Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'accès Multipostes TV depuis 2 jours :-(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 11:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus accès au multipostes sur mon PC et donc plus de TV Crying or Very sad .
J'utilise ADSL TV v1.8. Je n'utilise qu'un seul port (31337) pour la redirection du flux (car je possède un routeur)
Je ne sais pas si cette panne est propre au DSLAM de BUR91 ?
Tout fonctionnait bien depuis 1 an et du jour au lendemain plus rien. Voilà ce que me renvoie VLC Shocked :

Citation:
main debug: net: connecting to mafreebox.Freebox.fr port 554
main debug: connexion in progress
main debug: select timed out
main error: connexion to mafreebox.Freebox.fr port 554 failed: connexion timed out
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.Freebox.fr:554
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/201
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.Freebox.cue
access_file warning: mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.Freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: destroying chain... (name=duplicate)
stream_out_duplicate debug: closing a duplication
main debug: destroying chain... (name=display)
main debug: removing module "stream_out_display"
main debug: destroying chain done
main debug: destroying chain... (name=std)
main debug: removing module "mux_ts"
access_output_udp debug: packet has been sent too late (143741465000)
main debug: thread times: real 0m46.968750s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s
main debug: thread 8824 joined (udp.c:316)
access_output_udp debug: udp access output closed
main debug: removing module "access_output_udp"
main debug: removing module "stream_out_standard"
main debug: destroying chain done
main debug: removing module "stream_out_duplicate"
main debug: destroying chain done
main debug: thread times: real 0m47.140625s, kernel 0m0.046875s, user 0m0.015625s
main debug: thread 8692 joined (input/input.c:399)
main: nothing to play


Quelqu'un pourrait-il avoir une idée sur la source de cette panne ? et suis-je le seul à rencontrer ce type de problème dans mon secteur ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Revalide peut etre les CGV, sa a deja fontionné pour certains.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je veux bien essayer de revalider ces CGV mais lorsque j'effectue un ping sur ping mafreebox.Freebox.fr j'obtiens une réponse positive...

Enfin bref, j'ai revalidé à l'instant ces CGV. Nous verrons bien dans 24 heures.....

J'avoue qu'à part cela je ne vois rien d'autre. Je n'ai strictement rien changé à ma config, mes configurations de mon routeur ou à mes connexions depuis au moins 1 an.
La seule chose qui a peut-être fait évoluer les choses pourrait avoir été provoqué par les orages ces derniers jours .... (mais du côté du DSLAM) chez moi tout fonctionne très bien.

La réception des chaines via la FB et mon téléviseur fonctionne parfaitement bien, y compris avec la nouvelle palette de couleurs (bleu). Donc il n'y a qu'au niveau du multiposte que les choses ne fonctionnent plus Crying or Very sad

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





donne nous aussi tes caracteristique de ligne pour voir si elles ont pas baissées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 13:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, mais elles n'ont pas baissées. Je les surveilles périodiquement celles-ci Wink :

Citation:

NRA (1) : BUR91
Longueur : 2546 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9168 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7645 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)


Bon je sais, j'ai pas mal d'atténuation mais jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré le moindre problème. Je tiens à rappeler que la TV fonctionne parfaitement bien via la connexion directe FB -> TV sans aucun freeze.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:52:40 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 806 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dupougne
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bizarre : j'ai exactement le même problème bien que je sois sur un autre DSLAM. Multiposte fonctionne sans problème depuis 6 mois et depuis quelques jours plus aucune chaîne alors qu'il n'y a aucun souci sur la TV (le téléphone et l'internet haut débit sont eux aussi OK). Cela fonctionnait encore la semaine dernière.

Le PC utilisé pour le multiposte est le même (aucune mise à jour depuis la semaine dernière).

Mes caractéristiques de lignes sont semblables à celles d'avant.

ping mafreebox.Freebox.fr retrourne un résultat OK

La seule chose qui s'est passée est que suite aux orages de la semaine dernière, la connexion (TV, internet et téléphone) a été impossible (problème DSLAM) pendant 24 heures. Une fois ce problème corrigé ne se pourrait-il pas que le DSLAM ait été configuré avec une ancienne configuration (celle où notre multiposte n'est pas ouvert...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous avez essayé un reboot simple de la box? Moi cela m'était arrivé et après reboot tout était rentré dans l'ordre
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui déjà essayer (reboot simple & hard reboot) mais sans résultat.

De plus je viens de faire le lien avec un autre problème que je rencontre depuis approximativement cette même date : je n'arrive plus à me connecter chez moi de l'extérieur via VNC !? Crying or Very sad
J'ai bien re-vérifier les paramètres de mon routeur ainsi que tous les ports configurés en vain (qui n'avaient d'ailleurs pas changés) mais rien d'anormal de ce côté là.
J'en arrive à vraiment croire qu'il y a un gros problème au niveau du DSLAM, ce n'est pas possible autrement.

Allo Mr Corp Free Shocked Pourriez-vous éclairer nos lanternes ???? Pourriez-vous vous renseigner sur ces problèmes ?

Merci d'avance

Cordialement

PS : dupougne Bienvenue au club Crying or Very sad


Dernière édition par Sylvebarbe le Lundi 31 Juillet 2006 13:40:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 15:53:59 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 806 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dupougne
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est retombé en marche !
Je n'ai rien fait de particulier (aucun reboot, ...); le matin cela ne marchait pas et au début d'après-midi cela refonctionne.
Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus et ne sais pas pourquoi cela c'est remis à fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon voilà, 24 heures après avoir revalidé les CGV en vain toujours rien Crying or Very sad

J'ai même essayé en utilisant la méthode basic (exemple fourni comme exemple par Free sur son site). Je rentre l'URL suivante (l'accès à la liste des chaines) : http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

En retour j'ai la même réponse (ici exemple pour France 2) :

Citation:
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/201'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress


et ceci pour toutes les chaines Crying or Very sad

quelqu'un aurait-il une piste ?


Au secours Mr Free !!! [/quote]

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Regarde peut etre ici > http://adsltv.Free.fr/punbb/viewtopic.php?id=1412
A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 20:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

J'ai jeté un coup d'oeil. Mais je n'ai rien trouvé de plus que ce que je connaissait déjà.
Rebooter maintes et maintes fois, hard et slow, les ports sont ok, connexion via le routeur ou sans en vain sans succès, la TV fonctionne bien via la FB direct sur TV, etc, etc Rolling Eyes

Et de plus, toujours impossible de me connecter chez moi de l'extérieur via VNC .
Je vais finir par croire qu'il y a un rapport entre ces deux problèmes mais lequel ?
Les infos partent bien de chez moi (puisque le ping en direction de mafreebox.Freebox.fr, aboutissent), mais au retour il semble que les infos ne semblent pas pouvoir arriver jusqu'a mon PC.

Peut-être un problème au niveau de la Freebox ???? Le signal TV arrive bien jusqu'à la Freebox puisque le cacble péritel renvoi bien les signaux.

Zut alors Crying or Very sad


Dernière édition par Sylvebarbe le Lundi 31 Juillet 2006 20:11:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 20:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien ? Personne n'a la moindre piste pour résoudre mon problème ???

Je demande un peit Corp Free Sympathique Shocked

Allo ! MR Free

AU SECOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 16:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut-être un problème de pare-feu.
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com