Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD et MIMO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:00:23 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Freebox V5 et tou marche nickel.

Dans mon cas le terminal ADSL et le boitier TV sont à côté, j'aime donc autant utiliser la liaison Ethernet.

En revanche j'utilise le wifi pour ma connexion internet avec le portable. Ma question est la suivante :

Les antennes MIMO que l'on fixe sur les deux boitiers servent-elles à quelquye chose si j'utilise une liaison Ethernt entre mes deux boitiers ? Puis je bénéficier du wifi pour internet sans ces antennes ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:07:27 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sans trop m'avancer je pense que si tu supprime les antennes tu n'aura plus de wifi du tout, y compris pour le portable!
si tu peu enlever des antenne c'est surement que sur le boitier Hd mais pas sur le boitier adsl !
a plus Wink
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:13:22 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bernie1314 a écrit:
sans trop m'avancer je pense que si tu supprime les antennes tu n'aura plus de wifi du tout, y compris pour le portable!
si tu peu enlever des antenne c'est surement que sur le boitier Hd mais pas sur le boitier adsl !
a plus Wink


Ok, merci pour ta réponse, quelqu'un peut-il confirmer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:22:32 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MyGoul a écrit:
bernie1314 a écrit:
sans trop m'avancer je pense que si tu supprime les antennes tu n'aura plus de wifi du tout, y compris pour le portable!
si tu peu enlever des antenne c'est surement que sur le boitier Hd mais pas sur le boitier adsl !
a plus Wink


Ok, merci pour ta réponse, quelqu'un peut-il confirmer ?


absolument, c'est le cas chez moi.... boitiers V5 reliés par ethernet.

........seules les antennes HD sont enlevées, .........> 2 pc portables en PCMCIA + du PC de bureau en ethernet..
le signal est bon-très bon à 15m sur les portables...il me semble que, même en 802.11 g, la portée de la V5 est supérieure à celle de la cardbus de la V4.

Je l'ai vérifié en installant un pc de bureau au plus loin possible chez moi (25m..2 murs en béton, 1 étage..)
dans ce PC était installée la nouvelle carte (PCI) MSI PC54G3, à antenne mobile et 802 11.g....signal très bon, débit convenable (4-5000 Kbt/s)..( contre 7-8000Kbt/s sur le PC principal en Ethernet du RDC)



..carte achetée au Havre, mais disponible sur le net..

J'essaierai la PCI de chez SMC dès que je pourrais, dans les mêmes conditions..

A+

A+ Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:44:07 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goose983
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com