Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'accéder au pc depuis le portable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jufis a écrit:
décidemment, vous devez être fatigués ou bien vous êtes trop inspirés par les dupond dans Tinitin

dois-je cocher "écriture seule" ou non ?


nan ... decocher lecture seule ! Wink

si tu trouve une case ecriture seule, tu pourra même pas le lire pour le corriger !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 19:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jufis a écrit:
oui, j'ai coché full control sur tous les fichiers concernés, j'ai des pistes

Exclamation Il ne s'agit pas des fichiers qui doivent être en full control, mais des dossiers (enregistrements et temporaires) utilisés par le logiciel.
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





-donc les dosiers partagés (avec la main qui donne) avec lecture seule décoché

-sauf que je ne peux pas décocher lecture pour mes dossiers dans program files, quand je fais appliquer et que referme l'arborescence, si je reviens dans les propriétés du dossier, c'est revenu en lecture seule

-les exe qui sont dedans : quelles cases cocher, selon l'utilisateur ?

le programme de l'imprimante


Dernière édition par jufis le Mardi 22 Août 2006 22:37:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





enfin ma dernière capture ne vaut rien puisque c'est un fichier, mais si on peut me dire comment autoriser ces cases, car j'avais autorisé partout le fill control sur certains exe.

Sinon, je ne peux pas mettre le dossier programme files en lecture seule, donc aucun des sous dossiers, les programmes


Dernière édition par jufis le Mardi 22 Août 2006 22:59:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 00:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas compris ce que l'on t'a indiqué.

Ce n'est pas sur tous les répertoires qu'il faut que tu agisses, mais seulement sur celui dans lequel ton logiciel de partage de scanner crée le fichier contenant l'image. Ce répertoire doit être partagé et accessible en écriture ("Cpntrol total" ou "Full control") aux deux utilisateurs.

Il ne faut absolument pas toucher aux autres répertoires.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:13:40 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juf3m
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 05

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Ce topic est vraiment super interessant, et les acteurs très réactifs!

Je ne suis pas encore aller voir les différents liens postés par yoyo

yoyo_dede a écrit:

Bref...il y'a là un topic décrivant le problème http://www.commentcamarche.net.....ro-xp-home
Et proposant des solutions :
la plus simple
Code:
 
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : gpedit.msc
2) Ouvrez : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateurs
3) Double-cliquez sur cette stratégie : Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau
4) Supprimez les groupes ou les utilisateurs qui sont listés.

+ compliquée http://pagesperso.laposte.net/.....reseau.htm
+++ compliquée http://ycathala.Free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm


mais le problème rencontré par jufis est sensiblement le même que le mien, à savoir...

Pour l'instant mon réseau est filaire, mais j'ai commandé la carte pcmcia http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html pour le portable.

J'ai une V5 activée en routeur, un PC fixe XP Pro SP2 (JUF3M) et un portable XP Home SP1 (AUGUSTE).
les deux ordis utilisent l'imprimante reseaux
les deux ordis ont accès à internet
Ils sont en DHCP avec adresse réservée
PC -> .1
Po -> .2
les 2 se ping("uent")
même workgroup, ils se voient ==> *

MAIS (forcement, y'a un mais!) le partage de fichier est impossible.... dans les deux sens

PC vers po: message: "\\auguste\tilou le chemin n'a pas été trouvé"
po vers PC: message: "impossible de trouver le fichier ou l'élément \\juf3m\mariage. Vérifiez que vous l'avez entré correctement et recommencez, ou à partir du menu Démarrer, cliquez sur Rechercher pour trouver l'élément"

po accède à \\auguste\tilou
PC accède à \\juf3m\mariage

le compte invité est activé sur les deux ordis
l'utilisateur régulier de chaque ordi est administrateur
les comptes sont crées sur les deux ordis en admin
les fichiers hosts des deux ordi sont renseignés
le service partage de fichiers est activé sur les deux ordis

PC utilise le Firewall d'XP
le partage simplifiée est coché sur PC

voilà pour le résumé...

Note: je vais commencer par installer le SP2 sur po, qu'en dites-vous ?

* au moment où je rédige ce post, en fait ils ne se voient pas.... Quand je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", j'obtient un message:

Maison (c'est le workgroup) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





juf3m a écrit:
Note: je vais commencer par installer le SP2 sur po, qu'en dites-vous ?

Bonne chose.
Et regarde également s'il ne te manque rien par rapport à ce tutorial : http://pascalheude.Free.fr/tut.....artage.pdf
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






juf3m a écrit:
Pour l'instant mon réseau est filaire, mais j'ai commandé la carte pcmcia http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html pour le portable.
....
Note: je vais commencer par installer le SP2 sur po, qu'en dites-vous ?

Oui il me semble que le SP2 est nécessaire pour bénéficier du cryptage WPA bien plus sur que le WEP.
juf3m a écrit:
Maison (c'est le workgroup) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement
Ca arrive des fois il faut attendre un peu après le démarrage de windows.
Citation:
Je ne suis pas encore aller voir les différents liens postés par yoyo
...mais le problème rencontré par jufis est sensiblement le même que le mien, à savoir...

Ca y ressemble effectivement, essaie de nouveau de partager des fichiers après avoir installer le SP2 sur tes 2 ordis, si ça ne fonctionne toujours pas va voir les tutos dont j'ai parlé plus haut. Malheureusement comme tu as pu le lire on ne sait pas ce qui a exactement marché pour Jufis donc il va falloir que tu y ailles à tâton (je pense perso que c'est la méthode 2 de http://ycathala.Free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm qui permet d'ajouter le partage à "tout le monde", mais je ne suis pas sur)
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jkirsch, je reprends:
si je configure mon imprimante/scanner lexmark pour que les images scannées s'ouvrent dans photoshop, je dois donc autoriser full control dans les paramètres du dossier photoshop qui est situé dans le dossier "program files", et c'est tout ?

Et depuis j'ai modifié les paramètres d'impression, je ne sais plus où (peut être au moment de transférer une image vers un pda) et je ne peux plus imprimer, il m'ouvre la fenêtre "imprimer dans un fichier".
Mais je ne sais plus dans quel programme reconfigurer ça normalment...


Dernière édition par jufis le Mercredi 23 Août 2006 18:24:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Non jufis, c'est là où enregistre le logiciel qui scan que le dossier doit etre en full control
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





une image scannée est ouverte avec toshop mais elle est toujours par défaut enregistrée dans "mes documents"

sinon mon imprimante que j'ai réinstallée remarche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jufis a écrit:
une image scannée est ouverte avec toshop

Le logiciel avec lequel elle est ouverte n'a aucune importance.
jufis a écrit:
mais elle est toujours par défaut enregistrée dans "mes documents"

Dans ce cas-là, c'est ce répertoire qui doit être partagé et être accessible aux 2 machines.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 22:41:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com