Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Stats sur les resiliations des non degroupes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 00:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apolit66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sud Sud

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut tout le monde,

Ma question est, ma foi toute bete, mais je n'aurais surement pas de reponses des concernés.

Quelqu'un peut-il me dire combien de non-degroupes (chiffres a l'appui) ont quitte Free depuis l'implémentation de leurs serveurs Cisco (donc depuis les problemes de debit des non-degroupes), ou eventuellement me fournir un lien ?

En effet, je me penche sur ce probleme afin de percevoir la politique que Orange (qui connait et est ravi de ce revirement materiel, et politique, de Free). J'observe effectivement un effet "aspiarteur" de FT lorsque je leur ai pose la question, afin de leur demander de plus amples information sur leur forfait orange internet. En d'autres termes, ils m'ont littéralement dit, venez chez nous, le genre de problème que vous avez chez Free ne se produira pas chez nous (j'hommets biensur tous les arguments commerciaux, a la limite de la diffamation envers Free, qu'ils m'ont édicté)

Merci d'avance.

NB : derniere question, Free se penche-t-il aussi sur se probleme de desertion, ou pratique-t-il "la politique du type qui se tire une balle dans le pied" ?
Car comme iliad est une entreprise coté en bourse, ils doivent bien savoir que le cours de l'action, et la viabilité de leur filiale n'est uniquement du a la confiance que l'on a envers eux (car les actionnaires sont a l'ecoute de tous ces "bruits blancs" comme ont dit dans le mileu), et que par "effet boule de neige", economiquement parlant, c'est plutot suicidaire comme hatitude ?
Si c'est le cas, je conseille aux actionnaires de vendre pendant qu'il est encore temps de récuperer une dividende, avant qu'ils y perdent leurs deniers...


Dernière édition par apolit66 le Dimanche 30 Juillet 2006 00:29:24; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 08:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





apolit66 a écrit:
Salut tout le monde,

Ma question est, ma foi toute bete, mais je n'aurais surement pas de reponses des concernés.

Quelqu'un peut-il me dire combien de non-degroupes (chiffres a l'appui) ont quitte Free depuis l'implémentation de leurs serveurs Cisco (donc depuis les problemes de debit des non-degroupes), ou eventuellement me fournir un lien ?



Joli Troll s si Smile

Alors pour commencer, ca m'étonnerai que quelqu'un d'autre que Free ait les chiffres des départs des non dégroupés mécontents et comme leur communication est inexistante, autant dire qu'on ne le saura jamais.

Ensuite ce qui me gêne énormément dans l'attitude de FT (qui possède 50% des abonnés ADSL, soit en position très nettement dominante,il est utile de le rappeler) c'est que les clients Free qui ont le maximum de problèmes ont l'air de n'être quasi que des non dégroupés.

Quelle particularité ont-ils ces ND ? Ben ils passent par le réseau de France Télécom. Regardons déjà les problèmes liés aux DSLAM ECI, ce qui représente pas mal d'intervenants dans la rubrique IP/ADSL : qui peut réparer et faire que ca marche ? Ben pas Free qui ne fait que subir cet état de fait.

Ensuite, pourquoi les FAI n'achètent-ils pas plus de bande passante pour les non dégroupés ? Parce que les tarifs de FT sont exorbitants.

Ensuite il y a les soucis de filtrage de P2P et de newsgroup, non pas pour des raisons de déontologie, mais tout simplement parce que Free paye à France Télécom le nombres d'octets mis/reçus, ca c'est d'un point de vue utilisateur absolument scandaleux, mais d'un point de vue financier, vu qu'un non dégroupé l'équilibre financier d'une Ligne a l'air plus que juste, d'un point de vue financier, ca s'explique (même si ca ne se justifie pas).

Alors que FT se fasse de la pub sur la situation des non dégroupés Free pour récupérer les abonnés mécontents, ben comment dire, ca me gêne un poil quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 10:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On peut aussi répondre que le nombre de nouveaux abonnés dégroupés est sans comparaison avec celui des non dégroupés et que c'est surtout cela qui intéresse l'actionnaire qui connait les deux couts d'abonnement..
EDIT : décidément faudra m'expliquer en Mp ce qu'est un troll !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 20:22:12 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ apolit66,

Mise à part le Nota Bene - assez polémique - ton sujet topic était intéressant et un échange complémentaire a eu lieu au Bistrot : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66070 (vouiiii ... pas eu le temps de te répondre ce matin, le topic était déjà vérouillé, p.s : merci Kami !)

Voilà, c'est tout. Bonne soirée

Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 08:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





tout ce que l'on sait c'est que iliad annonce ce matin:

qu' au titre du deuxième trimestre la société iliad Free affiche un chiffre d'affaires de 230,64 millions d'euros sois une hausse de 32%. Sur cette période, le groupe a recruté 122.000 nouveaux abonnés ADSL, contre 102.000 au deuxième trimestre 2005, ce qui porte à 1,905 million sa base d'abonnés. L'ARPU Haut Débit s'est élevé à 33,5 euros par mois au cours du deuxième trimestre. Iliad souligne que compte tenu des performances du premier semestre, il est assuré de dépasser les 2 millions d'abonnés à fin 2006.

(source boursorama)
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il va falloir songer à changer le titre de ce topic ! ARPU c'est quoi??? Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





ARPU
Average Revenue Per User
Chiffre d'affaires moyen par utilisateur
Calcul effectué pour déterminer la valeur d'un service, d'une application. On l'utilise en particulier dans le monde des télécoms sans fil pour comparer la consommation d'un client donné à la moyenne.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 18:54:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





he pas efet boule de neige. apres avoir annoncé que Free va paser les 2 millions d'abonn&ée d'ici la fin de l'année l'action repart a l'achat. Tous les invstisseur disent du bien et blance des fleur a l'iliad. come quoi la bourse c'est juste des effet d'annonces. mais bon l'action a encore du chemin a faire avant de revenir a 82 euros. moi quand je vois la geule du graphique en un ans je me marre.

http://www.boursorama.com/grap.....ole=1rPILD
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apolit66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sud Sud

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Kami78 a écrit:
Il va falloir songer à changer le titre de ce topic !


Des que j'ai fini deux trois trucs pour mon boulot, je vous proposerai, par l'intermediaire de kami78 (merci pour lui) un autre titre plus en rapport avec mon post.

Ah oui, un petit truc sur boursorama :

Bousorama a écrit:
Semestre de très bonne facture pour Iliad. L'offre de Free se distingue toujours de ses autres concurrents et lui permet d'enregistrer un grand succès commercial. Le lancement de la Freebox HD et la confirmation de la validité de la license WiMax (la seule nationale) devraient maintenir son avance. Nous sommes acheteurs de la valeur, à titre spéculatif.


src

En tout cas merci pour ces informations deja.


Dernière édition par apolit66 le Lundi 31 Juillet 2006 19:48:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





pour l'offre wimax beaucoup d'investisseur ne croit pas du tout a cette inovation.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com