Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise qualitée de son
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis le debut (un an maintenant), j'ai une mauvaise qualitée
de son sur mon téléphone de la Freebox.

Le son est de très mauvaise qualitée avec des grésillements.
Je suis pas dégroupé, j'ai essayé de changer les filtres, même
d'en placer un entre la Freebox et le téléphone, mais aussi d'éssayer
avec plusieurs téléphone sont un siemens en rebootant à chanque
mais le problème est toujours le même.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Si oui qu'avez vous fait ??

D'avance merci.

Ctn.
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye de rebooter la Freebox avec le téléphone décroché.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci de ton jkirsch.

Mais le problème reste le même.
C'est bizzard comme problème, surtout que les téléphones marchent impecables
sur la ligne France Télécom.

encore merci.
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





contactnet a écrit:
Merci de ton jkirsch.

Mais le problème reste le même.
C'est bizzard comme problème, surtout que les téléphones marchent impecables
sur la ligne France Télécom.

encore merci.


En 512 , il faut faire attention à ne pas trop utiliser ( genre logiciel de p2p ) la connexion internet , sinon la qualité se dégrade .
La qualité est-elle aussi mauvaise pc éteint ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Oui que le PC soit allumé ou eteind le problème est le même.
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 11:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Salut !

Au vue de tes caractéristiques de ligne tu n'ai pas aidé ... mais je suis dans le meme cas que toi, tout au moins pour l'affaiblissement (62Db) et je ne rencontre pas de problème du coté de la téléphonie et meme d'internet. A part de temps en temps un peu d'échos sur la ligne pour la téléphonie mais ce n'est que passagé.

As tu éssayé de changer de téléphone ?
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 11:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Oui Kaloute, j'ai essayé avec un Amarys, un Siemens et 1 sans marque.

Les téléphones fonctionnent correctement depuis la ligne France Télécom
mais pas sur la ligne Freebox.

Internet marche impecable, le problème en téléphonie à toujours été présent
et à la longue ça commence à être embaitant. Le téléphone marche quand
même mais de mauve qualitée.

Wink
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Dernière édition par contactnet le Mardi 8 Août 2006 11:20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 11:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





J'oubliais merci à Tous.
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Dernière édition par contactnet le Mardi 8 Août 2006 11:33:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 12:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Quand tu changes de téléphone , il faut rebooter une fois la Freebox pour qu'elle prenne les caractéristiques du nouveau téléphone .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 16:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contactnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Porto Vecchio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Le problème ne vient pas de là car j'ai fais la manip à chaque fois mais le problème reste le même.
_________________
NRA : TTE2A
Longueur : 3500 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Dernière édition par contactnet le Mardi 8 Août 2006 16:42:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com