Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[VGA] Contacter FT, c'est possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:16:35 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreenSkol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me suis inscrit via la méthode VGA le 27 juillet [NDI2626510] et je suis en attente de cablage [OKAR_VGA] depuis le 4 aout.

Y'a-t-il moyen de contacter FT pour savoir si tout est OK pour eux et savoir quand ils vont daigner se bouger pour cabler ma ligne ?

Contractuellement ils ont 8 jours calendaires pour cabler, mais apparemment ils s'en moquent royalement. J'espère que Free ne se prive pas pour leur réclamer les indemnités de retard Smile

A priori ils n'ont qu'un simple brassage à faire vu que le batiment (tout neuf) est entièrement pré-cablé...

Merci d'avance,


GreenSkol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GreenSkol a écrit:
Y'a-t-il moyen de contacter FT pour savoir si tout est OK pour eux et savoir quand ils vont daigner se bouger pour cabler ma ligne ?

Si tu veux que ton dossier se retrouve tout en bas de la pile, c'est un bon moyen.
Plus sérieusement, la réponse est non.
GreenSkol a écrit:
Contractuellement ils ont 8 jours calendaires pour cabler, mais apparemment ils s'en moquent royalement. J'espère que Free ne se prive pas pour leur réclamer les indemnités de retard Smile

Tu sembles être un privilégié, puisque tu connais la nature du contrat qui a été signé entre Free et FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:47:31 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





GreenSkol a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrit via la méthode VGA le 27 juillet [NDI2626510] et je suis en attente de cablage [OKAR_VGA] depuis le 4 aout.

Y'a-t-il moyen de contacter FT pour savoir si tout est OK pour eux et savoir quand ils vont daigner se bouger pour cabler ma ligne ?

Contractuellement ils ont 8 jours calendaires pour cabler, mais apparemment ils s'en moquent royalement. J'espère que Free ne se prive pas pour leur réclamer les indemnités de retard Smile

A priori ils n'ont qu'un simple brassage à faire vu que le batiment (tout neuf) est entièrement pré-cablé...

Merci d'avance,


GreenSkol.


En effet, d'où sors-tu ces fameux 8 jours pour le cablage ? Ca doit intéresser pas mal de monde ici... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:27:41 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreenSkol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cf la description de l'offre VGA de France Télécom (§4.4.3) :

http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

Après, peut-être que la convention signée entre Free et FT permet à Free de payer des frais réduits en contrepartie de l'absence de pénalités en cas de non-respect des délais par FT...

Je serais curieux de connaître le délai de cablage moyen pour quelqu'un qui souhaite s'abonner chez FT...

Free devrait indiquer les délais moyens de cablage pour la procédure VGA (vu qu'il ont les infos) afin que l'utilisateur fasse le choix en sachant ce qui l'attend...
Si on peut éviter plusieurs semaines d'attente pour quelques dizaines d'euros...


GreenSkol.


Dernière édition par GreenSkol le Mercredi 23 Août 2006 10:28:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GreenSkol a écrit:
Cf la description de l'offre VGA de France Télécom (§4.4.3) :
http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

Ce document n'est qu'un document qui sert de base de négociation entre FT et les différents opérateurs. Ce n'est pas obligatoirement le contrat final tel qu'il est signé entre un opérateur X et FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:23:33 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreenSkol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une base.
Ce document évoquant explicitement les durées de cablage des nouvelles lignes, j'imagine qu'il doit en être de même du contrat signé par Free.
On devrait donc être en mesure d'obtenir une réponse officiel de Free concernant cette problématique de durée de cablage...

GreenSkol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com