Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[VGA] et vogue la galère...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacdenoeud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis inscrit VGA le 5 juin 2006. La demande à FT est partie le 19 juin 2006.
FT a renvoyé une erreur : il semble qu'il manquait le n° de macaron FT (j'habite en appartement).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline pour donner ce numéro.

Aujourd'hui, selon l'interlocuteur que j'ai à la hotline, j'ai des infos contradictoires:
- ou en est la demande à FT? (le n° de macaron a-t-il réellement été transmis?)
- si je résilie aujourd'hui, combien va-t-on me faire facturer (96 + 19,9 euros ?) sachant que je n'ai eu aucun service.
- quelles sont mes alternatives pour avoir l'adsl au plus vite?

Si un corp peut me renseigner (boil? philippe?)

Merci,

SacDeNoeud
NDI2515572


Dernière édition par sacdenoeud le Mercredi 23 Août 2006 14:09:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacdenoeud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un p'tit UP en espérant une réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:55:08 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 229 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FranckM69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut
je suis presque sur que tu peux résilier sans frais etant donné que cela fait plus d'un mois que ton inscription est partie et que tu as toujours rien.
cependant fais toi confirmer par un autre membre ou encore mieux un corp Wink
_________________
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacdenoeud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci FranckM69.

Est ce qu'un Corp pourrait m'en dire plus? Notamment sur les risques d'interférence entre la demande d'ouverture de ligne faite à FT et une éventuelle future demande de ma part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sacdenoeud a écrit:
- si je résilie aujourd'hui, combien va-t-on me faire facturer (96 + 19,9 euros ?) sachant que je n'ai eu aucun service.

Pas de frais de résiliation tant qu'aucun cablage n'a été réalisé.
sacdenoeud a écrit:
Notamment sur les risques d'interférence entre la demande d'ouverture de ligne faite à FT et une éventuelle future demande de ma part...

Il faut attendre d'être sûr que la résiliation est bien prise en compte avant de faire quoi que ce soit d'autre sur la ligne, de manière à être sur qu'il n'y a pas deux actions en cours en même temps sur la ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacdenoeud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci jkirsch,

As-tu une idée de comment on peut être sûr que la résiliation à été prise en compte par Free et par FT?
Qu'est ce qu'il se passe si FT me cable dans l'intervalle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:09:44 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 229 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FranckM69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens de faire exactement la meme chose que toi
en attente VGA depuis le 16juin, en attente de cablage depuis le 19juillet
etant donné que j'ai besoin du net.
j'ai été directement chez FT vendredi pour demander mon cablage, le tech ft est resté 5mns hier aprem, ca m'a couté 50euros mais bon, au moins je suis cablé.
normalement tu peux résilier le VGA vu que rien n'est cablé (dapres un corp au tel), donc la résiliation VGA est partie ce matin en A/R. Et la nouvelle inscription DT egalement, aucun conflit au moment de l'inscription etant donné que mon numéro de tel est clean, récemment installé aucune demande VGA dessus, vu que les 2 sont bien différentes.

jte tiendrais au courant de l'avancement de mon inscription si tu veux.

bon courage
_________________
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





FranckM69 a écrit:
j'ai été directement chez FT vendredi pour demander mon cablage, le tech ft est resté 5mns hier aprem, ca m'a couté 50euros mais bon, au moins je suis cablé.
normalement tu peux résilier le VGA vu que rien n'est cablé (dapres un Corp au tel), donc la résiliation VGA est partie ce matin en A/R. Et la nouvelle inscription DT egalement, aucun conflit au moment de l'inscription etant donné que mon numéro de tel est clean, récemment installé aucune demande VGA dessus, vu que les 2 sont bien différentes.

Tu as pris énormément de risque en procédant dans cet ordre là.
En effet, tant que la résiliation n'est pas enregistrée, rien n'empèche que des actions soient menées sur ta ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:18:29 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 229 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FranckM69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
FranckM69 a écrit:
j'ai été directement chez FT vendredi pour demander mon cablage, le tech ft est resté 5mns hier aprem, ca m'a couté 50euros mais bon, au moins je suis cablé.
normalement tu peux résilier le VGA vu que rien n'est cablé (dapres un Corp au tel), donc la résiliation VGA est partie ce matin en A/R. Et la nouvelle inscription DT egalement, aucun conflit au moment de l'inscription etant donné que mon numéro de tel est clean, récemment installé aucune demande VGA dessus, vu que les 2 sont bien différentes.

Tu as pris énormément de risque en procédant dans cet ordre là.
En effet, tant que la résiliation n'est pas enregistrée, rien n'empèche que des actions soient menées sur ta ligne.


c'est une facon de voir les choses oui, mais j'ai eu la chance le matin de l'intervention du tech FT (pour ma demande), un autre tech FT m'a appelé de la part de Free en disant qu'il doit intervenir sous 2SEMAINES pour une installation VGA et il s'aperçoit sur son ordi qu'il y a deja une ligne dans le logement en question (pas encore cablée mais théorique sur son ordi), il me demande ce que je veux faire.
je lui ai dis d'annuler cette demande, il m'a dit qu'il allait faire remonter a Free que le client a annuler sa demande donc tout est clos du coté de FT sur ma demande VGA, et que de mon coté je devais annuler le VGA avec Free egalement pour pas qu'il se fasse tapper sur les doigts.

j'ai essayé detre le plus clair possible Wink
_________________
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com