Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HD qui fonctionne mal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:43:28 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moucham
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Asnieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, voila mes carac de ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GRE92
Longueur : 193 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.131.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.131.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gre92-7 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1040 kb/s (up) 9029 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5382 (far) 1039 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 143 (far) 65293 (near)
Crc 233 (far) 230320 (near)
Rx cells 7222
Tx cells 3676
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 143 (far) 65293 (near)
Crc 233 (far) 230320 (near)
Rx cells 7222
Tx cells 3676
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0[/quote]


1/ pouquoi je ne synchronise qu'à 9029 ? je suis à 200mètres et avec une Attenuation de 26Db

2/ en ce moment dans la réalité j'ai un up qui dépasse pas 10ko/s (vérif vis mon ftp et grenouille), mon internet rame monstrueusement et coupe par moment.

3/La TV déconne aussi, au bout de 10 minutes l'image se fige il faut que je change de chaine et que je revinne dessus pour que ca re-fonctionne. hier impossible d'avoir la TV erreur 145

Pour info, avant j'étais avec une V2 en DP et cela marchait impécablement, depuis la V5 et le DT, c'est une cata total....J'ai essayé en wifi, en ethernet, en changeant de prise téléphone, en changeant de cable téléphone, rien ne change...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





et le nettoyage de ligne
essaie de te mettre en mode patate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:59:14 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moucham
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Asnieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hm55 a écrit:
et le nettoyage de ligne
essaie de te mettre en mode patate


J'ai essayé les autres modes, cela ne change rien j'ai même l'impression que ca fonctionne pas les caracs sont les même. Pour le nettoyage, je n'y crois pas trop, j'étais chez Free avant avec une V2 et ca fonctionnait impec, même le téléphone est hachuré la.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:00:46 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moucham
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Asnieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne n'a une idée ou de la démarche pour identifier le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:11:34 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne suis pas un expert, mais il semble évident que tu as un problème de bruit sur ta ligne... Il n'est pas normal que tu aies l'atténuation d'une ligne de 1,5 km! Confused

La première chose à faire est donc de trouver la source des perturbations pour avoir une meilleure synchro et voir si le problème vient de là. Le nettoyage de ligne s'impose!

Si ça ne suffit pas tu verras, mais quoi qu'il en soit la première réponse de tout le monde sera celle-là (cf toutes le réponses du support et des Corp Free).

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:21:24 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1066 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moucham
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Asnieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Padoue a écrit:
Je ne suis pas un expert, mais il semble évident que tu as un problème de bruit sur ta ligne... Il n'est pas normal que tu aies l'atténuation d'une ligne de 1,5 km! Confused

La première chose à faire est donc de trouver la source des perturbations pour avoir une meilleure synchro et voir si le problème vient de là. Le nettoyage de ligne s'impose!

Si ça ne suffit pas tu verras, mais quoi qu'il en soit la première réponse de tout le monde sera celle-là (cf toutes le réponses du support et des Corp Free).

Bon courage!


Bon je vais pas faire le tétu je vais essayer,, si j'ai bien compris je vire les fils inutiles et le condensateur si il y en a un ?, je V le faire et je posterais les caractéristiques apres.

Mais je suis dans dans immeuble de 2000, donc assez récent je pense pas qu'il y ai de condensateur ou autre [merci de rester poli]. En plus les 26 Db ne bougent pas que je mette une rallonge ou pas derrière la Freebox.

Et pui dernier point avnt en DP et V2 TV, téléphone et internet fonctionnaient impécablement Mad


Dernière édition par moucham le Mercredi 23 Août 2006 11:23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com