Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MAC Ma Freebox ne veut pas activer le wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:44:27 NRA : BR137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau_mac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'acquérir une jolie carte wifi pour mon petit mac...
Je vais donc sur mon compte et j'active la fonction, je choisis la clé tout ça, je valide...
Je rédémarre la Freebox V5 comme indiqué.

Hop menu airport et là : ben je trouve pas mon réseau mais ceux de tous l'immeuble.
Bon je me dis un peu de patience...

...

Je redémarre la bécanne

... rien nada

je reredémarre la Freebox rien

je fais booter la Freebox .... rien

je vais voir sur la tv avec les information ADSL et là je vois etat wifi : carte détecté wifi non activé

Alors je fais comment pour activer ce foutu wifi si en redémarrant la Freebox ça ne fonctionne pas ?

(note j'ai pas débranché mon cable ethernet ça joue ou pas ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lau_mac a écrit:
Alors je fais comment pour activer ce foutu wifi si en redémarrant la Freebox ça ne fonctionne pas ?

WEP ou WPA ? Si WPA, essaye d'abord en WEP.
Essaye de changer de canal. Peut-être que ton MAC n'est pas capable de voir tous les canaux.
lau_mac a écrit:
(note j'ai pas débranché mon cable ethernet ça joue ou pas ?)

Ca ne devrait pas jouer pour voir le réseau.
Par contre, pour la connexion, il faudra choisir et ne pas avoir les deux en même temps pour la même machine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:54:38 NRA : BR137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau_mac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai essayé d'abord en WPA mais après avoir vu le forum ici je suis repassé en WEP
ça n'a rien changé
J'étais en canal 9 je vais faire une tentative en 11

Mon mac vois tous les autres réseau mais on dirait plutôt que c'est la Freebox qui ne démarre pas son wifi

Y a t'il un temps de latence après le redémarage de la freebos ou est ce immédiat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lau_mac a écrit:
Y a t'il un temps de latence après le redémarage de la freebos ou est ce immédiat ?

C'est normalement immédiat.

As-tu bien mis une croix dans la case "Activation" tout en haut de la page ? J'ai déja vu des gens qui remplissaient tous les paramètres mais oubliaient cette case.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:04:12 NRA : BR137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau_mac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





va savoir au 3ème redémarage la fonction wifi est désormais activée (pourtant j'avais bien coché cette foutu case avant parole Very Happy)

par contre encore un petit soucis
quand je sélectionne mon réseau dans l'onglet airport de la barre de nav je peux rentrer mon mot de passe mais pas validé (la touche ok reste grisé!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:07:27 NRA : BR137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau_mac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok c'est bon

j'ai du passer par la préférence système et rentrer ce foutu sigle $ devant le numéro (je ne pouvais pas dans l'onglet le caractère $ ne voulait pas se mettre)

merci du soutien

je m'en retourne à ma keynote mais désormais sans fil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com