Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télé sur ordi sous Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:04:31 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptyx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je viens de changer de Freebox au profit de la Freebox HD.
Jusqu'ici je pouvais disposer des chaînes de télévision sur mon ordi (la fonction télé qui m'intéressait le plus en fait) via Videolan.
Depuis ma migration vers HD plus rien.

Questions :
1. Que faut-il faire exactement et préciséement pour disposer des chaînes sur un écran d'ordinateur avec la Freebox HD ?
2. Quand la boîtier ADSL est installé et fonctionne, est-il utile ou nécessaire d'installer aussi le boîtier HD pour avoir cette fonctionnalité (télé sur ordi) ?
Toutes réponses précises bien venues....

NB Suis sous deux ordis : portable Linux (Mandriva 2006) relié à la Freebox, configurée en routeur NAT, par wifi, et ordi fixe, sous Windows XP, relié à la Freebox par câble Ethernet.
Je m'intéresse avant tout au portable Linux.

EDIT : à l'heure actuelle si je tente de me connecter à une chaîne TV pour affichage sur le moniteur de l'ordi, via Videolan, en cliquant sur une chaîne dans ma liste de diffusion, comme je le faisais sans problème avec l'ancien boîtier, une fenêtre de messages d'erreurs s'ouvre et j'obtiens une série de messages du type :
Unable to open 'rtsp://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'
_________________
1 PC portable wifi Mandriva Linux 2008.0 + Freebox en routeur NAT (machine principale)
1 PC fixe Win XP connecté par câble USB à la Freebox


Dernière édition par ptyx le Jeudi 27 Juillet 2006 08:28:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:41:46 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptyx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Mille excuses... Le problème que j'ai rencontré en passant de la Freebox v4 à la Freebox HD était un simple problème de branchement.
La présence d'un filtre ADSL non Free entre la prise de la Freebox et la prise téléphonique France Télécom divisait mon débit par 40 ou 50 et rendait la télévision inaccessible.
Une fois ce filtre enlevé tout marche à merveille....
_________________
1 PC portable wifi Mandriva Linux 2008.0 + Freebox en routeur NAT (machine principale)
1 PC fixe Win XP connecté par câble USB à la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com