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Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:53:35
NRA : AUT75
(Paris 16) V2
Ligne : 1795 m (22 dB)
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plagrange75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2005 Messages : 22
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?
Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité... |
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_________________ Cordialement,
Pierre Lagrange |
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Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:08:23
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1133 m (16 dB)
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Racapouet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2006 Messages : 64
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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plagrange75 a écrit: | Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?
Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité... |
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'un changement de filtre règle tes problèmes de ligne Freebox... un filtre maître pourra peut être régler des problèmes de qualité de connexion, s'il y en a. Mais si la liaison ADSL fonctionne sans déconnections fréquentes et avec un débit correct, le problème de téléphonie doit venir d'ailleurs. Enfin, ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi. Néanmoins, je n'y ai trouvé pour le moment aucune explication tangible à ton problème |
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_________________ ~~Racapouet~~ |
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Posté le: Mardi 8 Août 2006 11:52:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ol666
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2006 Messages : 44
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Forfait : Non abonné à Free
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Racapouet a écrit: | plagrange75 a écrit: | Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?
Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité... |
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'un changement de filtre règle tes problèmes de ligne Freebox... un filtre maître pourra peut être régler des problèmes de qualité de connexion, s'il y en a. Mais si la liaison ADSL fonctionne sans déconnections fréquentes et avec un débit correct, le problème de téléphonie doit venir d'ailleurs. Enfin, ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi. Néanmoins, je n'y ai trouvé pour le moment aucune explication tangible à ton problème |
Moi, j'ai un peu le même problème.
Par contre, je n'ai jamais essayer de décrocher plusieurs fois pour voir si la tonalité revient.
Si je débranche le cordon téléphonique entre le téléphone et la Freebox, dans 99% des cas je récupère la tonalité pour qq s ou minutes même puis elle repart.
Si on essaye de me joindre, on tombe sur la messagerie sauf si je viens juste de faire cette manipulation de brancher/rebrancher la prise RJ.
J'ai aussi depuis quelques jours le problème de ne pas entendre mon interlocuteur qd j'apelle (voir news).
J'ai déjà essayé un reboot avec le téléphone branché et de la même manière que le branchement/débranchement du cable, la tonalité revient qq s ou minutes puis repart.
Après chaque appel, je perd à coup sur la tonalité.
Ce qui est bizarre, c'est que cela me faisait cela au début en mars (abonnement fin février en dégroupage total avec Freebox V4) puis en avril/mai le problème avait disparu pour revenir depuis juin environ.
Est ce quelqu'un a une solution ?
Voilà je pense après avoir lu sur le forum quelques manip a essayer dès que je pourrais :
- déplacer la base de mon téléphone DECT pour l'éloigner de la Freebox
- tester plusieurs décrochés pour voir si j'ai le même problème que toi
- tester avec un cable plus long entre la Freebox et le téléphone
- tester avec le menu sur la TV pour voir si le téléphone sonne
- faire un hard reset/reboot si je trouve la manip à faire et le courage
Est ce qu'il y a d'autres tests que je pourrais effectuer ?
Après, si mes tests échouent tous, j'essaierais de contacter Free. |
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