Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de telephone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 08:54:54 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2034 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rar35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila j'ai reçu la Freebox hier, et j'ai testé toutes les fonctions.
La seuke fonction qui ne marche pas est le téléphone.
Et Pour ma femme c'est un outil de travail
Je vous explique le problème.
Je suis déjà en Dégroupage total. Qd j'essaye d'appeler, je n'arrive pas. et qd j'appelle mon numéro Freebox ça marche.
Et moi Qd j'appelle mon numéro FT, il me met numéro qui n'est pas attribué.
Qu'un peut me venir en aide, car je vous l'ai dit ma femme peut se faire licencier a cause de ce problème.
Déjà que j'ai attendu 66 jours pour avoir ma ligne, voila le téléphone ne marche pas
Aidez moi car c'est tres urgent
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 09:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





En non dégroupé, il faut activer la ligne Freebox (aller dans la console de gestion). Il faudra choisir un numéro de tel. Freebox. Est-ce fait ?
Je ne sais pas si cela est applicable au dégroupage total.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 2 Août 2006 09:50:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 09:57:43 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2034 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rar35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je l'ai bien Fait. J'ai bien choisi mon numéro Freebox par le biais de la console de gestion.
Comme je l'ai dit mon numero Freebox j'arrive à le joindre.
Mais qd j'essaye d'appeler Ft ou portable ça ne marche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





En non-dégroupé, il faut en principe 1 ou 2 jours, parfois un peu plus, entre le moment où l'on fait cela et l'activation.

Y-a-t-il une tonalité en décrochant le téléphone sur la ligne Freebox ?
Le téléphone est-il bien branché sur la Freebox et non pas sur la ligne FT ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:06:22 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2034 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rar35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Information en plus: j'ai la tonalité
Mais des que je compose le numéro, rien du tout et quelques secondes apres, je récupère le numéro
et en plus ça ne sonne pas chez le correspondant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:07:58 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2034 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rar35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui le téléphone est bien branché sur la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rar35 a écrit:
oui je l'ai bien Fait. J'ai bien choisi mon numéro Freebox par le biais de la console de gestion.
Comme je l'ai dit mon numero Freebox j'arrive à le joindre.
Mais qd j'essaye d'appeler Ft ou portable ça ne marche pas

Tu as choisi le numéro depuis combien de temps ? L'activation de celui-ci se fait en plusieurs étapes et cela peut prendre plusieurs jours (en moyenne de 48 à 72 heures).
rar35 a écrit:
Information en plus: j'ai la tonalité
Mais des que je compose le numéro, rien du tout et quelques secondes apres, je récupère le numéro

Est-ce que ton téléphone numérote bien en fréquences vocales (une petire musique pour chaque chiffre) et non pas en impulsions (une série de clics pour chaque chiffre) ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:19:24 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2034 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rar35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Herblain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK ca marche il fallait le mettre en frequences vocales
Merci pour ton information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il serait bon de tester avec la Freebox seule ( l'ordi n'a pas besoin d'être branché) branchée sur l'arrivée de la ligne extérieure, ligne intérieure déconnectée, pour exclure des perturbations diverses.

Vérifier les prises et fiches, souvent sources de mauvais contacts.

Veiller à l'environnement qui peut parasiter (TV, tube fluo...).

Essayer avec un autre téléphone.

Essayer d'intercaler le filtre ADSL entre la Freebox et le téléphone Freebox (ce n'est pas l'usage standard du filtre ADSL, normalement sur la ligne FT et inutile en dégroupé total, c'est pour filtrer d'éventuels parasitages haute fréquence).

Essayer avec un câble de quelques mètres entre la Freebox et le téléphone Freebox.

Ne pas oublier de rédémarrer la Freebox après un changement de configuration.

Autre possibilité: la téléphonie SIP (activer sur la console de gestion Free) passant par l'ordi avec un casque+micro. Cela pourrait au moins permettre de dépanner.

Si cela ne résout pas le problème, je n'ai pas de solution, il y a probablement quelque chose de défectueux. Il semble qu'il faille passer par l'aide de Free (qui demandera la configuration minimale ci-dessus et l'absence de condensateur).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Il serait bon de tester avec la Freebox seule ( l'ordi n'a pas besoin d'être branché) branchée sur l'arrivée de la ligne extérieure, ligne intérieure déconnectée, pour exclure des perturbations diverses.

Vérifier les prises et fiches, souvent sources de mauvais contacts.

Veiller à l'environnement qui peut parasiter (TV, tube fluo...).

Essayer avec un autre téléphone.

Essayer d'intercaler le filtre ADSL entre la Freebox et le téléphone Freebox (ce n'est pas l'usage standard du filtre ADSL, normalement sur la ligne FT et inutile en dégroupé total, c'est pour filtrer d'éventuels parasitages haute fréquence).

Essayer avec un câble de quelques mètres entre la Freebox et le téléphone Freebox.

Ne pas oublier de rédémarrer la Freebox après un changement de configuration.

Autre possibilité: la téléphonie SIP (activer sur la console de gestion Free) passant par l'ordi avec un casque+micro. Cela pourrait au moins permettre de dépanner.

Si cela ne résout pas le problème, je n'ai pas de solution, il y a probablement quelque chose de défectueux. Il semble qu'il faille passer par l'aide de Free (qui demandera la configuration minimale ci-dessus et l'absence de condensateur).

Ne crois-tu pas qu'il est un peu tard de lui dire tout ça une fois que ça marche ? Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 10:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





[Ne crois-tu pas qu'il est un peu tard de lui dire tout ça une fois que ça marche ?]

Désolé, j'ai eu la réponse trop tard alors que je composait la mienne....

Le coup de la fréquence vocale est bon, je n'y ai pas pensé.
Bravo.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com