|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 15:50:22
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 2222 m (33 dB)
| |
|
|
tounga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Cela fait plus d'un an que je suis abonne a Free en degroupage total sans avoir presque jamais eu de probleme sauf que depuis lundi plus rien ne marche ni le telephone ni la tele ni internet.
La Freebox marche impec jusqu'à l'etape du rectangle vert mais apres au lieu de m'afficher l'heure elle me remet 88:88 et recommence chemillement rectangle vert clignotant rectangle vert puis 88:88...ainsi de suite!
J'ai essaye le hard reboot ms sa ne change rien
J'ai essaye hier tout l apres midi et aujourd'hui de joindre l'assistance en ligne mais je suis toujours en attente...
Voici les caracteristiques techniques de ma ligne:
Citation: | Ligne téléphonique 04 78 75 60 92
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : BAC69
Longueur : 2484 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Votre adresse IP/masque 82.234.230.46 / 24
Passerelle (gateway) 82.234.230.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 07 85 00
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-5 ligne 7 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 14 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 441
Tx cells 8553
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 14 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 441
Tx cells 8553
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
|
Besoin d aide svp |
|
Dernière édition par tounga le Mercredi 23 Août 2006 15:53:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 15:54:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ca, ça ressemble à un transfo grillé |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:10:19
NRA : BOU78
(Bougival) V2
Ligne : 2528 m (37 dB)
| |
|
|
Lsid
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
c'est quoi un tranfo grillé svp ?
merci |
|
Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 16:10:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:21:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mea culpa, j'aurai pas du dire grillé mais "fatigué" en gros il semblerait que le transfo ne délivre plus le jus nécessaire pour établir la synchro, et comme les accessoires chez Free sont du genre "de base" il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un transfo "de base" qui tourne 24/24 finisse par "fatiguer" au bout d'un certain temps d'utilisation. [Mode HL] dans ce cas faire un test avec un autre [fin mode HL]. |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:23:46
NRA : BOU78
(Bougival) V2
Ligne : 2528 m (37 dB)
| |
|
|
Lsid
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
est-ce cela pourrait être mon cas également ?
personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) [\calimérooff] |
|
Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 16:24:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:34:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Lsid a écrit: | est-ce cela pourrait être mon cas également ?
personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) [\calimérooff] |
J'ai regardé ton topic et il m'étonnerait que ce soit le meme problème que tounga auquel tu es confrontée. Soit ta ligne à été coupée par maladresse de la part de FT, soit tu es victime de slamming, et ça c'est très emme...... |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:43:25
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 2222 m (33 dB)
| |
|
|
tounga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos reponses
sa fait deux heures que je suis en attente pour l assistance en ligne....j ai envoye un message a Freebox technique en expliquant le probleme est ce que c est suffisant ou dois je aussi apele la hotline?
et que puis je faire pour cet histoire de transfo? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:59:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben essaie d'abord d'en acheter un, en te basant sur ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60944&start=0 de façon a voir si ça vient bien de la (le passage par 88:88 est symptomatique du problème) et si c'est ça appelle ensuite la hot-line et demande leur le remplacement, de façon à ce que le jour ou tu quittes Free il te fasse pas payer 20 euros pour un accessoire défaillant ou cassé. |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
Dernière édition par cartman le Mercredi 23 Août 2006 17:06:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 19:47:11
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 2222 m (33 dB)
| |
|
|
tounga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j ai teste mon transfo chez quelqu un d autre et sa vient bien de la je vais aller en achete un demain merci beaucoup pour ton aide
cartman
bonne chance pour ton cas Lsid |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 08:12:38
NRA : BOU78
(Bougival) V2
Ligne : 2528 m (37 dB)
| |
|
|
Lsid
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
cartman a écrit: | Lsid a écrit: | est-ce cela pourrait être mon cas également ?
personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) [\calimérooff] |
J'ai regardé ton topic et il m'étonnerait que ce soit le meme problème que tounga auquel tu es confrontée. Soit ta ligne à été coupée par maladresse de la part de FT, soit tu es victime de slamming, et ça c'est très emme...... |
c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi le gamot avait été annulé de la part du technicien (personne n'a su me dire pourquoi à la hotline : est-ce fréquent ? on aurait diagnostiqué + rapidement le problème non ? )
qu'est-ce qu'un problème de slamming ?
merci
EDITE > ok trouvé sur internet : lol !!
http://www.presence-pc.com/act.....ing-18527/
Comment savoir si on est victime du slamming : il suffit d'appeler le numéro vert >
Le slamming n’étant pas une pratique récente en janvier 2005, Free a mis en place un formulaire spécifique dans son interface de gestion, afin d’accélérer la remise en service d’une ligne écrasée. Ce dispositif est aujourd’hui renforcé par un numéro vert 0805 925 555 destiné à ses abonnés victimes de slamming. |
|
Dernière édition par Lsid le Jeudi 24 Août 2006 08:32:05; édité 2 fois |
|
|
|
|
|