|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:20:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ssii a écrit: | jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher. |
Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours. |
si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence... |
Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier. |
certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:22:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
raikko33 a écrit: | certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel |
Je ne connais pas l'état de son nouveau compte, il n'en parle pas dans ce topic, mais si le cablage a été réalisé, la facturation a débuté. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:23:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ssii a écrit: | jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher. |
Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours. |
si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence... |
Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier. |
si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro.
Mais ce n'est pas le problème !!! car si ça continue comme ça, je vais tout blocquer et porter plainte. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:26:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ssii a écrit: | si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro. |
Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.
ssii a écrit: | Mais ce n'est pas le problème !!! car si ça continue comme ça, je vais tout blocquer et porter plainte. |
Là, tu es responsable de tes actes, tu fais ce que tu veux. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:27:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ssii a écrit: | jkirsch a écrit: | ssii a écrit: | jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher. |
Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours. |
si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence... |
Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier. |
si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro.
|
tiens bizarre je savais pas, d'où tu sors cette affirmation? de la banque? |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:28:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel |
Je ne connais pas l'état de son nouveau compte, il n'en parle pas dans ce topic, mais si le cablage a été réalisé, la facturation a débuté. |
je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas. |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:31:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
raikko33 a écrit: | je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas. |
Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:35:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.
|
Regardes le détail des opérations de ton compte et tu verras qu'il y a un numéro qui identifie l'abonnement. Je ne parle pas du numéro nationnal d'émetteur |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:36:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas. |
Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL. |
oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si? |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.
|
Regardes le détail des opérations de ton compte et tu verras qu'il y a un numéro qui identifie l'abonnement. Je ne parle pas du numéro nationnal d'émetteur
il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:40:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
raikko33 a écrit: | jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas. |
Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL. |
oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si? |
Si, et si on ne s'est pas connecté avec un autre modem dans l'intervalle, on peut demander le remboursement de la période concernée une fois la Freebox reçue. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:42:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ssii a écrit: | il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement |
Cet élément n'est pas lié à l'autorisation de prélèvement elle-même qui s'applique quelque soit l'abonnement. Ce n'est qu'une information qu'ils indiquent pour te dire en quoi consiste leur prélèvement, c'est un simple commentaire. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 16:42:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:46:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | jkirsch a écrit: | raikko33 a écrit: | je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas. |
Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL. |
oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si? |
Si, et si on ne s'est pas connecté avec un autre modem dans l'intervalle, on peut demander le remboursement de la période concernée une fois la Freebox reçue. |
c un abus de pouvoir lol, de faire payer alors qu'on ne peut pas se connecter(car devoir se payer un routeur c pas donné) |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:46:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ssii a écrit: | il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement |
Cet élément n'est pas lié à l'autorisation de prélèvement elle-même qui s'applique quelque soit l'abonnement. Ce n'est qu'une information qu'ils indiquent pour te dire en quoi consiste leur prélèvement, c'est un simple commentaire. |
Quelle est votre explication alors pour la signature d'une nouvelle autorisation de prélévement avec le nouvel abonnement.
Sinon, une autorisation de prélèvement est VALIDE pendant la durée de l'abonnement en question et non pas deux mois après la résiliation ou même pour un nouvel abonnement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 16:48:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ssii a écrit: | Quelle est votre explication alors pour la signature d'une nouvelle autorisation de prélévement avec le nouvel abonnement. |
Le simple fait que, dans le cas le plus courant, lorsque tu déménages, tu changes de banque.
ssii a écrit: | Sinon, une autorisation de prélèvement est VALIDE pendant la durée de l'abonnement en question et non pas deux mois après la résiliation ou même pour un nouvel abonnement. |
Elle est valide tant qu'elle n'est pas explicitement dénoncée. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|