|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:32:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis aujourd'hui ma Freebox à des déconnexions (tout en restant synchro: il y a toujours l'heure d'affiché). Aparament la fonction routeur se désactive car le partage de la connexion (Freebox + switch ne fonctionne plus). Avant ce probleme la Freebox partageait la connexion via le switch et des ip réseau que j'attribuais a mes pc pour pouvoir débloquer des ports.
Mais depuis les déconnexions la Freebox ne fonctionne plus avec les ip que j'attribue mais fonctionne temporairement lorsque j'active "Obtenir une adresse ip automatiquement" puis après un certains temps je reperd la connexion.
Si je reboot la Freebox en laissant "obtenir une adresse ip automatiquement" alors seul ce pc aura internet. Pour que l'autre pc ait a nouveau internet, je suis obliger d'aller sur mon compte sur le site de Free pour réactiver la fonctionne routeur (qui est déja/toujours activé), puis je reboot la Freebox et elle refonctionne comme avant le probleme (Freebox + switch: tous les pc ont internet) jusqu'a que sa recommence.
(quand je dis que je perd la connexion cela veut dire que internet ne fonctionne plsu alors que la Freebox est toujours synchro (heure affiché)).
Est ce quelqun pourrait m'aider a trouver une solutio na ce problème plutot bizar ?
Freebox: v4
NRA (1) : CHY94
Merci d'avance
++ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:52:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
hello,
c louche de perdre le mode routeur...
je sais pas si possible çà...
tu dis que tu attribues une adresse ip fixe à chacun de tes pcs
interconnectés à la fbx via un switch en mode routeur...
si oui...
que mets tu en adresse de serveurs dns ???
car moi j'en ai mis plusieurs (5 ou 6 je crois car je sais que chez Free , les serveurs DNS sont fébriles...)
fais une recherche sur le forum avec le mot clé DNS si tu veux trouver d'autres adresses de serveurs dns!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:56:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:
212.27.32.176
212.27.32.177
et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).
Merci d'avance ++ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 01:07:19
NRA : SOR44
(Sorinieres (les)) mini
Ligne : 920 m (10 dB)
| |
|
|
baramine44
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Nuja a écrit: | Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:
212.27.32.176
212.27.32.177
et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).
Merci d'avance ++ |
Les DNS que tu utilise ne sont pas les bons: obsolètes/plus mise a jour...
Voici les bons :
212.27.54.252
212.27.53.252 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 01:18:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nuja (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
baramine44 a écrit: | Nuja a écrit: | Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:
212.27.32.176
212.27.32.177
et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).
Merci d'avance ++ |
Les DNS que tu utilise ne sont pas les bons: obsolètes/plus mise a jour...
Voici les bons :
212.27.54.252
212.27.53.252 |
Je viens de les essayer, sa ne change rien, des que je choisi de saisir les ip de mes ordinateurs sa ne fonctionne plus :/
Pour que sa fonctionne avec les ip que je saisie, il faut que j'aille surlesite de Free pour activer le mode routeur qui est déja activé. en faisant ca, sa va refonctionné pendant un moment puis je vais devoir recommencer ainsi de suite. Sa me fait cela depuis ce matin (ou peut etre la nuit depuis l'orage car j'avais débranché la Freebox).
++ |
|
Dernière édition par Nuja le Vendredi 28 Juillet 2006 01:20:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:40:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que la Freebox ne serait pas tout simplement un peu surchauffée ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 07:10:54
NRA : PAS38
(Grenoble) V2
Ligne : 1522 m (22 dB)
| |
|
|
fr3d91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Plus simple pour savoir si le mode routeur est activé par le biais de la tele : appui long sur ? , tu tombes dans les infos de le Freebox, la tu peux voir si le mode routeur est activé, les redirections de ports....
A mon avis ça serait plus un souci de config de tes parametres reseau mais bon si ça fonctionnait avant c'est ptet effectivement une panne de la Freebox, essaie de voir ce qui a pu changer ou causer ce problème.
Sinon je ne sais pas comment t'as configuré tes pc et ton routeur essaie si possible avec dhcp activé ou dhcp desactivé pour voir si ya une difference entre les deux :
http://www.ratiatum.com/forum/.....2&st=1 |
|
|
|
|
|
|