue seule.

En tous cas ça confirme que on est pas obligé d'acheter une carte spécifique MIMO puisque ma Trendnet fonctionne en 54 mbps. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:33:41 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon

Finalement je suis allé racheter une carte PCI / wifi Trendnet TEW-423PI et maintenant je n'ai plus de problèmes mes gosses peuvent se connecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





c'est étonant qu'avec la MSI, ça ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:25:33 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5245 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrick.barny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Plessis Trevise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai 1 carte PCI NetGear + 1 PCM-CIA de la même marque pour mon portable et je confirme que ça fonctionne sans problème du 1er coup avec la V5
Une remarque : sauf erreur de ma part, apres avoir connecté une 1ere fois la Freebox v5 il faut la rebooter au moins 1x pour qu'elle prenne en compte les parametres routeur (si activé) et wi-fi de ton reseau prive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com