Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de bloc d'alimentation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 15:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a 2 semaines, le bloc d'alimentation de ma Freebox grésillait. Du coup, j'en ai demandé un autre à la hotline. La personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait m'envoyer un nouveau bloc d'alimentation en colissimo mais elle n'a pas su me dire le délais d'attente. Or, depuis le 17/07/06 (date de contact avec la hotline), je n'ai toujours pas reçu le bloc d'alimentation et aucun message de suivi.

Est-ce qu'il y aurait un corp de Free sur le forum qui pourrait me confirmer que ma demande de bloc d'alimentation est bien enregistrée et que l'envoi est en cours ?

D'avance merci, en espérant que ça ne sera plus très long Confused .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 15:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Héhé, un envoi d'alim met environ 3 semaines chez Free
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 16:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info bensti. En lisant le forum avant de faire ma demande, j'avais vu que certains ont attendu 1 mois et parfois plus pour recevoir leur bloc d'alimentation. Comme toujours, un petit message de suivi ne serait pas du luxe. J'espère le recevoir, au plus tard, la semaine prochaine Rolling Eyes .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 16:10:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Fxman a écrit:
Merci pour l'info bensti. En lisant le forum avant de faire ma demande, j'avais vu que certains ont attendu 1 mois et parfois plus pour recevoir leur bloc d'alimentation. Comme toujours, un petit message de suivi ne serait pas du luxe. J'espère le recevoir, au plus tard, la semaine prochaine Rolling Eyes .


ça m'étonnerai. Perso j'ai attendu 3 semaines. Et si tu les relances ils te disent qu'ils n'ont aucune info.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'entre dans la 3ème semaine d'attente. Aujourd'hui, toujours rien reçu. Au fait, toujours pas de corp de Free sur le forum pour me dire si ma demande de bloc d'alimentation est bien enregistrée ?

C'est fou ce qu'il faut être patient avec notre cher FAI Confused .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 16:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mercredi 2 août, 16 jours après ma demande à la hotline, toujours rien reçu Confused . Si jamais un corp de Free est dans les parages, qu'il n'hésite pas à me renseigner.

Affaire à suivre...
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mercredi 2 Août 2006 16:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui, 17ème jour d'attente, rappel à la hotline pour vérifier si ma demande du 17/07 avait bien été enregistrée. Après 10 minutes d'attente pour avoir quelqu'un, le chargé d'appel me confirme que ma demande était en route et que le retard était dû à la forte demande de blocs d'alimentations suite aux orages du mois de juillet. Reste à voir si cette excuse est vraie ou non et à attendre, comme toujours Confused .

Affaire à suivre...
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 14:29:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien en ce 23ème jour d'attente. Ca commence à faire long Confused .

Affaire à suivre...
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





4 semaines d'attente, j'entame ma 5ème semaine et toujours pas de nouveau bloc d'alimentation. Demain c'est férié (Assomption), donc 1 jour de plus à patienter Confused . Peut-être qu'après-demain, le colis sera là ? J'en doute. Plus le temps passe et moins j'y crois Sad .

Affaire à suivre...
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 19:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romarion
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Même cas pour une alimentation de V4.

Contacté le 31/07 par hotline, et après un diagnostic avec le conseiller (trouver un autre bloc alimentation en pleine période de vacances, dur, dur...), un bloc alimentation devait me parvenir 8 jours après.

J'attends toujours près de 15 jours après. Confused

A l'heure où on parle de haut débit, où le I-commerce prend tout son essort avec des délais de livraison très souvent hyper rapides, Free n'a toujours pas intégré la notion de qualité vis à vis de sa clientèle, et semble souvent dépassé par les évènements.
Haut débit annoncé, mais pour le service commercial ou le SAV, c'est plutôt petite vitesse.

C'est dommage, car cela pousse à regarder chez les concurrents.... La patience ( à 29 euros par mois), a des limites... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 12:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En lisant les forums, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Un message pour avertir les Freenautes en attente de bloc d'alimentation, d'un éventuel retard de livraison, ne serait pas de trop Confused .

Affaire à suivre...
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mardi 15 Août 2006 12:11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est, je viens de recevoir mon bloc d'alimentation 4 semaines et 4 jours après l'avoir demandé. Ouf, ça a été long mais le transfo est bien arrivé et maintenant je peux continuer à utiliser ma chère Freebox.

J'espère ne pas avoir à réclamer autre chose car la rapidité et la communication sont 2 points faibles de notre FAI.

Affaire classée.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 22:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k-nar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






j'attends depuis le 24 juillet un nouveau bloc d'alimentation
ça m'interesserait de savoir si certain bloc d'alimentation AC/DC "universels" vendus dans le commerce sont compatible avec la Freebox..
parceque quand on est en dégroupage total et qu'on a même plus de téléphone pendant un mois pour une connerie d'alim à 1€ ça la fout mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 14:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, on peut utiliser une alimentation ayant les mêmes caractéristiques que celle de la Freebox. Mais peut-être que d'autres personnes ici, plus compétentes que moi dans ce domaine, pourront te répondre et te dire où s'en procurer.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Samedi 19 Août 2006 14:16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 02:38:57 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neolink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous faite gaffe avec les alimentations, j'attend la mienne depuis 1 moin maintenant et toujour rien en vu, j'ai trouver la solution au problème d'alimentation et si vous êtes un peut bricoleur vous y arriverai facilement :

1 er chose à savoir l'alimentation de la Freebox est une alimentation à découpage

2 ème pour en trouver une comme celle là bonne chance

3 è me une alimentation pc AT ( 230 W) suffit pour faire fonctionner la Freebox

4 ème il vous faut un petit enbout ( prit sur un transfo multi adaptateur)

5 ème un domineau

6 ème un testeur

7 ème bien verifier les branchement et comment arrive le courant

8 ème le brancher à sa Freebox et relier l'alim au 220 V

9 ème appuyer sur le bouton de mise en marche et hop

sa y est vous avez une alimentation Freebox pour pas trop cher et aussi bien pratique que estétique je vous l'accorde

temps de réalisation en prenant son temps une bonne 10 ène de minute

bon courage à tous

perso j'en est eu marre de téléphoner à Free et g contacter un copain qui si connais très bien en electronique et on a trouver la solution en 10 min et sa fonctionné)

et je fini en disant que Free ma donnée aucune info ou trouver une alim quasi identique à celle de la Freebox bien entendu vu que c'est une alimentation à découpage sa se trouve pas comme sa dans le commerce et puis faut s'y connaitre un minimum en electronique pour être sur de pas griller la Freebox

voilà bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com