Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphoner sans ma Freebox avec mon PC ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 13:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour àtous !
Je suis en attente de remplacement de ma Freebox V4... elle ne devrait pas tarder mais en attendant j'aimerais pouvoir téléphoner depuis mon PC relié à mon vieux Sagem f@st 800.(qui me rend bien service en attendant ! Cool )
Je pense qu'il existe une solution sur le site de Free car la hotline de Free m'a dit que je pouvais le faire mais je ne m'en souviens plus... Embarassé
J'ai cherché un peu partout avec le mot clé "SIP" notamment mais je ne trouve pas... Crying or Very sad

Merci pour votre aide Smile
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 13:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans mon compte rubrique gestion de la téléphonie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 13:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK ! merci !
j'ai fini par trouver et j'utilise X-lite qui me permet de téléphoner sans aucun problème.
Mais...pour pouvoir me joindre on doit utiliser mon N° de téléphone Free (08-70-..-..-..) ...
Confused
Si quelqu'un m'appelle sur mon numéro France Télécom (dont j'ai demandé la portabilité lors de mon dégroupage Total) il tombe sur le répondeur ... comme quand j'avais ma Freebox et que je ne répondais pas...
Je ne suis donc plus joignable sur mon numéro de France télécom...c'est ça le soucis... Crying or Very sad

On peut changer ça ?

Merci encore !
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 13:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il faut que tout les appels soient sur le SIP => Rediriger les appels entrants vers le SIP
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 16:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SUPER !
grâce à tes excellents conseils tout marche ! Cool


MERCI beaucoup Gpmac !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 18:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hum...je me suis enflammé un peu vite...
Je recois une sonnerie quand je suis appelé et je peuxappeler un autre téléphone mais pas de son ni dans un sens ni dans l'autre : je n'entends rien et on ne m'entend pas.
Bon merci encore pour ton aide et ne t'embête pas : j'ABANDONNE ! Evil or Very Mad
Ca fait deux heures que je suis sur cette connerie, j'ai essayé x-lite et SJphone, et c'est un vrai bordel !!
Free aurait pu développer un logiciel pour ce genre d'usage avec un tuto en français ! au lieu de nous faire galèrer dans les configurations de logiciels divers et bizarres...(et encore je me démmerde pas mal en anglais et un peu en informatique !)
J'ai une pensée émue pour ceux qui n'y connaissent rien !

Y'a des progrès à faire pour vulgariser ce service de téléphonie par le PC en utilisant le SIP !

Merci encore à toi, mais là je péte les plombs ....
Tiens je vais aller m'en jeter une ....de rage !!!
Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 19:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





FARGO a écrit:
au lieu de nous faire galèrer dans les configurations de logiciels divers et bizarres...(et encore je me démmerde pas mal en anglais et un peu en informatique !)

Ce ne sont pas des logiciels divers et bizarres, mais des références dans le domaine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 22:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est ça la "référence" y'a des progrès à faire pour que le grand public puisse les utiliser aussi ! Laughing
Par exemple un FAI comme Free pourrait l'adapter pour simplifier sa configuration...
Enfin, c'est juste mon avis...j'ai sans doute un QI sous la moyenne...
Bonne utilisation à tous !
@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 10:19:22 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1545 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aloys
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 103
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu peux appeler et recevoir des appels (mais sans entendre ou parler); ça veut dire que Free et ton logiciel de SIP sont correctement configurés sur le réseau
Si tu n'as pas de son (micro et casque), ça veut dire que TA config est mauvaise...
Donc vérifie dans les options du SIP quels appareils sont utilisés en entrée son et casque. C'est très simple à faire...

Pense aussi à vérifier si tu entends bien du son sur ton PC quand tu écoutes de la musique, et si ton micro marche
(tu peux faire: démarrer,progammes, accessoires, divertisssements, et utiliser le magnétophone pour vérifier si tu as du son...)

Tu as fait le plus dur (configurer le SIP), il te reste seulement à choisir les bons accessoires...

Ps: ca sert à rien d'insulter Free surtout quand ils ne sont vraiment pour rien: la partie réseau de ton logiciel fonctionne...
_________________
Free DT sur numéro actif:
- étape 1 et 2 le 17/07/06 (inscription web)
- étape 3 le 31/07/06
- étape 4 le 01/08/06
- étape 6 le 02/08/06
- Freebox reçue le 09/08/06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ton analyse Aloys !
@+
PS: j'ai juste fait une petite critique...jamais d'insulte...au plus un coup de gueule...faut reconnaître que pour trouver des infos à ce sujet sur le site de Free c'est pas évident : je cherche encore !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com