Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
On ne peut pas me joindre avec mon numéro France Telecom !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 22:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis en zone dégroupée et j'ai decidé de prendre l'offre Freebox en dégroupage total.
J'ai reçu tout l'équipement il y a 15 jours environ et ma ligne a été activée vendredi dernier.
Jusque-là pas de soucis.
Internet fonctionne parfaitement, la télé pas encore essayé mais là où ça se complique c'est dans la téléphonie.

J'ai demandé à posséder un numéro Freeebox (avec le 0Cool et j'ai connecté un combiné à la Freebox. Normal me direz-vous.
Lorsque j'appelle je n'ai aucun soucis mais lorsqu'on cherche à me joindre ça pose problème.

- Si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro Freebox 08 XX XX XX XX mon combiné sonne ;

MAIS

- si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro France Telecom 01 XX XX XX XX mon combiné ne sonne pas !!! Il émet 3 bips curieux et ça coupe.

Savez-vous pourquoi ? Qui a déjà-eu ce problème ?

Merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 22:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





a mon avis ta pris l'offre sur num inactive ca veut dire que ta que le 087....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 23:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hm55 a écrit:
a mon avis ta pris l'offre sur num inactive ca veut dire que ta que le 087....


J'aimerais bien en savoir plus. Que dois-je faire ?
Dois-je contacter Free ou France Telecom ?

Arrow Merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 01:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





George42 a écrit:
Je suis en zone dégroupée et j'ai decidé de prendre l'offre Freebox en dégroupage total.

Quelle procédure d'abonnement as-tu utilisée ?
George42 a écrit:
J'aimerais bien en savoir plus. Que dois-je faire ?
Dois-je contacter Free ou France Telecom ?

Réponds d'abord à la question ci-dessus.
Si la portabilité n'a pas été demandée à l'inscription, elle ne peut de toute façon plus être obtenue par la suite.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Procédure d'abonnement... Et bien je suis passé par le site internet de Free, j'ai rentré mon numéro de téléphone et ensuite rempli les formulaires PDF pour bénéficier de l'offre : Freebox Total + service TV.
J'ai ensuite consulté régulièrement le suivi de ma commande grâce à mes identifiants.
Au jour d'aujourd'hui, internet fonctionne mais impossible de nous joindre avec notre numéro France Telecom !!!
Si mes parents savent que nous avons perdu notre numéro, je suis un homme mort !!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





George42 a écrit:
Procédure d'abonnement... Et bien je suis passé par le site internet de Free, j'ai rentré mon numéro de téléphone et ensuite rempli les formulaires PDF pour bénéficier de l'offre : Freebox Total + service TV.

Est-ce que tu as bien coché la case "Portabilité du numéro" lors de cette phase d'inscription ?

Mais bon, vu les symptômes décrits, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de portabilité, mais plutôt d'un problème technique.
George42 a écrit:
- Si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro Freebox 08 XX XX XX XX mon combiné sonne ;
MAIS
- si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro France Telecom 01 XX XX XX XX mon combiné ne sonne pas !!! Il émet 3 bips curieux et ça coupe.

Qui émet 3 bips ?
Le combiné en lieu et place de la sonnerie ?
Ou le téléphone de celui qui appelle ?

Egalement, depuis combien de temps as-tu choisi ton numéro en 087... ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 18 Août 2006 12:20:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com