Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème téléphone sur Marseille ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackSmurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, mes parent ont actuellement un problème avec la ligne téléphonique. Ils sont en Freebox v4 en dégroupé total et leur NRA est le NAP13, d'autres personnes ont le même problème ? Sinon comment ouvrir un ticket GAMOT pour demander de l'aide ? Ils ont essayés de changer le téléphone mais rien n'y fait. Merci pour votre aide.


Voici leurs caractéristiques techniques :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NAP13
Longueur : 1563 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.184.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.66.184.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nap13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 1 (far) 103 (near)
Hec 1 (far) 497 (near)
Crc 1 (far) 28 (near)
Rx cells 6092994
Tx cells 7957081
Fast Path
Fec 1 (far) 103 (near)
Hec 1 (far) 497 (near)
Crc 1 (far) 28 (near)
Rx cells 6092994
Tx cells 7957081
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
The BlackSmurf Rulez - http://www.blacksmurf.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 22:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geraldborg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

moi aussi mes parents ont un problème de téléphonie sur nap13, le téléphone saccade pas mal... quel est ton problème chez tes parents ?
voici leur caractéristique de ligne

NRA (1) : NAP13
Longueur : 3316 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque ..........................
Passerelle (gateway) ................


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08............

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nap13-3 ligne 7 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 5600 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5888 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 113 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 719061
Tx cells 1677509572
Fast Path
Fec 0 (far) 113 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 719061
Tx cells 1677509572
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Je précise qu'ils ont le mode sérennité en réglage ping...

merci de votre réponse qui pourra peut être m'aider à comprendre le problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackSmurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le téléphone ne marche plus dutout. Il n'y a plus de porteuse. Le téléphone ne sonne pas si on essaye d'appeller... Comme j'ai dit au dessus, on a essayé de changer le téléphone, mais rien n'y fait. Le problème viendrait-il de la Freebox ? Sinon avant quand ca fonctionnait le son était saccadé et il y avait des echos (mais ca je crois que c'est +- pareil pour tout le monde pareil)

Merci pour l'aide.
_________________
The BlackSmurf Rulez - http://www.blacksmurf.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BlackSmurf a écrit:
Le problème viendrait-il de la Freebox ?

Que dit l'état de la Téléphonie sur la télévision reliée à la Freebox ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 11:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackSmurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Service téléphonique : défectueux

De plus lorsqu'il essaye de faire sonner le téléphone depuis la Freebox ca ne marche plus. Maintenant aussi quand on cherche à les joindres on tombe directement sur le répondeur... Il faut ouvrir un ticket GAMOT ? Comment ?
_________________
The BlackSmurf Rulez - http://www.blacksmurf.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com