Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PDA Eten M600, et wifi Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 22:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je dispose d'un pda eten M600 lequel est wifi 802.11b, lorsque je souhaite me connecter a la Freebox V5, le pda reste bloqué en connexion et ne se connecte jamais.
La connexion wifi du pda marche parfaitement avec la Freebox V4 de mon voisin, ainsi que sur une neufbox et un routeur netgear WGT634U.
La connexion wifi de ma Freebox V5 marche parfaitement avec mon ordinateur portable equipé dune carte wifi WG511, 802.11g.
Je souhaiterai savoir si le mimo instaure un nouveau protocole de sécurité que mon pda ne pourrait prendre en compte ou une si il y a une explication a ce phénomène ?
Je pense au mimo mais la je cale.
Je precise que j'ai essayé la connexion en WEP 64bits,128bits et WPA, tous fonctionne nickel avec le pc mais je reste bloqué en connexion avec le pda.
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:17:53 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuaux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : ECOUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as reussi, je me noye avec mon 9100 !

Samuel
_________________
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le mimo ne touche à aucune couche d'authentification ou aucune couche de cryptage qui pourrait vous bloquer.Des incompatibilités peuvent cependant exister. Avez vous identifier le chipset de votre pda ? Avez vous essayé de changer de canal ?
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:57:56 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuaux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : ECOUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Changement de canal testé sans succés, WPA, WP, DHCP ou fixe testé, le problème tel que je le constate est une connexion du PDA puis qq seconde apres l'association et l'attribution de l'IP, il y a une deconnexion. Cela se fait de facon cyclique il me semble.

La seule info que j'ai est que les personnes ayant connecté leur 9100 sont passé par un ad-hoc (PC et pas en infrastructure (Freebox).

Sam
_________________
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 14:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé de regarder le chipset du pda dans le gestionnaire du peripherique du pda mais il n'apparait pas le nom du chipset.
j'ai tenter de trouver sur le net mais a chaque fois on trouve juste qu'il est 802.11b
Je continue de chercher.
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:51:31 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuaux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : ECOUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok cela fonctionne chez moi :

Freebox : DHCP activé
: Adresse permanente pour le QTEK
: wifi en WEP (car WPA est en AES et le QTEK ne sait pas faire)

QTEK : ADRESSE IP fixe (la même que celle déclaré sur la Freebox)


Maintenant, le problème est que SJPhone me donne un "Blocked" sur un Firewall/NAT. J'ai activé le SIP sur la Freebox mais je n'ai pas touché à la configuration des redirections ports.

J'ai testé X-Lite : rien

Je teste ce soir Bewip.

Sam
_________________
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 11:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
Je n'arrive pas à connecter mon qtec 9100 sur le wifi de ma nouvelle Freebox hd.
J'ai laissé canal 11, et choisi une clé wep ...
En revanche, j'ai laissé le dhcp de la Freebox et les forward des portes 80, 443 etc ... vers mon serveur web, mail etc...

nota : si vous avez l'adresse d'un tuto pour le qtec je suis preneur car le problème viens de là pour moi.

@+
rv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de solution trouver, alors je me suis servi de mon ancien routeur come switch wifi. voilou
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 19:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
En passant sur un autre canal que le 11 par défaut, avec une clé wep de 10 au lieu de 26, des caracteres numeriques exclusivement, une adresse IP en dur et un soft reset du qtec : ça fonctionne (je me suis inspiré d'un tuto pour console sony).
Ma conclusion : mimo, Freebox hd &co ne sont pas en cause (ici en tout cas).

@+
rv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 22:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Voici ce qui fonctionne chez moi sachant que je maintiens que les difficultés ne sont pas coté FBX :
1- activer wifi et caractéristiques du réseau (nom+clé)
2- activer ROUTEUR (indispensable si plus de 1 machine)
3- activer ou non DHCP (pas conseillé pour la sécurité en wifi)
4- définir l'IP LAN de la Freebox 192.168.0.1 par exemple (sachat que votre IP Free c'est l'IP WAN de la Freebox)
5- définir la plage d'IP 192.168.0.51 0 192.168.0.56 par exemple pour 5 connectés possibles
6- définir les revois de ports si vous avez un server sur votre LAN (j'ai donc forward 80,443 etc ... vers IP server)
7- réserver l'IP du server 192.168.0.51 avec son adresse MAC (s'il y a un server)
8- réserver l'IP du QTEC 192.168.0.52 avec son adresse MAC

Le reste concerne le QTEC ...
Au hasard, j'ai fait DEMARER/PARAMETRES/CONNECTIONS/CARTES RESEAU/ Sans fil : ajouter une connexion avec les caractéristiques définies au numéro 1
Puis Cartes réseau, j'ai choisi (à l'instinct parcequ'il y avait wlan ds son nom) la carte nommée SDIO WLAN Wireless Adapter, puis Adresse IP spécifique 192.168.0.52 s/ 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 server DNS (ceux de Free) 212.27.54.252 autre 212.27.32.177 WINS 192.168.0.1 autre ....

@ toutes fin utiles.
rv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 03:57:59 NRA : NOR21 (Norges-la-ville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : NORGES LA VILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi FBX V5.... M600 ... en wep ca passe nickel...en WPA ca connect mais aucun flux ne passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tas fait une clé wep de combien de caractere, tu es sur quelle canal??
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 21:03:36 NRA : NOR21 (Norges-la-ville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : NORGES LA VILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





canal 12 ...10 caracteres...ca tourne pour toi ???

Moi wep toujours nickel.. WPA HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 11:16:09 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5297 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuaux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : ECOUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le WPA, il te faut un PDA qui sait faire de l'AES, mon qtek ne savait pas faire, le wpa de la Freebox fonctionne bien pour moi mais avec un pc portable qui lui sait faire de l'aes.

Sam
_________________
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com