Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment s'abonner???? C'est un vrai casse tête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:09:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
claque2000 a écrit:
jkirsch a écrit:

Pour France Télécom, l'ouverture de ligne est de 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire). Il n'y a pas d'engagement minimum dans le cas d'un passage en dégroupage total. Tu ne payeras que la période d'abonnement comprise entre l"ouverture de la ligne et le cablage effectif du dégroupage total (plus exactement, tu payeras deux mois et le trop perçu sera remboursé).

Juste sur ce point de détail, tu ne payeras pas les 2 mois d'abonnements. Ils feront un calcul au pro-rata et feront payer juste la période pendant laquelle tu as été abonné. Enfin ca a été le cas pour moi.

Si la date de facturation tombe avant le cablage, il y aura paiement des 2 mois, puis remboursement du trop-perçu.
Si la date de facturation tombe après le cablage (et avec suffisamment de temps pour qu'ils prennent les informations en compte), il y aura directement paiement du prorata.
Je préfère toujours indiquer le cas le plus défavorable pour que l'abonné soit content si cela se passe mieux.


Ah j'étais pas au courant. J'ai juste reçu une lettre "merci d'avoir résilié" et hop la facture avec.
Merci pour les renseignements.
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:10:23 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est, je suis allé chez FT pour me faire créer une ligne, et hop 110 euros en moins....
Avant de me lancer dans la procédure d'inscription à Free, savez vous si des frais de dégroupage vont mettre facturés par Free ?

En général, ce sont les opérateurs qui dégroupent qui prennent à leur charge les 6 mois obligatoires de FT.

Merci de votre réponse.
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
Avant de me lancer dans la procédure d'inscription à Free, savez vous si des frais de dégroupage vont mettre facturés par Free ?

Aucun frais.
fabrice_b a écrit:
En général, ce sont les opérateurs qui dégroupent qui prennent à leur charge les 6 mois obligatoires de FT.

Il n'y a aucune obligation de rester 6 mois chez FT dans le cas d'un passage en dégrouoage total. Les opérateurs n'ont rien de spécial à prendre en charge.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:19:34 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même pour un abonnement et une ligne qui viennent d'être créés ?

La personne de FT m'a dit que l'engagement minimal était de 6 mois, c'est un mensonge ?


Donc, même si FT va intervenir chez moi le 6 septembre pour finaliser l'installation, je peux d'ores et déjà m'inscrire chez Free en dégroupage total, et n'aurais rien à payer chez Free pour cela ?
Les seules choses à payer seront bien :
. Frais de mise en service FT : 55 euros
. Intervention d'un tech FT : 55 euros
. Dégroupage de la ligne par Free : 0 euros
. Abonnement FT : prorata de l'abonnement depuis l'activation jusqu'au dégroupage
. Abonnement Free à compter du dégroupage : 30 euros.

Ai je bien tout compris ?
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
La personne de FT m'a dit que l'engagement minimal était de 6 mois, c'est un mensonge ?

C'est vrai à la base, mais cet engfagement saute dans le cas d'un passage en dégroupage total (article 15.2 des CGV FT).
fabrice_b a écrit:
Donc, même si FT va intervenir chez moi le 6 septembre pour finaliser l'installation, je peux d'ores et déjà m'inscrire chez Free en dégroupage total, et n'aurais rien à payer chez Free pour cela ?

Il faut que tu attendes que la ligne soit fonctionnelle, donc au minimum le 6 septembre puisque le technicien ne vient que ce jour-là.
fabrice_b a écrit:
Les seules choses à payer seront bien :
. Frais de mise en service FT : 55 euros
. Intervention d'un tech FT : 55 euros
. Dégroupage de la ligne par Free : 0 euros
. Abonnement FT : prorata de l'abonnement depuis l'activation jusqu'au dégroupage
. Abonnement Free à compter du dégroupage : 30 euros.

Peut-être un peu plus pour l'abonnement FT, le trop perçu étant remboursé par la suite. Tout dépend quand tombe la période de facturation FT par rapport à ton cablage en dégroupage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:28:28 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MERCI jkirsch !
Laughing
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com