Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur la facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:17:51 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gosport95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : DOMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je lance un sujet concernant la facturation suite à de nombreuses interrogations (DT sur numéro inactif).

Tout d'abord voici ma situation:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 juillet 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 août 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 09 août 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/08/2006 par Colissimo n° 8V62504852417
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne


Problème: Colisposte n'a pas trouvé mon adresse et le colis a été retourné au Centre de Distribution de Creteil Crying or Very sad

La Hotline de Free a été contacté et une enquête GeoPoste a commencé et il me reste à être patient . Rolling Eyes
J'ai contacté le Service Clientèle pour demander quand débuterait la facturation:
Sur 8 appels j'ai :
- 6 conseillers me disent que la facturation démarre quand la Freebox synchronisera. A supposer que je reçois la Freebox en Novembre (!#£ùµ*), je ne paierai donc rien en Aout-Septembre-Octobre.
- 1 conseiller m'a répondu que la facturation commence quand la ligne est activée (ie étape 6)
- enfin le dernier n'a pas su me répondre (j'ai pas eu de chance de tomber sur un conseiller désagréable).

Quand je consule ma liste de facturation, voici ce que j'obtiens:
Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci.
Ce qui est normal me direz vous.

Comme vous pouvez le constater, les avis divergent et j'aimerais donc connaître vos expériences.
1- Quand débute réellement la facturation ?
2- Serait il normal d'être facturé alors que le modem n'a pas encore synchronisé ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:20:57 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredoka
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 107
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
- 1 conseiller m'a répondu que la facturation commence quand la ligne est activée (ie étape 6)


La facturation a déjà débutée ....


Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:31:15 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gosport95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : DOMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah ça c'est pas cool si je devais être facturé sans avoir synchronisé... Bon je prie pour que GeoPoste trouve le colis rapidement.


Dernière édition par gosport95 le Mercredi 23 Août 2006 13:31:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La facturation débute lors du cablage de la ligne.

Si la Freebox est reçue en retard, il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'aucune connexion n'ait été effectué dans l'intervalle avec un modem alternatif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com