Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme Ports Ethernet du switch
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugogus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

Voici ma configuration:
- Freebox V5
- Configurée en mode routeur + DHCP
- 2 PC WinXP configurés en attribution auto d'adresse IP

Le premier PC (PC1) est branché sur la prise Ethernet Jaune.
Le second PC (PC2) est branche sur une des 4 autres prises Ethernet.

Le probleme est que PC2 n'arrive pas a obtenir d'adresse IP de la part du serveur DHCP de la Freebox alors que PC1 y arrive parfaitement. Si j'intervertis les deux PC, c'est PC1 qui ne marche plus.
Il semble donc qu'un PC branché sur une des 4 prises Ethernet n'arrive pas a obtenir une adresse IP et par consequent ne peut pas se connecter a Internet ni dialoguer avec l'autre machine.

Quel est le probleme ??? Je seche completement .... J'ai suivi les nombreux tutoriaux relatifs au mode routeur de la Freebox et j'ai l'impression de faire ce qu'il faut.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Normalement, dans le cas de la Freebox V5, s'il y a plusieurs PC, ceux-ci doivent tous être connectés sur les 4 autres prises Ethernet. Ce n'est que lorsqui'il n'y a qu'un seul PC qu'il est possible de le brancher sur la prise jaune.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:44:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui normalement l'ethernet jaune c'est pour le boitier HD...

Question bête : Après avoir activé le mode routeur de la v5 sur le site de Free, as-tu penser à rebooter (en débranchant/rebranchant par exemple) le boitier ADSL ?
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugogus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos reponses.

J'ai effectivement bien reboote la Freebox, et mes deux PCs sont branches sur le Switch.
Dans cette configuration, aucun des deux PCs n'obtient d'adresse IP de l apart du serveur DHCP de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu nous faire une copie de la page de configuration du mode routeur de Free, ainsi que du résultat d'une commane "ipconfig /all" sur un des PC, s'il te plait ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:59:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugogus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Configuration routeur:



Je ne suis chez pas chez moi pour le momnet donc je ne peux pas vous faire un resultat de ipconfig /all. Mais de memoire, l'adresse IP aue j'obtiens est celle donnee par defaut par Windows du type 169.xxx.xxx.xxx avec un masque de sous-reseau 255.255.0.0.

Merci pour votre aide, je seche completement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






hugogus a écrit:
169.xxx.xxx.xxx avec un masque de sous-reseau 255.255.0.0.

Merci pour votre aide, je seche completement ...


Alors essaie de donner des adresses fixes à tes pc.
Du genre:

PC 1 : 192.168.0.1
PC 2 : 192.168.0.2
Sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
DNS : 212.27.54.252 & 212.27.53.252

Et là ça devrait fonctionner.

C'est bizarre car on dirati que windows ne veut pas attribuer les IP :/
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugogus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble avoir deja essaye cette configuration ...
Je reessaierai ce soir, mais je n'y crois pas trop ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hugogus a écrit:
Configuration routeur:

A priori la configuration est cohérente, si ce n'est l'IP pour le FreePlayer, qui devrait correspondre à un PC ayant une adresse fixe et non à une adresse automatique.
hugogus a écrit:
Je ne suis chez pas chez moi pour le momnet donc je ne peux pas vous faire un resultat de ipconfig /all.

Avec l'ipconfig, nous pourrons également vérifier le paramétrage des PC. Nous patienterons donc.
hugogus a écrit:
Mais de memoire, l'adresse IP aue j'obtiens est celle donnee par defaut par Windows du type 169.xxx.xxx.xxx avec un masque de sous-reseau 255.255.0.0.

Cela peut indiquer deux choses :
- Un problème de cablage
- Un problème de réponse du serveur DHCP lui-même;

Une chose que tu pourras vérifier lorsque tu seras à côté de la machine, c'est l'état du mode routeur indiqué sur la télévision. J'ai vu récemment un post de quelqu'un qui avait du, sans raison logique, rebooter sa Freebox plusieurs fois à quelques heures d'intervalle pour qu'elle daigne passer en mode routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:31:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugogus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le probleme est que el routeur marche tres bien lorsque je branche mon PC sur la prise Ethernet Jaune de la Freebox. Le PC obtient bien une adresse IP de la part du serveur DHCP. Il semblerait vraiment que ce soit le switch lui-meme qui refuse de fonctionner.

J'ai passe plus d'une heure hier avec la hot-line de Free et il m'a fiat faire des dizaines de manipulations sans reel succes. Juste une fois ou il m'a demande de brancher mon PC sur nu autre port du switch et de son cote, il a envoye des paquets sur tous les ports du switch. A cet instant seulement, le PC a ENFIN obtenu une adresse IP. Mais ce fut de courte duree car apres avoir debranche le PC pour esaayer avec un autre, je n'ai plus jamais pu reussi a avoir une adresse IP.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et la hot-line semble etre impuissante egalement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:34:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bah tu essaies ce qu'on t'a dit quand tu pourras et si ça ne fonctionne pas : c'est appel à la hotline et demande d'échange Sad


Dernière édition par Invité le Vendredi 11 Août 2006 10:34:46; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com