Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos sur resiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 10:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

j'explique mon cas :

fin juin j'ai lance une procedure de resiliation ( pour cause de mutation etranger et non pour insatisfaction de Free...), j'ai bien eu l'accuse de reception debut juillet
j'ai recu confirmation que l'abonnement se terminerai donc a la fin du mois de juillet...

deja premiere chose l'acces a mon compte a ete suspendu (pour cause de resiliation) et quelques jours apres c'est carrement la resiliation de l'abonnement qui a été effectue ( c'etait le 3 ou 4 juillet). Je me demande donc a quoi cela a servi que je resilie a cette date la car je comptai encore me servir de l'internet et du telephone au moins pendant une 15aine de jours en juillet ....
Donc premier désagrement, alors que c'est bien mentionné que la resiliation devant etre effective a la fin du mois suivanten cas de resiliation apres le 20 du mois en cours..!!!!!
Enfin bref cela est fait ...tant pis, j'aurai aimé un peu plus de serieux de la part de Free ( a moins que je soit pas bon en lecture et que je n'aie pas tout compris Embarassé )

Deuxieme chose et la je suis sans nouvelle, c'est concernant le retour de la Freebox et de mon ancien modem Sagem fast 900 ; Je les ais envoyés les 2 le meme jours ( 10 ou 11 juillet ) en collissimo avec accusé mais j'ai pas fait attention ce jour la car je ne sait pas si c'est la postiere qui m'a pas donne de justificatif ou si c moi qui les ais laisse trainer ( ou perdu comme je suis en plein demenagement) , mais j'ai Aucun moyen de savoir ou ca en est........... Confused Confused Confused
Et comme cela va faire plus de 15 jours je commence a m'inquieter.....car ca m'embeterai de payer tout ca !!! Confused

Si un corp pourrai voir ca pour m'informer ca serai cool..

Merci d'avance et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 12:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stulinx a écrit:
Donc premier désagrement, alors que c'est bien mentionné que la resiliation devant etre effective a la fin du mois suivanten cas de resiliation apres le 20 du mois en cours..!!!!!
Enfin bref cela est fait ...tant pis, j'aurai aimé un peu plus de serieux de la part de Free ( a moins que je soit pas bon en lecture et que je n'aie pas tout compris Embarassé )

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive, même si c'est assez rare. En général, les gens sont plutôt contents que la résiliation soit plus rapide que prévue.
Pour éviter ce désagrément potentiel, il vaut toujours mieux attendre dans ce cas-là le début du mois suivant pour envoyer la résiliation.
Mais bon, pour toi, c'est trop tard. Laughing
stulinx a écrit:
Deuxieme chose et la je suis sans nouvelle, c'est concernant le retour de la Freebox et de mon ancien modem Sagem fast 900 ; Je les ais envoyés les 2 le meme jours ( 10 ou 11 juillet ) en collissimo avec accusé mais j'ai pas fait attention ce jour la car je ne sait pas si c'est la postiere qui m'a pas donne de justificatif ou si c moi qui les ais laisse trainer ( ou perdu comme je suis en plein demenagement) , mais j'ai Aucun moyen de savoir ou ca en est........... Confused Confused Confused
Et comme cela va faire plus de 15 jours je commence a m'inquieter.....car ca m'embeterai de payer tout ca !!! Confused

En général, les AR mettent entre 15 jours et 1 mois pour revenir.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 12:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci de l'eclairement ( lol )

sinon la ou j'etai pas trop content pour la resiliation c'est que bien sur j'ai payé le mois de la resiliation ( juillet pour moi ) donc comme je paye encore ce mois j'aurai souhaiter pouvoir me connecter encore quelques jours et donc profiter du telephone ... chose utile quand l'on est amener a déménager Rolling Eyes à cause de ca j'ai du pulveriser le forfait portable Crying or Very sad

sinon juste un petit truc supplémentaire, est-ce que je conserverai mes adresses mails ( principales et associées a mon compte) et aussi ma pages perso associée a mon compte email principal

merci a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 17:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai oublié de mettre un " ??" a la fin de ma question dans le precedent message, qui etait :

Citation:
sinon juste un petit truc supplémentaire, est-ce que je conserverai mes adresses mails ( principales et associées a mon compte) et aussi ma pages perso associée a mon compte email principal


et si un membre des corp pouvait jeter un oeuil pour savoir si c'etai normal ce qui m'arrivai avec la resiliation et mes renvois de Freebox

ca me permettrai de me rassurer et de conforter la reponse que m'a fait jkirsch


mercii a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 19:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stulinx a écrit:
sinon juste un petit truc supplémentaire, est-ce que je conserverai mes adresses mails ( principales et associées a mon compte) et aussi ma pages perso associée a mon compte email principal ?

Les adresses mail ne sont jamais supprimées.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re

ha enfin une bonne nouvelle, mais pour les pages perso ratachees aux compte mail ca se passe comment ??

car le probleme aussi c'est qu'il faut que quelqu'un me fasse la mise a jour de mon site avec ce que je lui transmettrai mes donnees????
car j'ai lu que je ne pourrai pas faire de mise a jour sur mes pages persos si je ne le fait pas a partir d'une adresse ip Free ( chose impossible a realiser car je serai en outre mer )
Mais j'ai quand meme ouvert un compte acces libre (pour itinerant) chez Free, et theoriquement je peu activer mes pages perso a partir de ce compte....mais pour la mise a jour faut til automatiquement que je me connecte avec le numero Free ou pourrais-je le faire a partir de mon fournisseur la bas ????????
( désolé si j'ai empieté sur une autre rubrique du forum mais tout decoule de mes premier post )

merci a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stulinx a écrit:
ha enfin une bonne nouvelle, mais pour les pages perso ratachees aux compte mail ca se passe comment ??

Les pages persos sunsistent également.
La contrainte n'est pas, à ma connaissance, une IP Free, mais une IP française. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il en est de l'outre-mer.
stulinx a écrit:
Mais j'ai quand meme ouvert un compte acces libre (pour itinerant) chez Free, et theoriquement je peu activer mes pages perso a partir de ce compte....mais pour la mise a jour faut til automatiquement que je me connecte avec le numero Free ou pourrais-je le faire a partir de mon fournisseur la bas ????????

L'avantage d'être connecté via Free, c'est que tu es sûr de pouvoir faire la mise à jour.
Avec l'autre connexion, il faudra essayer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 28 Juillet 2006 23:26:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 00:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ha bon une adresse ip francaise ca suffit ????

j'avai lu je ne sai plus trop dans quelle Faq qu'il fallait etre absolument chez Free pour uploader ses pages Question Question

sinon pour l'outre mer c'est quand meme francais ( enfin presque .... c'est la nouvelle caledonie)
mais bon je le saurai que une fois arrive sur place si ca fonctionnera ou pas Confused

ca va etre la grande interrogation en plus de trouver la bas un acces internet qui "tourne" et pas trop cher ( les 2 semblent etre incompatibles labas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tant de questions qui restent en suspend ( je ferai par de mon retour d'experience une fois la bas) et qui ne seront resolues que une fois sur place

enfin pour le moment c'est quand meme ces satanés colissimos qui sont eux dans la nature

bon bein merci encore et si quelqu'un peu apporter des infos supp c'est sans problemes

a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com