Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V4R + carte WCB-G12F
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 15:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soja
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Salut,

Je possède une carte wifree WCB-G12F qui semble être reconnue par ma Freebox V4R puisque la LED transfert est active (un peu trop à mon goût).

Le souci c'est que via mon PC principal (celui relié à la Freebox) je n'ai aucun accès à la gestion de mon réseau wifi dans les onglets connections réseau.


Comme j'ai strictement aucune connaissance en wifi et que c'est la première fois que je m'y mets je voudrais savoir :



Si mon PC principal relié à la Freebox + carte wifi Free me permet de gérer la configuration de mon réseau wifi (le SSID, clé WEP, etc) localement, ou si au contraire ce sont uniquement les PC clients qui veulent se connecter en wifi via la Freebox qui ont besoin d'être configurés ?

Le seul fait que la carte wifi Free clignotte veut il dire que la carte est bien installée et reconnue ?

Le fait que la carte wifi Free clignotte sans arrêt est il normal ?

Est ce qu'un réseau sans fil apparaît automatiquement sur le PC utilisant la Freebox lorsqu'on insère la carte ?



windows xp sp1
routeur désactivé
wifi activé
WEP configuré
groupe de travail configuré




merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 16:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





soja a écrit:
Salut,

Je possède une carte wifree WCB-G12F qui semble être reconnue par ma Freebox V4R puisque la LED transfert est active (un peu trop à mon goût).

Le souci c'est que via mon PC principal (celui relié à la Freebox) je n'ai aucun accès à la gestion de mon réseau wifi dans les onglets connections réseau.


Comme j'ai strictement aucune connaissance en wifi et que c'est la première fois que je m'y mets je voudrais savoir :



Si mon PC principal relié à la Freebox + carte wifi Free me permet de gérer la configuration de mon réseau wifi (le SSID, clé WEP, etc) localement, ou si au contraire ce sont uniquement les PC clients qui veulent se connecter en wifi via la Freebox qui ont besoin d'être configurés ?

Le seul fait que la carte wifi Free clignotte veut il dire que la carte est bien installée et reconnue ?

Le fait que la carte wifi Free clignotte sans arrêt est il normal ?

Est ce qu'un réseau sans fil apparaît automatiquement sur le PC utilisant la Freebox lorsqu'on insère la carte ?



windows xp sp1
routeur désactivé
wifi activé
WEP configuré
groupe de travail configuré




merci d'avance pour votre aide


ta Freebox affiche bien l'heure quand ta carte wifi est insérée? j'ai la même version de Freebox que toi , le meme modèle de carte , et pour ma part la Freebox reste figée quand j'insère la carte (88:8Cool. Néanmoins elle s'allume bien mais ne clignote pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 16:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je vois que tu ais en XP sp1, il me semble, qu'il faut XP sp2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 19:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





soja a écrit:
Si mon PC principal relié à la Freebox + carte wifi Free me permet de gérer la configuration de mon réseau wifi (le SSID, clé WEP, etc) localement, ou si au contraire ce sont uniquement les PC clients qui veulent se connecter en wifi via la Freebox qui ont besoin d'être configurés ?

N'importe quel PC connecté à la Freebox te permet de gérer la configuration du réseau wifi sur le site de Free.
La configuration des PC connectés en wifi eux-même se fait sur chaque PC concerné.
Il n'y a pas de notion de PC principal. Tous les PC sont équivalents.
soja a écrit:
Le seul fait que la carte wifi Free clignotte veut il dire que la carte est bien installée et reconnue ?

Pour savoir si elle est correctement reconnue, tu regardes l'état du wifi sur la télévision connectée à la Freebox.
soja a écrit:
Le fait que la carte wifi Free clignotte sans arrêt est il normal ?

Oui.
soja a écrit:
Est ce qu'un réseau sans fil apparaît automatiquement sur le PC utilisant la Freebox lorsqu'on insère la carte ?

Si ton PC est équipé d'une carte wifi correctement configurée et que tu lui demandes de rechercher le réseau sans fil, il devrait trouver celui de la Freebox.
soja a écrit:
routeur désactivé

Si tu veux connecter plusieurs ordinateurs sur la Freebox (en wifi ou non), il faut que tu actives le mode routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soja
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





En fait j'utilise une carte wifi uniquement pour la PSP et la DSLite, pas pour créer un réseau wifi domestique avec un autre PC.

Donc pour résumer on peut uniquement monitorer le canal, le nom de réseau et la clé WEP depuis l'interface Free, ok.

Tu pourrais m'en dire plus sur la LED qui clignotte non stop alors qu'il y'a pas de transfert ?

Sinon je n'ai pas de TV à portée de la Freebox pour vérifier la reconnaissance, mais j'imagine que si les LEDs sont actives c'est bon signe.




sbz a écrit:

ta Freebox affiche bien l'heure quand ta carte wifi est insérée? j'ai la même version de Freebox que toi , le meme modèle de carte , et pour ma part la Freebox reste figée quand j'insère la carte (88:8Cool. Néanmoins elle s'allume bien mais ne clignote pas.



Oui tout est normal. J'ai lu sur un article de freenews je crois qu'il était conseillé de l'insérer Freebox éteinte, je sais pas si tu l'as fait ? Sinon est-ce que tu as essayé un hard reboot avant + refaire l'installation de la carte wifi dans la Freebox + un reboot normal de la Freebox, le tout dans l'ordre ?

Je penserai plutôt à une série de cartes défaillantes en fait. Si tu veux comparer les numéros de série envoie moi un mp.



Merci pour vos réponses !


Dernière édition par soja le Samedi 12 Août 2006 20:50:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 23:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





soja a écrit:
Tu pourrais m'en dire plus sur la LED qui clignotte non stop alors qu'il y'a pas de transfert ?

Elle cherche les périphériques présents.
soja a écrit:
sbz a écrit:
ta Freebox affiche bien l'heure quand ta carte wifi est insérée? j'ai la même version de Freebox que toi , le meme modèle de carte , et pour ma part la Freebox reste figée quand j'insère la carte (88:8Cool. Néanmoins elle s'allume bien mais ne clignote pas.

Oui tout est normal. J'ai lu sur un article de freenews je crois qu'il était conseillé de l'insérer Freebox éteinte, je sais pas si tu l'as fait ? Sinon est-ce que tu as essayé un hard reboot avant + refaire l'installation de la carte wifi dans la Freebox + un reboot normal de la Freebox, le tout dans l'ordre ?
Je penserai plutôt à une série de cartes défaillantes en fait. Si tu veux comparer les numéros de série envoie moi un mp.

En général, ce problème est du à un transformateur d'alimentation oas assez ouissant. Il faudrait faire l'essai avec un autre bloc d'alimentation un peu plus puissant si possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com