|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 00:12:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai fait prendre un abonnement pour un ami chez Free (Degroupage Total)
Sa ligne à bien été cablée, il a reçu sa Freebox.
Sa connexion fonctionne sans prb, mais le seul souci, c'est que je n'ai pas accès au fonction routeur / wifi sur son profil
le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox
Je suppose que c'est du au fait que sa ligne n'est toujours pas confirmé cablée par FT (dans le suivi commande)?
Si un corps peu jeter un oeil et m'eclairer, car je dois monter de nantes sur paris ce week end pour lui configurer son rezo, et si je n'ai pas accès au paramétrage routeur/wifi je suis dans la ....
Merci.
Ps: Son numéro de ligne est dans mon profil. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 01:17:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 09:44:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zork
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
histoire de pas surcharger le forum par des doublons, je pense que ma question à ca place ici
Je suis dans un cas relativement similaire, connexion au net, directement en ethernet sur la Freebox, OP. Cependant, pas de configuration possible du wifi et aussi, pas de tele. Ma connexion apparait toujours en "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Ce que je trouve bizarre c'est, pourquoi j'ai le net et pourquoi, lorsque je configure ma tele, il trouve bien les canaux (genre France 2 à 740 Mhz, c'est un exemple historie d'illustrer... ) mais des qu'on se met sur la chaine en question, j'ai tout le bandeau descriptif de ce que je suis censé voir, mais pas d'image...
Est-ce simplement du au fait que ce sont des "services" à lancer par Free et que ceux-ci ne seront activés qu'une fois la connexion marqué ok pour la construction ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 09:49:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zork a écrit: | Ma connexion apparait toujours en "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Ce que je trouve bizarre c'est, pourquoi j'ai le net et pourquoi, lorsque je configure ma tele, il trouve bien les canaux (genre France 2 à 740 Mhz, c'est un exemple historie d'illustrer... ) mais des qu'on se met sur la chaine en question, j'ai tout le bandeau descriptif de ce que je suis censé voir, mais pas d'image...
Est-ce simplement du au fait que ce sont des "services" à lancer par Free et que ceux-ci ne seront activés qu'une fois la connexion marqué ok pour la construction ? |
Il faut tout simplement que tu attendes que France Telecom ait dit à Free qu'il a fini d'effectuer le cablage. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 10:02:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zork
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci, c'est donc logique. Ca me rassure
Cependant, quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela est possible, que j'ai accés à l'internet j'entend.
Merci |
|
_________________ Le monde va mieux, l'Afrique va mieux. On y meurt moins de faim depuis qu'il y a le sida. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 10:43:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zork a écrit: | Cependant, quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela est possible, que j'ai accés à l'internet j'entend. |
Le cablage est fait, au moins partiellement. C'est juste le compte-rendu qui n'a pas encore été transmis. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 17:39:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment. |
j'ai pas de chance avec les personnes que j'inscris chez Free, le week end dernier, petit voyage en normadie pour mettre en place un Freebox chez une amie qui n'y connait rien, et là, par malchance, rectangle clignotant...
2eme question:
Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil)
Merci |
|
Dernière édition par jcnantes le Jeudi 10 Août 2006 17:40:01; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 19:17:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jcnantes a écrit: | Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil) |
Normalement, le message doit indiquer le numéro 087... du téléphone Free.
Mais en ce moment, il y a quelques personnes pour qui le 38 se transforme en 48. Es-tu dans ce cas-là ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 20:18:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | jcnantes a écrit: | Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil) |
Normalement, le message doit indiquer le numéro 087... du téléphone Free.
Mais en ce moment, il y a quelques personnes pour qui le 38 se transforme en 48. Es-tu dans ce cas-là ? |
quasiement le meme cas... sauf que c'est le numero de fixe qui effectvement fini par 38 et se transforme en 48 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 21:17:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tomaceli
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | jcnantes a écrit: | le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox | Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.
|
Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 21:37:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tomaceli a écrit: | boïl a écrit: | jcnantes a écrit: | le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox | Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.
|
Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024 |
Merci de ton aide, et je n'ai pas le numéro mac de la Freebox sous la main
je verrai ça demain direct chez l'ami sur paris |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 23:35:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tomaceli a écrit: | boïl a écrit: | jcnantes a écrit: | le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox | Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.
|
Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024 |
Cela ne sert à rien d'aller poster là-bas tant que l'on n'est pas en étape 6. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 23:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | tomaceli a écrit: | boïl a écrit: | jcnantes a écrit: | le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox | Bonsoir,
il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.
|
Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024 |
Cela ne sert à rien d'aller poster là-bas tant que l'on n'est pas en étape 6. |
oui, j'avais cru comprendre... enfin bon, vu que la Freebox synchronise et que la connexion est OK, c vraiment con d'attendre un AR de FT pour confirmer que la ligne est cablée... (Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion ) |
|
Dernière édition par jcnantes le Jeudi 10 Août 2006 23:41:30; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2006 23:44:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jcnantes a écrit: | (Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion ) |
Free commence la facturation en se basant sur la date du cablage. Si la Freebox arrive plus tard, il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'aucune connexion n'ait eu lieu avec un modem alternatif. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Août 2006 04:34:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | jcnantes a écrit: | (Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion ) |
Free commence la facturation en se basant sur la date du cablage. Si la Freebox arrive plus tard, il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'aucune connexion n'ait eu lieu avec un modem alternatif. |
merci, c'etait juste un petit clin d'oeil, mais il est vrait que je me suis trompé de smiley...
un peu agacé de tous ces petits détails qui font adorer (c pas que contre Free, mdr, c pas mieux ailleurs) |
|
|
|
|
|
|