Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quand La Tv Sur Weg38 Ou Fon38
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 23:58:35 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brioCA
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Grenoble, Isere, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy Bonjour,

Qui peut savoir qand nous allons avoir la TV sur WEG38 ou FON38 ?

Je suis chez Free depuis 25/05/2004 et je suis un client satisfait. Smile

Je me suis occupé du branchement de 8 Freebox sans problème, par contre il est vrais que les gens ne comprennent pas le branchement, ni le fonctionnement de la Freebox.... Il leur faut donc un "parrain" afin d'optimiser la connexion (condensateur, wifi, etc ...)

Par Avance Merci Wink

_________________
installation de Freebox ..... :
En V5 depuis 07/2006 sue WEG38-1
Freebox en dégroupage Total => 3 WEG38 - 3 FON38 - 1 DRA38
ADSL non dégroupé 2048 kbs => 1 MOI38 - 1 TUL38 -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 09:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olriche38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'étais dans le même cas que toi, je suis drac38 à Grenoble. Je sais qu'il y a eu qq personnes qui ont appelé France Télécom, pour se renseigner.


Mais ils sont pas très coopératifs, car Free est un concurent.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour la mise en place de Freebox. C'est super sympa, d'aider son prochain.

Mais je suis pas sur que le role d'un fournisseur d'accès soit d'indiquer à ses clients comment enlever le condo de sa prise de téléphone.

Et je trouve que justement le fonctionnement d'une Freebox est super simple. Tu branches sur ton ordi et ca fonctionne...

Et il y a un petit manuel pas mal quand même.

Skieur 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 10:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluesky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

C'est vrai qu'on ne peut faire plus simple et fonctionnel qu'une Freebox, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la concurrence s'est empressée de "copier" le modem (sans l'égaler?)

Pour en revenir à la Téloche, je suis dans le même cas que toi, BrioCA, il me tarde d'admirer les premières images télévisées livrées par ma p'tite Freebox raccordées au NRA VOI38. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme l'on voudrait et il faut attendre que la fibre optique pointe le bout de ses câbles pour alimenter le central en question. Le problème n'est pas l'attente en soit mais plutôt le fait d'être dans l'expectative totale. En effet, point de délai, point de date butoire, point d'information sur l'état d'avancement du déploiement du réseau. Rien, nada, niet, nothing, pas la moindre info ne revient aux administrès si ce n'est, en fouillant un peu, une documentation redondante sur le réseau Iris et les modalités de sa mise en place par les collectivités locales. Mmouai... pas follichon tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 17:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 29
Sexe : Ne se prononce pas






Ben attend.... quelques années encore et continue de payer tes 29 euros sans rien dire ! Et t'inquiète pas ça arrivera un jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 19:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olriche38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bin Free au juste c'est un fournisseur d'accès internet non??

ALors la TV, on peut dire que c'est du bonus?

Bin voila tu as internet très haut débit et le téléphone gratuit en France. Je trouve que c'est pas mal quand même.

Je trouve que c'est un mal bien francais de toujours en vouloir plus pour pas grand chose.

Si azerty tu es pas satisfait de Free, tu peux peut être payer et tirer la fibre optique?

Skieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 21:43:06 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brioCA
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Grenoble, Isere, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour répondre à "olriche38" Confused

Je trouve tes remarques hors sujet => "ALors la TV, on peut dire que c'est du bonus?" et "Je trouve que c'est un mal bien francais de toujours en vouloir plus pour pas grand chose"
La question est + simple => "Qui peut savoir qand nous allons avoir la TV sur WEG38 "
Alors sur le fait que l'on souhaite + etc .... je souhaiterais simplement profiter de l'offre Free relayé par leur Bub.. ou savoir quand ..
Razz
Pour l'histoire du condensateur ..... si j'en parle c'est que justement, quand tu branche ta Freebox, tu as une chance sur 2 (ou + exactement 4 sur Cool que cela fonctionne. Et ce n'est pas pour 29.90 € par mois que Free va d'envoyer un technicien pour régler les problèmes. Et ne pense pas à France Telecom pour te régler ton problème !!!!! ..
Marteau

Je ne pensais pas trouver sur ce Forum des extrémistes du "pour Free" et "contre Free", simplement des question simples avec une réponse simple et intelligente comme celle de "Bluesky" => Bravos !!

Donc carton rouge pour "olriche38" et "azerty95"

@ +




_________________
installation de Freebox ..... :
En V5 depuis 07/2006 sue WEG38-1
Freebox en dégroupage Total => 3 WEG38 - 3 FON38 - 1 DRA38
ADSL non dégroupé 2048 kbs => 1 MOI38 - 1 TUL38 -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2005 00:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olriche38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rolling Eyes Ok pr le carton rouge.


Je suis pas un pro Free, mais je trouve qu'ils st un peu trop décrillés.


AMis je suis bien conscient qu'il y a de gros défauts.... Mad


Et c'est vrai, que un peu plus d'info pr ceux qui attendent la TV serait sympa. Mais comme ca ne doit pas dépendre que de eux c'ets plus tendu je pense. Laughing

Bon merci de me remettre dans le droit chemin.

Mais la TV c'est bien tu verras lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2005 16:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluesky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allons, allons les gars, il ne sert à rien de se quereller pour des broutilles de toute façon, cela ne fera pas avancer ni le débat ni la fibre (optique)! Par contre Azerty95, ta remarque est tout à fait constructive et donne beaucoup d'infos à tout le monde, merci de ta participation, c'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de ton "savoir" immense et j'apprécie énormément ta méthode pour obtenir satisfaction qui consiste donc, arrête moi si je me trompe, à pleurer sur les forums pour avoir quelquechose sans savoir à qui le demander. Mmouai, sûrement éfficace, mais moi j'en suis encore à la méthode : je m'informe avant de dire que Free "me doit la télé et que c'est de sa faute si mon écran est tout noir", ce qui, je te l'accorde est bien plus simple comme raisonnement! Maintenant dis-moi quel serait l'intérêt de notre opérateur de priver certains de ses abonnés d'une option s'ils avaient les moyens de la fournir à tout le monde??? Crois-tu vraiment qu'ils te bloquent délibérement cette fameuse option, parceque ça les fait trop kiffer?
Ben moi, au contraire, j'ai cherché un peu, et je me suis aperçu qu'en fait, la pose de la fibre optique ne dépendait absolument pas de notre FAI mais plutôt de nos Conseils Généraux, des régions, des départements, bref des trucs que Free ne contrôle pas (encore)! C'est dingue non?
Aller sans rancune!
Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2005 19:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amon2010
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Baraigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut a tous

bon je suis aussi sur weg38 donc sans TV.
Il est vrai que je m'en passe depuis mes degroupage partiel puis total, mais bon qd on sait que qqn qui habite a 500m de soi l'a ca fait raler c'est tout.
De plus, Bluesky, bien qu'etant d'accord avec toi a 99%, y a un truc bizarre qd meme, c'est que sur St Egreve nous avons Weg38-1 et St-egreve-1. Le premier sans tv car pas de FO (fibre optique) et le deuxieme qui fournit ce service.
Donc la region/departement a decide de cabler un des deux dslam et pas l'autre ?!
Je pige pas trop.
De plus, les deux dslams sont ils dans le meme local ou pas ?

Bref ca me frustre plus qu'autre chose, sans parler du fait de savoir que des gens en ip/adsl sont a 10Mbits alors que d'autre (comme moi) en degroupage total tournent peniblement a 5 ! :-(

Autrement et pour finir, afin d'eviter les "si t'es pas content va voir ailleurs".
Je precise que je suis plutot tres satisfait de Free. Je suis chez depuis les premieres offres sans abonnement en gros 6 ou 7 ans.

Donc ma question est : qu'attend Free pour demander le cablage en FO de ce satane dslam ! ?

Voila, j'espre ne pas avoir dit trop de betises Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2005 20:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





QUOTE (Bluesky @ Mar 25 2005, 04:30 PM)
Allons, allons les gars, il ne sert à rien de se quereller pour des broutilles de toute façon, cela ne fera pas avancer ni le débat ni la fibre (optique)! Par contre Azerty95, ta remarque est tout à fait constructive et donne beaucoup d'infos à tout le monde, merci de ta participation, c'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de ton "savoir" immense et j'apprécie énormément ta méthode pour obtenir satisfaction qui consiste donc, arrête moi si je me trompe, à pleurer sur les forums pour avoir quelquechose sans savoir à qui le demander. Mmouai, sûrement éfficace, mais moi j'en suis encore à la méthode : je m'informe avant de dire que Free "me doit la télé et que c'est de sa faute si mon écran est tout noir", ce qui, je te l'accorde est bien plus simple comme raisonnement! Maintenant dis-moi quel serait l'intérêt de notre opérateur de priver certains de ses abonnés d'une option s'ils avaient les moyens de la fournir à tout le monde??? Crois-tu vraiment qu'ils te bloquent délibérement cette fameuse option, parceque ça les fait trop kiffer?
Ben moi, au contraire, j'ai cherché un peu, et je me suis aperçu qu'en fait, la pose de la fibre optique ne dépendait absolument pas de notre FAI mais plutôt de nos Conseils Généraux, des régions, des départements, bref des trucs que Free ne contrôle pas (encore)! C'est dingue non?
Aller sans rancune!
Marteau

Je pense que Free dans certains cas fait un choix economique avant tout.

Dans le cas d'Azerty95 qui est sur Jouy Le moutier, je suis dans le meme cas et en faisant des recherches je me suis apercu que la fibre passe par le NRA puisque FT et LENEUF propose la TV.

A priori, dans certains cas en fonction du nombre potentiel d'abonnés Free loue parfois le FO de LDCOM donc du NEUF mais uniquement lorsqu'il y a un potentiel certain.

Donc Free est parfois responsable de son choix. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2005 20:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fontaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Discussion très interessante mais personne n'a répondu à la question du titre !
Je dis ça, c'est juste paske je suis sur FON38 et ma petite famille me tanne un peu sur le thème : "quand est-ce qu'on a ce dont on cause dans la pub ?"

Non, sérieusement, y'a aucun moyen de savoir quand les informations techniques de la console Freebox n'affichera plus le message maudit : "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" ?

Merci pour votre éclairage.

lezap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2005 11:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olriche38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Et bien moi je suis sur le NRA Drac38. En ce qui concerne ce NRA il est fibré depuis la fin janvier. Plusieurs personnes avaient appelé FT pour savoir si il y avait des travaux de prévu, ou si la fibre serait bientôt dispo. Mais ils ne sont pas coopératifs, du fait que nous sommes chez un concurent.


Alors c'est un peu au petit bonheur la chance je dirais.


Et Free est aussi une entrprise qui veut faire des profits donc ils choississent les NRA les plus rentables. C'est con mais c'est comme ca.

bonne journée

Skieur 38.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 12:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amon2010
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Baraigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je remonte ce topic, car malgre la migration des dslams st egrevois, la tv n'est toujours pas d'actualite Sad

Je me permets de coller 2 liens ou certains regroupement d'utilisateurs commence a se faire

Blo de St Egreve

Topic sur Freenews

Donc si certains veulent donner leur avis ou leur piste, ils sont les bien s venus, sachant qu'il est interressant d'avoir plusieurs sources pour avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:48:23 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brioCA
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Grenoble, Isere, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir aussi :


http://www.freenews.fr/forum/v.....2&p=10


et


http://www.freenews.fr/forum/v.....51#p250451
_________________
installation de Freebox ..... :
En V5 depuis 07/2006 sue WEG38-1
Freebox en dégroupage Total => 3 WEG38 - 3 FON38 - 1 DRA38
ADSL non dégroupé 2048 kbs => 1 MOI38 - 1 TUL38 -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com