Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attendant l'IPv6 natif sur la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 18:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Voila la copie du mail que j'ai envoyé au webmaster du site ipv6pourtous.Free.fr:


------------------------------
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous dire que je soutiens votre initiative !!

Je viens vous faire une petite suggestion:

la connectivité native IPv6 n'est apparemment pas pour tout de suite chez Free...

Mais ce que l'on peut envisager dans un futur proche, c'est la possibilité pour la Feeebox d'avoir une IPv6 publique,
via un tunnel IPv6inIPv4 ou 6to4, et également une IPv6 privée sur le LAN, et ainsi d'"advertiser" son prefix sur le LAN du client. Ainsi, le client pourrait bénéficier de manière transparente, d'IPv6 sur son LAN,
en attendant la possiblité d'avoir une connectivité IPv6 native...

Par example, la page fonctionnalité routeur de Free, aurait une case "Activation IPv6", qui permetrait d'activer ce tunnel.

Ce serait une première étape, peu couteuse en terme de changement/evolution d'infrastructures pour Free, et réaliste
pour le court terme.

Qu'en dites vous ??

On pourrait en parler via votre site.
--------------------------

Voila donc je mets ca la en esperant avoir des commentaires Wink
Je pense que serait une première étape, plus faisable dans l'immédiat que de proposer de l'IPv6 via PPPv6 pour les non dégroupés et DHCPv6 pour les dégroupés, et aussi au niveau du réseau, cela aurait moins d'impact (Free pourrait choisir un tunnel broker par défaut, ou alors avoir un serveur de tunnel en interne... bon j'ai pas dis que ca prendrai pas de ressources...)
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 22:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





A LIRE.............

http://www.lexpansion.com/html/A137595.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:47:05 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 896 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiflye81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Totalement pour, mais en meme temps j'etais deja convaincu depuis longtemps , surtout que chez un fai concurrent, l'ipv6 est en experimentation (soit natif, soit tunnel broker), mais avec tout ce que Free vient de nous servir sur un plateau, on va pas etre trop exigeant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





déjà l'IPv6 en LAN c'est pas ça non?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 19:34:01 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 896 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiflye81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'ipv6 en LAN marche tres bien, bon sous windows c'est pas la joie mais sous linux et macosx, de plus en plus d'applications supporte l'ipv6 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 19:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





wiflye81 a écrit:
sous windows c'est pas la joie


C'est ce que je me disais!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 09:24:25 NRA : LIS91 (Lisses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dao789
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois le compteur sur le site de http://ipv6pourtous.Free.fr qui indique 12k de pétition pour l'ipv6 à 1€, et pourtant rien n'est encore fait....qu'est qui se passe?

M. Assaf, l'as proposé pour rire, les médiass'en interesse de plus en plus....alors que Neuf commence à double Free sur les innovations de foncitonnalité (visio-conf sur la télé, mobile twin GSM/wifi ...) et que wanadoo l'expérimente auprès de consomateurs tenté par l'expérience...

Il ets tempsque Free consolide sa position d'innovateur, plus que jamais, même sila HD est presque une réussite, il ne faut pas s'arrêter là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:04:40 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 896 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiflye81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avoue que je suis presser aussi de tester mais Free attend peut etre le bon moment pour le faire et peut etre avec des innovations par rapport a la concurrence qui sait (pure speculation, rien d'officiel).
Le truc c'est que pour beaucoup de gens c'est qu'un gadget pour geek (ou presque) donc oui il y a un interet mais ça n'est pas suffisament developpé et je trouve ça un peu dommage mais ça va venir, il faut juste du temps (beaucoup de temps lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com