Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrement TV ave graveur de salon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 22:47:31 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai une Freebox V4 et un lecteur / graveur DVD de salon.

J'ai trouvé comment enregistrer un programme sur DVD mais... je suis obligée de laisser la Freebox allumée. Ca va encore pour une nuit mais je n'ose pas trop la laisser allumer pour le week-end ou les vacances.

Existe-t-il une astuce pour éteindre la Freebox automatiquement à une heure donnée? ;o)
Peut-être cette fonction est-elle prévue sur la V5 mais, poiur l'instant, je suis en V4.

Une question bonus: Free avait fait une pub à la radio mi-juin disant que, un mois après, nous n'aurions plus intérêt à ne pas être abonné chez Free. Mais, depuis, rien de neuf! Vous avez des idées? Pourquoi autant de retard???

Merci et @ bientôt!

Béa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 22:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu éteint ta Freebox Rolling Eyes pourquoi Question

Ou alors tu parles uniquement de la fonction TV et dans ce cas, normalement il me semble que si ton graveur se coupe, la Freebox coupe le mode TV
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 22:57:12 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui, effectivement, quand je dis que je coupe la Freebox en fait j'arrête la fonction TV de la Freebox (bouton marche / arrêt sur la télécommande).

Je vais faire un essai pour voir si l'arrêt du graveur coupe la fonction TV de la FB. Je vais voir aussi si le démarrage du graveur met en marche la fonction Tv de la FB.

Merci du conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 22:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je vais voir aussi si le démarrage du graveur met en marche la fonction Tv de la FB
ça c'est non Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 08:11:51 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait des essais hier soir. La fonction TV de la FB reste allumée lorsque le graveur de salon s'éteint.

Est ce que quelqu'un a une idée? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est zarbi, moi j'ai testé aussi et ca la coupe Embarassé ca doit dépendre des graveurs.

Pour ton cas, j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:20:54 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi040179
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 393
Sexe :
Ville : Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai egalement le meme probleme mais je vois pas d'autre solution que de laisser la Freebox allumé malheureusement...
_________________
une Freebox pour les gouverner toutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:13:22 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





effectivement ça dépend du graveur ,mais aussi de l'autre appareil .
cette fonction ( enregistrement syncro avec l'appareil externe ) existe bien sur mon graveur. mais avec mon décodeur tv du câble ça marche pas
ça marche avec d'autres ( tuner satellite ou autre . mais pour cela il faut que ce tuner puisse se programmer
ce qui n'est pas encore possible avec la Freebox avec la Freebox . alors avec celle-ci je sait pas......
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:55:15 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bea.annecy a écrit:
oui, effectivement, quand je dis que je coupe la Freebox en fait j'arrête la fonction TV de la Freebox (bouton marche / arrêt sur la télécommande).

Je vais faire un essai pour voir si l'arrêt du graveur coupe la fonction TV de la FB. Je vais voir aussi si le démarrage du graveur met en marche la fonction Tv de la FB.

Merci du conseil.


il n'y a pas de solution ni avec la V4, ni avec la V5, que de laisser allumé sur la chaîne concernée et de prier très fort que ça ne bloque pas avant ou pendant l'émisson. personnellement, je me suis retrouvé plusieurs fois avec 2 h d'image figée enregistrée.
ce qui est dommage c'est :
1) qu'on ne puisse pas programmer le changement de chaîne, si on veux enregistrer des émissions de chaînes différentes.
2) qu'on ne puisse pas choisir que les films en multi-langues soit par défaut en VO. ça fait que maintenant tu ne peux pas programmer un enregistrement en VO, tu dois être devant la télé au moment ou le film commence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 07:35:36 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meser a écrit:

1) qu'on ne puisse pas programmer le changement de chaîne, si on veux enregistrer des émissions de chaînes différentes.
2) qu'on ne puisse pas choisir que les films en multi-langues soit par défaut en VO. ça fait que maintenant tu ne peux pas programmer un enregistrement en VO, tu dois être devant la télé au moment ou le film commence.


ça on pourra sans doute le faire quand le disque dur sera opérationnel
mais le plus gros problème restera le gel de l'image.
en direct ce n'est pas trop grave mais en enregistrement ......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 09:33:58 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben c'est pas compliqué pourtant, tout le monde propose ça !
Sur canalsat numérique c'est présent depuis le début. Idem chez Noos.

Tu a un écran te permettant de programmer tes enregistrement (comme sur un magnétoscope)
Tu donne heure de début/fin et chaine et le terminal s'allumera zappera et s'éteindra à la fin de l'enregistrement.
Bien entendu il faut programmer le graveur ET le terminal mais bon quand tu pars 15j et veux enregistrer plusieurs programmes c'est pas mal...

Est-ce si compliqué à faire pour Free ?
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com