Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
400 euros en cas d'orage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005 08:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






Bah, le problème n'est pas là, franchement.

Le problème est clairement lié à une valorisation de la Fbx qui relève du gag et qu'en fait, on constate que plus personne chez Free ne défend (y compris le DG tiens).

Il est totu à fait clair que les clients doivent refuser de payer ce montant pour un produit qui vaut 60E HT grand max (au fait pas de TVA sur les dommages intérêts et donc les clauses pénales).

Après, pour les orages, on peut s'interroger sur la validité du transfert de risques dans un contrat d'adhésion impliquant l'usage OBLIGATOIRE du matériel prété pour utiliser le service. J'ai soudain comme un doute sur la portée de la responsabilité du consommateur institué gardien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005 17:03:06 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben si le probleme est tout de même là!

La foudre peut passer par la ligne téléphonique, la ligne electrique et antennes télé (etc...) et la plupars des contrats d'assurance opposent une vétusté ainsi qu'une franchise pour le remboursement. Et comme tout est interconnecté (cable électrique, téléphonique, USB, ethernet, péritel...) , les riques sont grands de griller bien plus que la Freebox!

Laurentflaum propose une methode relativement économique pour protéger toute sont installation et donc d'eviter de perdre beaucoup d'argent en cas d'orage.

Maintenant, peut être qu'un topic différent expliquant commant protéger son installation t'aurait moins choqué mais il en était déjà question des le début de ce topic!

JB

ps: je suis tout de même d'accord avec vous que le prix demandé pour une Freebox est particulièrement elevé mais il correspond plus à une franchise que le prix réel de la libreboîte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005 17:50:41 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2397 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
semai
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Le Pecq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh à moindre coût aussi, si je ne m'abuse. Il existe des multiprises para-surtension/foudre qui possède aussi une entrée/sortie RJ 11 pour justement protégé également les appareils de communications.

De plus, en général, il y a une garantie fournit avec ses appareils au cas où il y aurait tout de même des dégats. Donc voilà, une multiprises à 30/40 euros et c'est protégé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:01:45 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SOet OL-LUCAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Est ce que finalement tu as du payé 400 € à Free.
Je suis dans le même cas que toi, la Freebox est la seulechosue qui a pris l'orage et je suis inquiète sur le couq du remplacement.
Tu as une combine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





danywilde a écrit:


Pour ceux qui debranche tout qd l'orage menace, comment faites-vous qd vous n'etes pas chez vous ?n une priere ? Wink


1- quand je ne suis pas chez moi une journee entiere je coupe le pc. et commme tout mon matos info (modem pc imprimantes,...) est relié sur une ligne speciale (doublé par un onduleur) j'ai juste un interupteur a baisser. il faut etre inconcient pour laisser tourner un PC quand on ne peutr pasle debrancher en cas d'urgence (et je suis adepte du p2p )

2-telephoner par temps d'orage (donc utilisé internet vu que ca passe par ta ligne tel) est deconseillé. c'est de la pure inconcience. Tout le monde sais qu'il ne faut jamais telephoner ni meme decrocher son telephone lors d'un orage. Tu a un coup de tel urgent a donner ? bha utilise ton portable. pis je t'en veux pas mais avant le portable et l'adsl on se pasait tres bien le temps d'un orage de sa ligne telephonique.

3- il existe un truc super qui passe apres le JT ca s'appelle la météo ca te dis quand il va y avoir de l'orage. quandlajolie madame devant sajolie carte dis "attention orage", bhaje coupe mon DL et je debranche mon pc et ma TV avant de dormir ou desque j'ai a m'absenter.(car ya pas mlieux qu'une antenne TV exterieur pour faire un joli paratonnerre).

il ya 2 ans j'ai griler mon modem et ma TV a cause de l'iorage. l'assurance ma rembourser suivant le rpix de decote (vetusté). ca m'etonneraisdonc qu'on te rembourses 400 euros pour un modem triple play qui doit en valoir 100 (allez 200 soyons gentils) tout au plus.

ca fait peut etre cher 400 euros mais perso je comprends Free et je ferais de meme ,encore une fois utilisé sa Freebox quand il ya de l'orage ou desrisque d'orage sans etre a coté pour la debranché bha faut etre legerement cretin.

pour mon systeme c'est simple. la prise que j'utilise pour mon pc est une ligne direct relié amon dijoncteur avec un systeme anti foudre. derriere cette prise une mutiprise informatique (heuu chere mais protege pas trop trop de l'orage par contre ca netoie bien le signal EDF) ou son brancher mon imprimante et mon onduleur. sur mon onduleur j'ai mis pc, modem et moniteur (oui parceque lol eteindre un pc sous onduleur quand on a pas d'ecran c'est un peu dur). en cas d'orage jeteind mon pc et l'onduleur et je coupe la ligne electrique au dijoncteur, je debranche ma ligne telephonique et mon antenne TV. ca prends 5 min.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mardi 1 Août 2006 09:51:47; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





apophis a écrit:
2-telephoner par temps d'orage (donc utilisé internet vu que ca passe par ta ligne tel) est deconseillé. c'est de la pure inconcience. Tout le monde sais qu'il ne faut jamais telephoner ni meme decrocher son telephone lors d'un orage. Tu a un coup de tel urgent a donner ? bha utilise ton portable. pis je t'en veux pas mais avant le portable et l'adsl on se pasait tres bien le temps d'un orage de sa ligne telephonique.

L'utilisation du téléphone portable est tout aussi risquée dans ce cas-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
apophis a écrit:
2-telephoner par temps d'orage (donc utilisé internet vu que ca passe par ta ligne tel) est deconseillé. c'est de la pure inconcience. Tout le monde sais qu'il ne faut jamais telephoner ni meme decrocher son telephone lors d'un orage. Tu a un coup de tel urgent a donner ? bha utilise ton portable. pis je t'en veux pas mais avant le portable et l'adsl on se pasait tres bien le temps d'un orage de sa ligne telephonique.

L'utilisation du téléphone portable est tout aussi risquée dans ce cas-là.


en exterieur oui (il semblerait qu'un portable en tant d'orage peut atiré la foudre, une fille de 15 ans a etait electrocuté par la foudre a londres il ya peu en utilisant son telephone dans un parc). En interieur le risque est faible. mais c'est en effet deconseillé.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mardi 1 Août 2006 11:16:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 12:14:04 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'avais vu ça quelque part,
débrancher le cordon d'alimentation secteur et le câble d'antenne d'un téléviseur, et de les éloigner d'au moins un mètre du poste et ce lien me le confirme, c'est peut-être un cas extrême mais bon...

depuis les derniers orages j'ai mon onduleur qui a reçu, heureusement que même ça je débranche la Freebox.
du coup, multiprise sur mes installations que je débranche avant de partir ou d'orage.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 12:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





apophis a écrit:
(...)derriere cette prise une mutiprise informatique (heuu chere mais protege pas trop trop de l'orage par contre ca netoie bien le signal EDF)(...)


j'explique cette phrase. EDF fournit en principe une tension sinusoïdale à la fréquence de 50 Hz et dont la valeur moyenne (efficace) est d'environ 240 volts. En pratique, si la fréquence est parfaitement respectée (beaucoup d'horloges fonctionnent avec cette base de temps), il n'en est pas de même pour la tension qui peut varier en plus ou en moins. Il peut par exemple arriver qu'elle descende sous les 190 volts. Il en est de même pour le signal qui peut être fortement déformé. Il peut contenir des "harmoniques", c'est-à-dire des signaux de fréquence multiple de 50 Hz pouvant dépasser le mégahertz, ainsi que des signaux aléatoires que l'on appelle "bruits". De plus, ce courant subit parfois des microcoupures. Tous ces parasites passent généralement inaperçus, mais sont la cause de bien des problèmes tels que les échauffements dans les câbles, le vieillissement prématuré des composants ou même des pertes de données. Ces parasites sont générés par divers appareils, les ordinateurs et les moteurs électriques en particulier en étant une source bien connue. l'avantage des prise info c'est qu'elle sont en generale (si se sont de vrai prise informatique) equipée d'un transfo qui remodele le signal afin d'avoir une belle sinusoidale, les onduleurs font aussi la meme chose. voila.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mardi 1 Août 2006 12:52:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 03:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'aime pas trop le terme "prise info"... les machines informatiques commencent à peine à apparaître dans les foyers, si on les compare à la TV et la HI-FI !
Tout ça pour dire, que les mélomanes de musique dont je suis, et qui ont une installation HI-FI performante et coûteuse chez eux, sont depuis bien longtemps équipés de para-surtenseurs qui nettoient aussi le courant par filtrage des saletés. On trouve depuis peu des "prises" qui incluent un filtre anti-MIS* améliorant nettement le son de l'installation !
Vu la qualité à la dégradation galopante de la majorité des services de notre beau pays, il faut absolument se protéger des merdes qui traînent sur le secteur EDF, autant que dans l'eau du robinet et du reste.....
Bref, si vous tenez à votre matos quel qu'il soit, une bonne Tripp-Lite à 60€ protègera vos électroniques et vos téléphones efficacement !
http://www.tripplite.com/world.....;Voltage=2

*Micro Induction de Surface.


Dernière édition par Exosud le Mercredi 2 Août 2006 03:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 08:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





bha c'est une tripplite que j'ai pour mon pc que j'ai doubler avec un onduleur. je recommande d'ailleur ce genre de prise si vous avez un basculelment"tarif nuit.tarif jour" pour votre chauffe eau electrique. j'ai remarque que lors du basculement il y avait une saute de tension d'a peine une seconde sur mon reseau electrique, a mon avis ca n'arrange pas les appareil ca.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,
Je vais chercher demain ma nouvelle V4 qui remplavera mon actuelle défectueuse au niveau des ports Ethernet et USB...
Pour votre information la Hotline m'a assuré qu'en cas de détérioration de la Freebox due à l'orage la note s'éléverait à 190 € (et non 400€...).

INFO ou INTOX ?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






FARGO a écrit:
Salut à tous,
Je vais chercher demain ma nouvelle V4 qui remplavera mon actuelle défectueuse au niveau des ports Ethernet et USB...
Pour votre information la Hotline m'a assuré qu'en cas de détérioration de la Freebox due à l'orage la note s'éléverait à 190 € (et non 400€...).

INFO ou INTOX ?
@+


Le prix de la v4 a changé suite à la sortie de la fbx HD, d'où les 190 euros actuels.
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
Le prix de la v4 a changé suite à la sortie de la fbx HD, d'où les 190 euros actuels.

Ils demandent de la brochure tarifaire de l'abonné et donc de ses CGV.
C'est soit 190 euros, soit 400 euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com