Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les vieux briscards de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:04:30 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1933 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-fifi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 246
Sexe :
Ville : Les Lilas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut la compagnie!

Je créé ce topic pour rassembler tous les abonnés Free ADSL de la première heure, les irréductibles qui avaient à l'époque eu le bonheur de recevoir le gros magnétoscope V1 en guise de passeport vers les nouvelles technologies de l'internet.

Recensement, discussions et anecdotes sont les bienvenus !!


Pour ma part, je me suis inscrit le lundi 7 octobre 2002.

Donc bientôt 4 ans de surf avec Free !


Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Et alors pti père, on oublie les vieux...vieux... qui avaient un sagem Wink et 512 k Very Happy. (je parle même pas des abonnés rtc Shocked )

Je ne sais même plus quand je me suis inscrit tellement ça remonte à loin, je vais chercher dans mes papiers ce soir, je reposterai, si j'ai pas jeté ça...
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:51:39 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yoyo_dede a écrit:
Et alors pti père, on oublie les vieux...vieux... qui avaient un sagem Wink et 512 k Very Happy. (je parle même pas des abonnés rtc Shocked )

Je ne sais même plus quand je me suis inscrit tellement ça remonte à loin, je vais chercher dans mes papiers ce soir, je reposterai, si j'ai pas jeté ça...


ah bah dam ça fait une paye Laughing ! j'ai commencé aussi en rtc et maintenant j'attends la v5 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 00:17:36 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1933 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-fifi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 246
Sexe :
Ville : Les Lilas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aaaaaah mais moi aussi cher ami je mangeais du Free avant l'ADSL Smile

Je me souviens avoir adopté le fameux forfait Free 50 heures en RTC; à l'époque c'était déjà une révolution pour moi qui était passé par la case AOL illimité qui, pour ceux s'en rappellant, avait été une catastrophe monumentale ...

Et après j'ai bifurqué vers l'accès ADSL dès son arrivée fin 2002; habitant à Paris, j'ai reçu la Freebox donc je n'ai pas connu les bonheurs du Sagem par contre les premieres panades je m'en souviens Wink

Je me souviens aussi que One Tel avait tenté le RTC illimité comme AOL, je m'y étais abonné mais ça s'est cassé la gueule et ensuite est arrivé le salvateur forfait 50 heures de Free... qui a racheté One Tel du coup !


C'était le bon temps !

Wink


Dernière édition par jean-fifi le Samedi 19 Août 2006 00:23:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 06:39:20 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Aprés avoir testé, AOL, club-internet, wanadoo, ma première inscription chez Free était en février 2000 avec un accés libre RTC, ensuite je ne sais plus l'ordre, Onetel-net, wanadoo
retour chez Free en octobre 2003 avec une Freebox V2, pas pù m'inscrire avant les inscriptions
ADSL étaient fermée, et entre les deux périodes j'étais engagé chez l'autre FAI arf Sad.
_________________


Dernière édition par Maxou le Samedi 19 Août 2006 06:40:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Arf dès le début en 1998 avec l'accès gratuit RTC et com payantes. Puis le forfait coms + abonnement puis l'ADSL le seul à le proposer avec FT à l'époque.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:34:28 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et il y a longtemps à l'âge de pierre de l'internet ( 1992 ou 1993 ) il fallait s'abonner chez compuserve pour 200 ou 300 francs par mois PLUS les communications plein pot, sans tarification spéciale

Il y avait deux formules avec ou sans le web ( avec web c'était plus cher )

Et en rtc avec les premiers modems à pédales la facture atteignait des sommets


Vive Free qui est venu donner un grand coup de pied dans la fourmillière ! :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





maxiton a écrit:
Et il y a longtemps à l'âge de pierre de l'internet ( 1992 ou 1993 ) il fallait s'abonner chez compuserve pour 200 ou 300 francs par mois PLUS les communications plein pot, sans tarification spéciale

Il y avait deux formules avec ou sans le web ( avec web c'était plus cher )


+1 c'est ce que j'avais sauf que le compuserve en question était chez moi InterPC. Qui sévissait uniquement dans mon secteur à cause du Futuroscope.

edit: Les 24k, 26.6, 33.6, 48k, 56k, 56k V.90, 56k V92 et j'en oublie sûrement Exclamation
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Vendredi 25 Août 2006 22:39:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 14:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
maxiton a écrit:
Et il y a longtemps à l'âge de pierre de l'internet ( 1992 ou 1993 ) il fallait s'abonner chez compuserve pour 200 ou 300 francs par mois PLUS les communications plein pot, sans tarification spéciale

Il y avait deux formules avec ou sans le web ( avec web c'était plus cher )


+1 c'est ce que j'avais sauf que le compuserve en question était chez moi InterPC. Qui sévissait uniquement dans mon secteur à cause du Futuroscope.

edit: Les 24k, 26.6, 33.6, 48k, 56k, 56k V.90, 56k V92 et j'en oublie sûrement Exclamation

Ça sent le trumpet winsock sous windows 3.11 ça Wink
Moi aussi j'ai commencé en modem rtc avec world-net sous windows 3.11 et les pop sur Paris a super cher.
Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu de Freebox v1, car c'était réservé aux zone dégroupé et forcément Paris Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 26 Août 2006 14:08:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je suis abonné depuis le 17 janvier 2003 Wink. J'ai connu le sagem, et les débits 512.1024.2048 et now adsl max Smile. Tj non dégroupé et encore pr longtemps lol. Je me suis tj "jeter" sur les nouveautés Free, mais la j hésite bcp pour le Freebox only ...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yoyo_dede a écrit:
Et alors pti père, on oublie les vieux...vieux... qui avaient un sagem Wink et 512 k Very Happy. (je parle même pas des abonnés rtc Shocked )


Laughing je me fais rire moi même je dis pti père à l'auteur du topic qui c'est inscrit chez Free pour la première fois en Octobre 2002 et moi je viens de faire un ptit tour dans mes papelards et je vois Novembre 2002...

Donc c'est moi le pti père Wink

J'avais du RTC chez AOL avant Free, mais je vois qu'il y'a vraiment des vrais vieux de la vieille ici Shocked


Dernière édition par Invité le Lundi 28 Août 2006 17:45:37; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





yoyo_dede a écrit:
Donc c'est moi le pti père Wink



je ne crois pas si tu lis tout le topic
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 23:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





forfait infonie 8h a 3euros/mois en 2000, puis quand infonie c'est fait racheté par tiscali, je suis venu chez Free en 512k car l'ADSL arrivait enfin jusque chez moi (ligne tel > a 5km) en aout 2003. et c'etait avec mon vieux sagem qui me sert encore parfois. Puis migration en 1024 (impossible d'avoir plus avec ma ligne)

Depuis migration Freebox V4 en decembre 2004 + degroupage pour avoir l'ADSL 2+.

puis no soucy jusque mai 2006 où un NRA HD me racourci ma ligne, passage alors en non degroupé en juin 2006, en 2048 puis ADSL Max. Et aujourd'hui je suis en etape 4 car degroupage du NRA HD Wink

un beau petit parcours chez Free donc. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 23:58:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ah tiens j'y suis passé aussi par infonie Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 00:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Jeune briscart, j'ai essayé worldonline en rtc dès 99 (peut-être même 9Cool puis Free en // le temps de tester et j'ai attendu l'ADSL.
Depuis pratiquement les débuts de l'ADSL en janvier 2003 j'ai continué chez Free avec un bon vieux fast 800 puis les tribulations de la Freebox déjà en V3.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com