Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Remplacement Freebox défectueuse en téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:23:29 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Olman a écrit:
Par contre une fois installée, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant (même après hard-reboots)

Il faut juste que tu patientes jusqu'à ce que l'adresse MAC de cette nouvelle Freebox soit déclarée sur le DSLAM à la place de l'ancienne.


Apparamment vous êtes nombreux aujourd'hui dans ce cas, ça doit etre pour cela que la hotline est injoignable. Il faut juste patienter que le serveur d'autentification soit mis à jour d'après ce que je lis sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 17:34:44 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi je l'ai eu la hotline... ça m'a pas beaucoup avancé...
parait que ma nouvelle adresse mac est deja dans le dslam... le problème est ailleur
si ça marche pas d'ici demain je dois les rappeler pour faire un test call (???)
ça sent pas très bon cette histoire...

dicton du jour : téléphonie qui flanche en juillet, attends noel pour rebooter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:25:23 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonne nouvelle !!!
vers 19h, reboot, hardreboot, rien a faire, toujours rectangle clignotant...
vers 19h30 le téléphone sonne... quelle ne fut pas ma surprise, bon, c'etait pour me vendre des fenetres double vitrage, etc... j'en arrivait a regretter la tranquilité d'une Freebox HS Wink

voila j'espere que ça se reglera pour les autres aussi
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 21:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pareil pour moi

C'est pas le téléphone qui a sonné, mais après une nouvelle permutation entre le modem Adsl sagem (en secours) et la fbx, celle-ci a retrouvé des fonctions normales.

Ce qui n'empèche pas que mon opinion sur Free n'a pas changé : aucune transparence, aucun dialogue constructif possible, une incompétence et une malhonneteté patente, un foutage de gueule complet.

Je suis chez Free et sans être maso j'y reste (du moins pour l'instant), mais je déconseillerai à tout le monde de s'y inscrire.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une petite info donnée par les services techniques de Free :

Citation:

... Nous ne disons pas toujours ce qu'il se passe réellement car lorsqu'un problème est détecté par vos soins, nous ne savons pas toujours ce qu'il se passe avant d'avoir put trouver d'où ça cenait et donc le résoudre.

Les gens ne se rendent pas compte du fait que la technologie ADSL est très pointilleuse et il se passe parfois des choses complètement abberantes, du genre des coupures que l'on ne voit même pas et qui reviennent toutes seules sans que l'on soit intervenu, c'est les joies de l'éléctronique et l'informatiques en gros...

Après pour la plupart des cas on sait ce qu'il se passe et on en tient informés nos abonnés, d'ailleurs nous avons mis en place un système de rappels pour rappeler nos abonnés, et beaucoup d'autres choses se font, mais ça prend du temps.

Enormément de choses se mettent en place pour améliorer le service chez Free, mais malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain, car ce n'est pas facile de mettre la bonne personne compétente au bon endroit et au bon moment.

En tout cas content que vous puissiez vous servir à nouveau de votre Freebox !



Comme je suis un petit peu moins en colère, je ne ferai pas de commentaire.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com