Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Port 1110
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Suis passe de msn messenger a live messenger

- au debut pas de soucis, ensuite apres une dizaine de jours impossibilite de me connecter.... par tatonnement j'ouvre le port 1863 de la Freebox et nickel
- ensuite deconnection messenger, je regarde avec tcpview et je vois qu'en remote adress j'ai un paquet de localhost:1110 sur msn comme pour autres programmes d'ailleurs, j'ouvre le port 1110 et ca ne deconnecte plus.

chez vous comment est ce

suis pas specialement cape, et je ne comprend pas pourquoi en regardant avec tcpview j'ai autant de programmes, antivirus, internet explorer etc qui remote adress localhost:1110
pourquoi est ce que tous mes programmes ou presque se connectent sur ce port distant specifique

en fait ma question est aussi la suivante: en dehors de vos programes particuliers emule ou autres, faut il ouvrir d'autres ports ds la Freebox?
des idees pour tout ca, merci
jy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





j-yves a écrit:
pourquoi est ce que tous mes programmes ou presque se connectent sur ce port distant specifique

localhost:1110 est un port sur ta propre machine.
Il y a de grandes chances que ce soit ton antivirus qui force la redirection du trafic par ce port de manière à pouvoir l'analyser.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 14:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut jkirsch

merci pour ta reponse

pourtant ds tcpview je vois deux colonnes


sous la premiere local address le nom de mon pc et le port
sous la deuxieme remote address localhost et le port

cette deuxieme remote asdress avec localhost est donc bien un pc distant non?

par contre effectivement kaspersky bricole en 1110

si tu pouvais m'expliquer j'aimerais comprendre le sens de tout ca, par contre pour les utilisateurs de windows live messenger ptete q mon post leur rendra service
jy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





j-yves a écrit:
cette deuxieme remote asdress avec localhost est donc bien un pc distant non?

Non, dans ce cas là, il s'agit d'un rebouclage sur ton propre PC. "localhost" est un terme technique qui correspond à l'adresse IP de ta propre machine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non mais c'est un point de détail, mais localhost correspond à 127.0.0.1 que tu ai une adresse ip ou pas Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com