Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration NRA HD = Chenillard lent depuis le 09/06/2006
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:49:52 NRA : HTR06 (Biot) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1934 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letsyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Biot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Après la migration des lignes Free de mon quartier vers un NRA HD (de SOP06 vers HTR06), nous sommes quelques uns à ne plus avoir de connexion. Il y a une dizaine de jours, suite à une action de la part d'un des freenautes, une grande partie a pu retrouver sa connexion, malheureusement certains ont été "oubliés" (5 à ma connaissance).

D'une coupure qui ne devait durer que "quelques heures" nous en sommes maintenant à un mois et demi sans ADSL . Pour ne rien arranger, nous n'avons obtenu aucune information pertinente de la part de Free (autre que "patientez" ou "on fait remonter le problème au service concerné") et plus aucun technicien ne semble travailler sur le NRA...

Que faire pour que les choses avancent ? Oubien, au minimum, avoir une réponse sur les délais de rétablissement ou même sur l'origine des problèmes en cours ?

Là cela fait un mois et demi que l'on s'adresse à un mur Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il y'a une mise à jour actuellement dans la base de données qui vous concerne, contactez moi lundi pour que je puisse vérifier l'évolution et le résultat.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 18:03:45 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,

Il y'a une mise à jour actuellement dans la base de données qui vous concerne, contactez moi lundi pour que je puisse vérifier l'évolution et le résultat.

Cordialement

Philippe TOSO


> le problème ne vient-il pas du fait que c'est FT qui gère ces migrations ? À quel momenbt intervient Free ? Quels sont ces "moyens" pour informer le client ?
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 19:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





On informe déja dans le cadre d'une migration de NRAHD.

Ensuite ce sont des questions techniques et administratives assez complexes.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 05:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ptoso a écrit:
On informe déja dans le cadre d'une migration de NRAHD.

Ensuite ce sont des questions techniques et administratives assez complexes.

Cordialement

Philippe TOSO


Je me permet d'intervenir car cela n'a pas été le cas pour moi lors de ma migration. J'ai eu l'information lorsque ma connexion s'est interrompue le 05/07/06. Depuis plus rien ! Ah oui j'oubliais, il y a aussi les eternels il faut patienter Crying or Very sad
Voir le poste : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65167&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:57:05 NRA : HTR06 (Biot) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1934 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letsyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Biot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Philippe,
Ma Freebox affiche toujours le chenillard lent...

Merci d'avance,
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je relance nos services pour vous réattribuer un plot.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:39:49 NRA : HTR06 (Biot) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1934 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letsyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Biot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Philippe, merci pour votre action.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec les problèmes de ma ligne, mais depuis le début de la semaine, la page des caractéristiques techniques part en erreur :

(...)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
(...)

Sinon, le changement de plot s'effectue-t-il au niveau du NRA ? Est-ce opéré par un technicien FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:55:07 NRA : HTR06 (Biot) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1934 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letsyl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Biot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Une petite évolution : ma Freebox est passée de "chenillard lent" à "rectangle clignotant".
Enfin après bientôt deux mois sans connexion, c'est une évolution assez mince. D'autant qu'un voisin dans la même galère de migration a ce rectangle clignotant depuis 15 jours... Confused
Combien de temps à attendre encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com