Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement quid de mon ancien numéro chéri?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:24:08 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà je suis abonné Freebox dégroupage total et trés content depuis plus d'un an et demi, le seul problème c'est que je vais déménager...

A celà vous allez me répondre qu'il ne devrait pas y'avoir de problèmes...

Sauf que la maison que je vais habiter ne comporte pas de ligne de téléphone existant (ou plutôt elle a été coupé et pend en face de la rue)

J'ai donc deux solutions :



    Soit demander une VGA chez Free, mais apprement pas top top niveau délais
    Soit résilier mon abonnement demander à FT de remonter la ligne et me réabonner chez Free (et au passage avoir la nouvelle Freebox)


Maintenant mon seul soucis est que va t'il advenir de mon ancien numéro 03 88 ...... qui avait été racheté a FT et porté sur ma ligne actuelle, dans les deux cas sera t'il perdu?

Merci d'avance pour vos réponses et expetises...
_________________
Jp


Dernière édition par Talion le Jeudi 24 Août 2006 09:24:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est perdu dans tous les cas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:39:51 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





doh!

Y'a vraiment rien à faire?

Sinon m'abonner chez au autre FAI, racheter le n° Free, désabonner de chez ce fai, et me réabonner chez Free qui le rachète ca fait tordu je sais, mais je l'aime bien mon n°...

Juste une question boïl, pourquoi dans le cas d'un déménagement ou je reste chez Free, ne peut-on pas garder mon n°?

En tout cas merci pour ta réponse
_________________
Jp


Dernière édition par Talion le Jeudi 24 Août 2006 09:40:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme indiqué dans les CGV, le numéro porté n'est pas conservable en cas de déménagement, que cela soit pour aller chez Free ou ailleurs.

La seule solution consisterait, dans votre logement actuel, à réouvrir un abonnement FT à ce numéro (ce qui est en principe possible), à transférer ensuite cet abonnement FT à votre nouveau domicile, puis à demander le dégroupage total. Mais :
- ça risque de couter cher
- les déménagements avec conservation du numéro sont mal gérés
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:10:35 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oki merci c'est dommage....

Et sinon boïl, est-ce que la procédure VGA est fiable maintenant car certains post font peurs, (mais bon certains sur le dégroupage aussi alors que chez moi tout s'est bien passé en 1 semaine...)
_________________
Jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:19:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Talion a écrit:
Et sinon boïl, est-ce que la procédure VGA est fiable maintenant car certains post font peurs, (mais bon certains sur le dégroupage aussi alors que chez moi tout s'est bien passé en 1 semaine...)

Les délais se raccourcissent, mais si vous êtes vraiment pressé, passez plutôt par une autre procédure Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vga c'est plus long, c'est pour les gens pas pressés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:31:04 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:

Les délais se raccourcissent, mais si vous êtes vraiment pressé, passez plutôt par une autre procédure Wink


Quelles autres procédures existent à part résilier?

merci encore
_________________
Jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Talion a écrit:
boïl a écrit:

Les délais se raccourcissent, mais si vous êtes vraiment pressé, passez plutôt par une autre procédure Wink

Quelles autres procédures existent à part résilier?

Ce n'est pas à la place de la résiliation que l'on te suggère de faire une autre procédure, mais à la place de l'inscription VGA.
La procédure la plus rapide est :
- ouverture d'une ligne FT par FT
- inscription Free en dégroupage total sur celle-ci une fois qu'elle fonctionne.

Dans le cas de l'inscription en VGA, tu aurais également eu la résiliation (la nouvelle procédure de déménagement n'est pas utilisable avec une réinscription en VGA).
Dans l'autre cas, la résiliation n'est pas obligatoire, tu peux utiliser la nouvelle procédure de déménagement, mais tu y perds la Freebox V5. Là, c'est à toi de choisir.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 24 Août 2006 10:36:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:00:46 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci jkirsch,

Je pense faire celà, cependant en ouvrant une ligne chez FT est-ce que tu connais le delais minimum pendant lequel il faut garder son abonnement chez FT?
_________________
Jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Talion a écrit:
Je pense faire celà, cependant en ouvrant une ligne chez FT est-ce que tu connais le delais minimum pendant lequel il faut garder son abonnement chez FT?

Depuis le 1er octobre 2005, il n'y a plus de délai minimum avant de passer en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:09:25 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4395 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Talion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Gambsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chanmé

Merci manele! Smile
_________________
Jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com