Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage en DT et box HD, bonjour la facture !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciboulettecat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mailhac

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour,
je suis abonnée chez Free depuis 10 mois en DP (impossible de faire autrement lors de mon inscription, aucune ligne FT existante depuis des siècles).
Je voudrais passer en DT et je découvre qu'il y a des frais pour ça soit vu mon ancienneté, 63 euros.
De plus j'aimerais passer à la nouvelle bobox mais en cas de DT mon ancienneté repart à zéro et donc 90 euros pour renouveler !
Je trouve la note un peu salée, 153 euros, d'autant que le "choix" du DP au départ m'a été imposé puisqu'il n'y avait pas de ligne FT.
Quelqu'un est-il déjà passé par là ou quelqu'un a-t-il une "astuce" à me proposer afin de diminuer ces frais.
Je trouve assez fou d'en arriver à payer ce prix en tant qu'ancien abonné ! Free voudrait-il se débarasser de ses anciens abonnés ? ? ?

Equipe de modération:
Deplacé en Degroupage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous gagnez ensuite 15 € tous les mois Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 13:02:55 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

je suis abonnée chez Free depuis 10 mois en DP

Euh, 10 mois d'ancienneté, on ne peut pas encore parler de vieux de la vieille, non ? Wink

Je suis un peu dans le même cas que toi (sauf que c'est moi qui ai râté le DT au moment du dégroupage Crying or Very sad) : je vais donc procéder par étape de rentabilité :
1) passage en DT : 15 € + 1,50 € de présentation du n° = 16,50 € de gagnés/mois (et par moi aussi) Laughing et 28 mois d'ancienneté => coût = 3€ Laughing
2) attendre de regagner un peu d'ancienneté, genre 13 mois Rolling Eyes
3) passer en v5 pour laquelle on ne compte plus (j'espère) les boîtiers et télécommandes défectueux Razz

Et bien-sûr, il n'y a rien d'obligatoire dans tout ça !

PS: topic à déplacer vers Freebox dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 13:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ciboulettecat a écrit:
d'autant que le "choix" du DP au départ m'a été imposé puisqu'il n'y avait pas de ligne FT.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas de ligne FT t'imposait de t'inscrire en dégroupage partiel.
D'après ton ancienneté, tu t'es inscrit chez Free après le 1er octobre 2005. Or, depuis cette date, il n'y a aucun engagement minimum chez FT avant de passer en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 13:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciboulettecat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mailhac

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Je parlais de 10 mois en calcul d'anciénneté mais effectivement je me suis inscrite fin 09/2005 et donc pas de chance à ce moment là il fallait au minimum un ancien N° FT correspondant à la ligne !
J'utilise le terme "ancien" abonné uniquement en opposition avec "nouvel" abonné !
Free se moque de ses "anciens" abonnés . . .par exemple dans le délai d'envoi des boxs V5 alors que pour les nouveaux ils se dépechent . . . bien obligés vu la clause de délai maximum de 30 jours des CGV !
En résumé je trouve lamentable de voir que celà me couterait moins cher de résilier Free et de migrer vers citron ou autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 14:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ciboulettecat a écrit:
Je parlais de 10 mois en calcul d'anciénneté mais effectivement je me suis inscrite fin 09/2005 et donc pas de chance à ce moment là il fallait au minimum un ancien N° FT correspondant à la ligne !

Non, ce n'était pas nécessaire.
Tu ouvrais la ligne FT et tu t'abonnais directement en dégroupage total dessus et c'était tout bon.
Mais bon, ça, c'est de toute façon maintenant trop tard.

Mais il y a une incohérence entre l'ancienneté que tu indiques et le prix de ton éventuel passage en dégroupage total. Si tu as 10 mois d'ancienneté, le dégroupage total te coûte 90 euros - (10 * 3) = 60 euros (et non 63).

ciboulettecat a écrit:
alors que pour les nouveaux ils se dépechent . . . bien obligés vu la clause de délai maximum de 30 jours des CGV !

Ils ne respectent de toute façon que rarement la clause des 30 jours qui s'applique d'ailleurs également au renouvellement (sauf si Free peut prouver que le nombre maximum de Freebox par mois qui était indiqué sur le site a bien été envoyé, car le client était clairement informé sur le site au moment de la demande de renouvellement).

ciboulettecat a écrit:
Quelqu'un est-il déjà passé par là ou quelqu'un a-t-il une "astuce" à me proposer afin de diminuer ces frais.

Il y a une astuce seulement si tu peux te passer d'Internet pendant quelques mois. Il s'agit de résilier, puis de se réabonner. Mais il faut attendre un temps certain entre la date effective de résiliation (fin septembre si tu fais le courrier maintenant) et la réinscription en DT (qui, pour que cela se passe dans de relativement bonne conditions, ne pourra pas être faite avant le mois de novembre, voire même décembre).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciboulettecat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mailhac

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





ok j'avais compté 3 euros de trop ! ouf quelle économie de diminuer de 153 à 150 euros ! Wink
Mais en réfléchissant bien et comme je risque de déménager courant 2007, je pense que je ne vais rien changer du tout !
Si je continue comme ça par exemple encore 10 mois, ça me fera 150 euros de FT mais par contre encore 30 euros de moins à payer si je résilie Free à ce moment là. Dans mon nouveau logement je prendrai un nouvel abonnement direct en DT et en recevant la V5 voire la V5 bis Laughing . . . . à moins que certains concurents ne fassent des offres plus intéressantes . . .
Donc dans 10 mois 30 euros à payer à Free + 150 euros que j'aurai payé à FT = 120 euros au lieu de 150 aujourd'hui avec en plus ma ligne FT encore 10 mois pour les jours où la bobox est fatiguée !
Voilà encore une démonstration du fait que Free s'en fout de fidéliser ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ciboulettecat a écrit:
Donc dans 10 mois 30 euros à payer à Free + 150 euros que j'aurai payé à FT = 120 euros

Tu sembles avoir quelques problèmes de calcul. 36 euros (et non 30) à Free + 150 euros à FT = 186 euros (et non 120).
Prix du passage en dégroupage total : 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté
Prix d'une résiliation : 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté
ciboulettecat a écrit:
Voilà encore une démonstration du fait que Free s'en fout de fidéliser ses clients.

Ta démonstration est légérement faussée par ton erreur de calcul.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 21 Août 2006 17:26:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciboulettecat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mailhac

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Si il ne fallait pas fouiller partout pour trouver les tarifications se serait sans doute trop simple !
Ok c'est 186 euros que ça me couterait sur 10 mois au lieu de 150 euros aujourd'hui mais avec comme dit plus haut, l'éventualité d'une bobox qui aurait terminé ses maladies d'enfance ET toujours FT en secours en cas de panne Free ou même de simple coupure EDF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 01:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Heu, tu résilies et tu te réabonnes en tant que nouvel abonné en DT et tu auras la Freebox, ça marche pas ça ? Embarassé
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 07:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dobbey a écrit:
Heu, tu résilies et tu te réabonnes en tant que nouvel abonné en DT et tu auras la Freebox, ça marche pas ça ? Embarassé

Lire un peu plus haut :
jkirsch a écrit:
Il y a une astuce seulement si tu peux te passer d'Internet pendant quelques mois. Il s'agit de résilier, puis de se réabonner. Mais il faut attendre un temps certain entre la date effective de résiliation (fin septembre si tu fais le courrier maintenant) et la réinscription en DT (qui, pour que cela se passe dans de relativement bonne conditions, ne pourra pas être faite avant le mois de novembre, voire même décembre).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 08:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
dobbey a écrit:
Heu, tu résilies et tu te réabonnes en tant que nouvel abonné en DT et tu auras la Freebox, ça marche pas ça ? Embarassé

Lire un peu plus haut :
jkirsch a écrit:
Il y a une astuce seulement si tu peux te passer d'Internet pendant quelques mois. Il s'agit de résilier, puis de se réabonner. Mais il faut attendre un temps certain entre la date effective de résiliation (fin septembre si tu fais le courrier maintenant) et la réinscription en DT (qui, pour que cela se passe dans de relativement bonne conditions, ne pourra pas être faite avant le mois de novembre, voire même décembre).

+1 solution la plus économique (on économise même 2 mois de net soit presque 60€ Marteau , ok je Arrow )
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com