Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débits wifi avec télé / sans télé identiques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 22:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





salut tout le monde !

Etant nouveau dans le domaine du wifi (connexion avec une Freebox V5 avec une carte reçu hier), j'ai une petite question à poser.

Après une lutte acharnée pour obtenir la connexion à internet (malgrés une connexion au réseau wifi opérationnelle...), j'ai enfin fait fonctionné la carte wifi Gygabyte GN-WP01GS. Mon problème provient du débit obtenu.

En effet, je suis en mode patate, et j'obtenais par l'ethernet un débit d'un peu plus 1 Mo/s télé éteinte et environ 700 ou 800 ko/s télé allumée.

En wifi maintenant, que je sois télé allumée ou télé éteinte, je me retrouve avec entre 550 et 650 ko/s.

Est ce normal que le débit télé éteinte ne soit pas supérieur?
Y a t'il quelque chose à faire dans la config de la connexion ou est-ce typique du wifi avec la Freebox V5 ?

Merci d'avance !
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 22:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





c'est typique du wifi tout court !
Tout dépend de ton environnement... les ondes sont vites perturbées, des paquets perdus donc redemandés..donc baisse de débit...

Bienviendu dans le monde sans fils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 22:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse, mais il reste quand même le problème du débit identique avec ou sans télé. Qu'il y ai de la perte ça je comprend (même si la Freebox est pour le moment à 1 mètre du pc).

Je veux bien qu'il y ai une perte, mais quand j'éteins ma télé, même si je ne retrouve pas les 300 ou 400 ko/s, je devrais en retrouver une partie non? Confused

Ou qu'il vont les petits ko? faut leur montrer le chemin du retour??? Razz
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 22:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





ben si ta suffisament de pertes pour que la tv n'influe pas tu ne vois pas de différence...
En revanche c'est vrai qu'a 1 metre... c'est étrange.. t'aurais ptete pu conserver ton ethernet pour cette distance nan ? (a moins que tu sois avec un portable..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 22:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





J'étais en ethernet jusqu'à présent, mais la Freebox est pour le moment par terre et j'aimerais la placer sur un meuble qui se trouve plus loin. Ou déplacer les meubles. Donc le wifi me parait intéressant pour ça.

Maintenant, je ne pense pas que les pertes soient assez importantes pour rendre invisible l'extinction de la freeboxTV. J'ai cru lire dans d'autres forums que windows XP avec le SP2 gérait très mal le wifi. ça vient peut-être de là......
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 00:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Damdam37 a écrit:
Maintenant, je ne pense pas que les pertes soient assez importantes pour rendre invisible l'extinction de la freeboxTV. J'ai cru lire dans d'autres forums que windows XP avec le SP2 gérait très mal le wifi. ça vient peut-être de là......

La seule gestion faite par Windows pour le wifi concerne l'établissement de la connexion.
Pour le reste du fonctionnement, en particulier pour les transferts, tout se passe au niveau des drivers fournis par le fabricant de la carte. Windows ne faisant dans ce cas absolument aucune différence entre une carte Ethernet et une carte wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 13:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
La seule gestion faite par Windows pour le wifi concerne l'établissement de la connexion.
Pour le reste du fonctionnement, en particulier pour les transferts, tout se passe au niveau des drivers fournis par le fabricant de la carte. Windows ne faisant dans ce cas absolument aucune différence entre une carte Ethernet et une carte wifi.


Merci pour l'info. J'ai déjà bidouillé les options de configuration, mais je comprends pas tout pour le moment. En tout cas j'ai réussi à faire taire Windows pour optenir une connexion. Very Happy
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Problème réglé ! En installant un patch fourni sur le site d'orange (va comprendre Charles...) J'ai retrouvé un débit identique à celui que j'avais avant le passage en wifi ! Différence redevenue normale avec télé allumée ou télé éteinte ! Razz

Une belle différence: passage de 600ko/s à 1200ko/s (télé éteinte) ! Very Happy

Pour ceux que ça intéresse; le lien vers le forum où j'ai trouvé cette réponse (avec lien vers le patch):

http://www.journaldufreenaute......wtopic=100

J'y croyais pas, mais ça marche ! Wink

En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider ! Very Happy
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!


Dernière édition par Damdam37 le Lundi 7 Août 2006 13:18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 14:40:56 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci du conseil ...

Chez oi aussi ça a presque doublé la vitesse ! Cool ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Jay-Jay-11 a écrit:
Merci du conseil ...

Chez oi aussi ça a presque doublé la vitesse ! Cool ...


Impressionnant non ? Wink

On pourra dire que Orange (donc France télecom) aide les freenautes pour une fois ! Very Happy Smile Very Happy
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com