|
Posté le: Samedi 19 Août 2006 16:27:40
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila plus d'une semaine que je tente de faire fonctionner le wifi sur ma Freebox.
Impossible, l'interface de gestion me demande gentiment de repasser quelques semaines plus tard .
J'ai déjà appelé la hotline plusieurs fois, tenté par assistance en direct (au bout d'une bonne heure d'attente j'ai fermé la fenêtre) et également par message. La réponse qui m'a été donnée il y a plusieurs jours est : "Une nouvelle remontée a été faite pour forcer l'activation de la fonction wifi sur votre Freebox, je ne peux vous donner de délai, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée."
Tout ceci pour soulever deux questions :
- Pourquoi le wifi ne marche pas d'emblée, comme indiqué dans la FAQ, et partout sur le site de Free (une fois la carte insérée et la Freebox rebootée, il suffit théoriquement de définir un canal et une clé depuis l'interface de gestion) ? élément de réponse : pour que nous appellions ensuite la Hotline, histoire de se faire facturer un peu de communications téléphoniques.
- Pourquoi une "activation" de ce type prend autant de temps alors que depuis les services techniques on peut se connecter sur notre Freebox en live et à haut débit... pour nous dire par exemple quelle chaîne nous sommes en train de regarder etc...
Je précise que lors de mon premier appel à la hotline, le conseiller m'a dit que l'activation se ferait en 24-48 heures... j'attends depuis environ 300.
Si quelqu'un peu m'aider ce serait très sympathique. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2006 16:33:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il y avait une embrouille dû aux déménagements en série avec cette Freebox.
Je viens de corriger, on verra donc sous 48 heures ce que ça donne. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2006 16:44:26
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Il y avait une embrouille dû aux déménagements en série avec cette Freebox.
Je viens de corriger, on verra donc sous 48 heures ce que ça donne. |
Merci beaucoup, je croise les doigts. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2006 18:01:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
juliusbretus a écrit: | boïl a écrit: | Il y avait une embrouille dû aux déménagements en série avec cette Freebox.
Je viens de corriger, on verra donc sous 48 heures ce que ça donne. |
Merci beaucoup, je croise les doigts. |
Et sinon, si le problème persiste, il faudra poster là-bas : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024 |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 13:39:41
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Voila ça fonctionne, merci boil.
Je retiens plusieurs choses :
- Il n'a pas fallu 24 heures mais plutôt 12 pour activer après l'intervention de boil.
- Les conseillers de la hotline devraient être mieux formés... car ce n'est pas la première fois qu'ils sont totalement inefficaces (pour moi comme pour d'autres amis ayant une Freebox).
- Si un simple déménagement de Freebox cause autant de problèmes (car ce n'est pas mon premier depuis mon déménagement) pourquoi ne pas renouveler simplement et gratuitement la Freebox dans ce cas ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 14:13:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
juliusbretus a écrit: |
- Si un simple déménagement de Freebox cause autant de problèmes (car ce n'est pas mon premier depuis mon déménagement) pourquoi ne pas renouveler simplement et gratuitement la Freebox dans ce cas ? |
Parce que le souci vient pas de la Freebox... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 14:40:23
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Il y avait une embrouille dû aux déménagements en série avec cette Freebox. |
Peut-être ai-je mal lu ?
Enfin le principal est que maintenant ça fonctionne et bien même. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 18:24:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
juliusbretus a écrit: | boïl a écrit: | Il y avait une embrouille dû aux déménagements en série avec cette Freebox. |
Peut-être ai-je mal lu ?
Enfin le principal est que maintenant ça fonctionne et bien même. |
Il faut comprendre avec les paramètrages dans les serveurs de Free liés à cette Freebox (et non à la Freebox elle-même). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 18:42:43
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Il faut comprendre avec les paramètrages dans les serveurs de Free liés à cette Freebox (et non à la Freebox elle-même). |
C'est bien ce que j'avais compris. C'est parce que ma Freebox a déjà été paramétrée ou attribuée à d'autres numéros que mon numéro actuel que tout ne fonctionne pas parfaitement du premier coup aujourd'hui.
Donc, en cas de déménagement, attribuer une nouvelle Freebox (encore jamais paramètrée ni attribuée à un numéro) résoudrait tous les problèmes, mais Free n'est pas non plus le Père Noël... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 18:45:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
juliusbretus a écrit: | Donc, en cas de déménagement, attribuer une nouvelle Freebox (encore jamais paramètrée ni attribuée à un numéro) résoudrait tous les problèmes, mais Free n'est pas non plus le Père Noël... |
Ce choix, tu l'as entre les mains :
- soit tu utilises la nouvelle procédure de déménagement et tu conserves ta Freebox.
- soit tu utilises l'ancienne procédure de déménagement et tu reçois une nouvelle Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 18:46:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
juliusbretus a écrit: | Donc, en cas de déménagement, attribuer une nouvelle Freebox (encore jamais paramètrée ni attribuée à un numéro) résoudrait tous les problèmes, mais Free n'est pas non plus le Père Noël... |
Cette possibilité existe, il suffit d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement.
Le problème d'accès au routeur/wifi existe aussi avec une nouvelle Freebox, mais dans ce cas précis, c'est le déménagement qui n'a pas aidé. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 18:53:07
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'avais pensé à l'ancienne procédure mais un peu trop tard, et quand je vois qu'après avoir déménagé il faut débourser 90 € pour le renouvellement de sa Freebox (même si ça fait trois ans qu'on est client chez Free), je trouve ça un peu injuste.
Mais bon, pourquoi rendre gratuit ce qui peut rapporter à être payant ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 20:02:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rororaider
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 105
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème que l'auteur de ce topic, à savoir : inaccesibilités aux fonctionnalités tel que wifi, gestion du ping ...
Problème que j'ai déjà signalé il y a trois quatre jours. Mais rien ne change.
Pourquoi chez certain cela semble t-il simple à résoudre (moins de 24 heures) et pour d'autres ça traine ???
Y aurait il un problème sur mon compte ???
D'avance merci à la personne qui pourra me résoudre ce problème. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Août 2006 20:23:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rororaider a écrit: | D'avance merci à la personne qui pourra me résoudre ce problème. |
Voilà, retentez d'ici 48 heures. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 15:16:44
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 4635 m (50 dB)
| |
|
|
juliusbretus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
rororaider a écrit: | Pourquoi chez certain cela semble t-il simple à résoudre (moins de 24 heures) et pour d'autres ça traine ???
Y aurait il un problème sur mon compte ??? |
Non ce n'est pas plus long pour toi que pour les autres. Seulement si tu t'adresses à la hotline, il te faudra attendre plusieurs mois et débourser une bonne centaine d'euros de communications téléphoniques avant de trouver une solution à ton problème.
Moi ça a pris moins de 24 heures à partir du moment ou le problème à véritablement été pris en charge, ce qui ne se fait que très rarement grâce à la hotline... |
|
|
|
|
|
|