Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cable spdif pour relier ma Freebox v4 a mon ampli
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:12:12 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2384 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PASKWALITO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour a tous pour relier ma Freebox v4 a mon ampli home cinema il me faut un cordon optique spdif avec des connecteurs carrés mais tout ce que j arrive a trouver en grande surface ou sur le net ce sont des cordons toslink avec des connecteurs ronds si quelqu un pouvait me dire ou trouver ce p... de cable Evil or Very Mad je pourrais enfin avoir le son de ma Freebox sur mes enceintes home cinema merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





heu y'en a partout des cordon toslink. j'en ai au auchan à coté de chez moi. Sinon tu as la possibilité de le raccorder en coaxial si ton ampli le permet

edit: C'est bien ceci qu'il te faut?

_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 26 Juillet 2006 22:20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:26:51 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2384 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PASKWALITO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut bensti merci pour ta rapidité oui c est bien ce cable qu il me faut (bout carré) mais c est pas un toslink (les toslink sont des coax ronds genre rca)et j arrive vraiment pas a trouver sur le net des commes sur ta photo alors si tu connais un site j suis preneur merci :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ce type de câble c'est bien du TOSLINK . Le RCA que tu décrit c'est aussi du S/PDIF mais en coaxial. C'est un RCA normalisé en jaune. Sur la V4 c'est bien un TOSLINK optique.

Tu vas payer trop de frais de port pour que ce soit rentable sur le net. Mais pour te donner une idée de prix:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034903.html

c'est ultra cher.

edit:

S/PDIF: Sony / Philips Digital Interface

En RCA:


En TOSLINK:



Comme dirait Michel Colucci: "Choisis ton camp camarade"

Bensti, technicien son à votre service Smile
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 26 Juillet 2006 22:53:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:11:01 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2384 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PASKWALITO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





merci bensti mais la j ai un gros souci car meme le lien que tu m envoie (ldlc) represente le cordon toslink avec un embout rond type rca et sur tous les sites ou j suis allé les toslink sont toujours ronds genre rca et pas carrés comme sur la 1ére photo que tu m a envoyé donc j avais cru comprendre que le spdif etait le cordon standard de chez sony/philips(un cable type fibre avec des connecteurs carrés) alors que les toslink etait le cordon standard de chez toshiba (un cable type coaxial avec des connecteurs ronds similaires aux rca)je t avoue que j y comprend plus rien alors si tu pouvait m envoyer un lien ou on voit ce Mad cable avec des connecteurs carrés tu deviendrais mon ingenieur du son preferé merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:19:26 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2384 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PASKWALITO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





desolé bensti j avais pas mis mes lunettes quand j suis allé sur ton dernier lien je viens d y retourner et apres avoir fais un zoom sur le cable miracle les connecteurs sont bien carrés et c est bien le cable que je cherche merci pour tout et maintenant je saurais qu il existe 2 cables spdif les rca (ronds) et les toslink (carrés) et pour tous ceux que ca interesse il faut bien un cable toslink pour relier une Freebox v4 a un ampli home cinema vive bensti Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:04:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Merci, et n'oublies plus tes lunettes Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 15:28:10 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4269 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quiksilvain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Osny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Voila j'ai relié ma Freebox à mon ampli vi un cable optique (sortie spdif) mais lorque je regarde n importe quel chaine et bien le son est completement decalé est ce que chez vous le probleme existe ?

Merci pour vos reponses.

En espérant quer vous ayez une solution Very Happy
_________________
C'est la galère Free quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 16:04:26 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2384 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PASKWALITO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut quiksylvain non desolé mais chez moi pas de souci que je regarde un film via FreePlayer ou une chaine de la Freebox tout est nickel sur mon home cinema aucun decalage pourvu que ca dure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 22:26:44 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4269 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quiksilvain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Osny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





je te remercie de ta réponse en espérant trouver une réponse sur ce forum

Bonne continuation
_________________
C'est la galère Free quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 16:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Quiksilvain a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai relié ma Freebox à mon ampli vi un cable optique (sortie spdif) mais lorque je regarde n importe quel chaine et bien le son est completement decalé est ce que chez vous le probleme existe ?

Merci pour vos reponses.

En espérant quer vous ayez une solution Very Happy


Peut etre un souci sur l'ampli en question qui met du temps à décoder le signal et met alors un retard. Sur certains amplis on peut aussi rentrer la vidéo de façon à ce que l'ampli applique ce même retard à la vidéo.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 16:58:27 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4269 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quiksilvain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Osny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci pour ta reponse je vais essayer de rentrer la video sur mon ampli (je vais voir si c'est possible).

@ ++
_________________
C'est la galère Free quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com