Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de téléphone entrant ni sortant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 20:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberplombier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné Free dégroupé total depuis plusieurs mois et j'ai régulièrement des problème de téléphonie.
En général on ne peut pas me téléphoner sur mon numéro FT.
Je ne peux pas appeler non plus (les numéros appelés répondent toujours occupé).
La connexion Internet, elle, fonctionne normalement.

Je constate le problème en fin de journée, après le travail, et jusqu'à 21h passées.

Est-ce que Free n'aurait pas assez de lignes pour toutes les communications aux heures de pointe ?


NRA (1) : SAB57
Longueur : 2610 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 23:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu essayé plusieurs combinés , en rebootant à chaque fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 13:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberplombier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non je n'ai pas essayé, je le ferai à l'occasion.

Mais je précise que le téléphone fonctionne correctement à d'autres heures de la journée. J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de saturation chez Free que de configuration personnelle.

Evidemment je parie que Free ne garantit pas la stabilité du service téléphone mais si je peux appeler à certaines heures rien n'empêche de le faire à toute heure de la journée non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 15:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je parie que Free ne garantit pas la stabilité du service téléphone Shocked


En DT ce serait quand même un comble ?
Mais plus rien ne me surprends Laughing

Ps:
Pour ne pas mourir idiot, que vient faire FT en DT ?
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 2 Août 2006 15:22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 15:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





absbeg a écrit:
Citation:
je parie que Free ne garantit pas la stabilité du service téléphone Shocked

En DT ce serait quand même un comble ?
Mais plus rien ne me surprends Laughing

Effectivement hélas, selon Free, la téléphonie est un service bonus optionnel, même en dégroupage total.
absbeg a écrit:
Ps: Pour ne pas mourir idiot, que vient faire FT en DT ?

La portabilité du numéro tout simplement, qui fait que l'ancien numéro FT est redirigé vers le numéro Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 16:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





bon sang... mais c'est bien sûr !
Merci, j'vais pouvoir me la péter comme un chef ! Laughing

PS:
pointilleux de nature (certains diront C**** C******) Laughing
je viens (comme je l'avais déjà fait pour le service TV soi-disant optionnel) d'ingurgiter les pages "telephonie" de Free.
Hormis le sempiternel "* Sous réserve des caractéristiques techniques de votre ligne."
Et les services en options liés à la télépnonie.

Aucune trace de "téléphonie optionnel ou Bonus", dédouanant Free des éventuels problèmes rencontrés lors de l'utilisation du dit service.
Merci de me prouver le contraire et d'exiger des excuses publique. Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 2 Août 2006 17:02:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 07:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberplombier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu quelques autres messages dans le forum et j'ai constaté que certains avec des ? du même genre que moi mais seulement sur les numéros en 03.8x. Peut-être que ce problème ne touche que notre région ce qui est encore plus difficile à comprendre pour moi.
J'essayerai d'appeler en soirée des n° hors de ce préfixe pour voir si le problème est général.

Au passage, où peut-on s'adresser chez Free pour avoir des explications sur ce problème ? (sachant que par téléphone j'aurai bien du mal à les joindre)
mail, url peu importe du moment que ça répond.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





absbeg a écrit:
Aucune trace de "téléphonie optionnel ou Bonus", dédouanant Free des éventuels problèmes rencontrés lors de l'utilisation du dit service.
Merci de me prouver le contraire et d'exiger des excuses publique. Wink

Il suffit que tu te loggues dans ton espace de gestion et que tu ailles dans la rubrique "Conditions Générales de Vente".
Le titre du document décrivant le service Téléphonique est édifiant : "Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cyberplombier a écrit:
Au passage, où peut-on s'adresser chez Free pour avoir des explications sur ce problème ? (sachant que par téléphone j'aurai bien du mal à les joindre)
mail, url peu importe du moment que ça répond.

Par téléphone : 3244 (0,15 euros la minute à partir de la Freebox, 0,34 euros la minute sinon) ou le numéro 0892135161 spécial dégroupage total (0,34 euros la minute).
Par mail : tu vas sur une page de la FAQ traitant d'un sujet proche de la question que tu veux poser, puis tu cliques sur le lien en bas de page "Vous n'avez pas réponse à votre question".
Ici même, si un Corp vient à passer : mais pour cela, il faut absolument que tu remplisses ton profil du forum, de manière à ce qu'il puisse consulter ton dossier.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com