Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de tonalité non plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 13:36:18 NRA : MAL13 (Mallemort) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack3D
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 218
Sexe :
Ville : Mallemort

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





salut a tous

désolé pour ce nouveau topic qui manque d'originalité, mais je suis en rade de telephone Freebox depuis environ 1 semaine : plus aucune tonalité, ni sonnerie (alors qu'avant le telephone fonctionnait nickel et que rien n'a changé entre temps)

tests effectués sur plusieurs jours :

changement immediat de telephone et de cable pour etre sur d'avoir un matos fiable et simple (tel filaire et cable rj11 d'environ 1m)
plusieurs reboots simple avec et sans telephone decroché
plusieurs hard reboots avec et sans tel decroché
sur la TV, le diagnostic indique OK a tout les coups
le test de sonnerie a partir de la tv ne donne rien
lorsqu'on m'apelle, ca sonne dans le vide, puis redirection vers la boite vocale qui, elle, fonctionne normalement

j'ai meme testé des truc un peu plus "fun", du genre y mettre un condensateur de test de FT (20kohms et 2.2µF) mais sans resultats

j'ai aussi lu le post ou la personne disait de tester avec le cable de 30m, mais ca donne rien chez moi :/

le seul signe de vie du telephone est pendant le reboot sur le PPP clignotant ou il semble que la ligne est activé... pendant 0.5s Sad , la mise sous tension du telephone s'entend dans le combiné (c'est pour le diagnostic Freebox ?)

j'aimerai bien savoir ce que "veux" precisement et techniqueemnt parlant la Freebox pour detecter la presence d'un telephone ou non, mais je sens que j'en demande un peu trop Sad

j'avais reussis a choper un "technicien" Free sur le chat, mais il m'a dit de verifier mes filtres adsl (truc qui a rien a voir puisque la synchro et la connex adsl fonctionne parfaitement)

bref, je sais plus quoi faire, mis a part un remplacement de la box via un point kiala, mais je sens que ca va pas servir a grand chose

une idee ?
_________________
la connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage


Dernière édition par Jack3D le Dimanche 30 Juillet 2006 13:50:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 21:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si tu es certain de ton téléphone, alors ce test

Citation:
le test de sonnerie a partir de la tv ne donne rien


devrait amener à l'échange de Freebox
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 22:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





La seule solution est d'appeler la hotline ( ou tchat ) pour un échange de Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com