|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:44:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai reçu hier ma Freebox ADSL avec ma Freebox HD; depuis la premiere installation et l'activation du service wifi , le boitier Freebox HD se bloque en affichant le message suivant: "wifi 4/8".
J'ai essayé de redémarrer et de faire des Hardboot mais rien ne marche; merci de m'assister rapidement à résoudre ce problème sachant que je n'ai pas encore eu le temps de savourer du service de la Freebox qui plante et commence à me poser des probèmes dès l'activation d'hier.
Cordialement,
Jacques SALAMON
jack_salamon@yahoo.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 17:22:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Salut jsalomon,
est-ce que ça fonctionne quand c'est branché en ethernet ?
PS : évite les infos personnelles dans les posts, mets les plutot dans ton profil. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 17:30:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
avec le cable Ethernet, le service TV de la Freebox HD fonctionne après une certaine galère avec le cable data jaune.
Mais le problème est avec le wifi quand le cable jaune est débranché: " wifi 4/8" sans aucune suite.
Merci de me recommander une solution; j'ai appelé Free hotline et j'ai attendu 12 minutes pour me dire de rapprocher les antennes et de les déplacer en forme de triangle mais ça n'a abouti à rien.
Merci poru l'aide
Jacques |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 17:40:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
As tu mis les antennes perpendiculaires à la Freebox comme ça ?
As tu à proximité d'un des boitiers des transmetteur audio/vidéo, téléphone sans fil, micro-onde, si oui eloigne les.
Les boitiers sont-ils éloignés d'au moins 1m ?
La version du firmware du boitier HD est elle bien 1.0.5 (on le voit en appuyant de façon simultanée sur les touches start et select de la télécommande) ? Sinon, met le boitier HD à jour en le débranchant électriquement et en maintenant appuyé un bouton en façade pendant que tu le rebranche électriquement (boitier HD et ADSL reliés par ethernet pendant cette opération). |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 17:43:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 17:51:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'aide considérable;
en effet les 2 boitiers sont eloignes de 5 metre a peu pres; la Freebox est avec ses antennes droits a cote du telephone DECT et la frebox HD est en dessous de ma Television et pas d'autre equipement dans la salle.
Est-ce possible que ca capte un signal d'un autre Freebox eventuelle dans l'immeuble? si oui y a une solution pour ceci?
Pour la version, je verais ca et je le signalerai ici ce soir.
Merci
de continuer a m'aider
Jacques |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 18:01:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon a écrit: | en effet les 2 boitiers sont eloignes de 5 metre a peu pres; la Freebox est avec ses antennes droits a cote du telephone DECT et la frebox HD est en dessous de ma Television et pas d'autre equipement dans la salle. |
Je suis à peu près dans la même configuration (avec tél DECT sur la box, mais je n'ai pas de problème), il faudrait peut être faire un essai sans tél.
Citation: | Est-ce possible que ca capte un signal d'un autre Freebox eventuelle dans l'immeuble? si oui y a une solution pour ceci? |
A mon avis, ça doit etre possible mais pas de là à avoir un signal plus fort que ce qu'il peut y avoir entre ton boitier ADSL et ton boitier HD.
Citation: | Pour la version, je verais ca et je le signalerai ici ce soir. |
Ceci est peut être la question la plus importante, j'avais comme beaucoup de freenautes et comme toi le problème du boitier HD bloqué sur "4/8", et ce problème a été majoritairement résolu par le firmware 1.0.5. Il reste encore quelques freenautes ayant ce problème même avec la version 1.0.5 du firmware et dans ces cas là c'est souvent les antennes qui sont défectueuses cf : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63340&postdays=0&postorder=asc&start=15[/quote] |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 18:02:47; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 18:07:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Dans le cas où les antennes sont defectueuses et si j'ai la version 1.0.5, ils vont me les changer rapidement et gratuitement ou pas? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 18:10:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon a écrit: | Salut,
Dans le cas où les antennes sont defectueuses et si j'ai la version 1.0.5, ils vont me les changer rapidement et gratuitement ou pas? |
En fait je me suis mal exprimé, ce qui est mis en cause ce ne sont pas les antennes mais plutot l'endroit / le plot sur lequel on les visse :/ donc pour celà c'est un échange du boitier en lui meme, pour les délais d'échange il me semble que ça passe par un point relais Kiala et que c'est assez rapide, mais il y a quelques freenautes pour qui ça semble trainer... |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 18:11:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 20:27:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai verifie la version et c bien le 1.0.5 donc, je ne sais pas comment faire et les antennes ne sont pas endommages |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 20:33:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mes compétences s'arrétent là désolé.
Essaie qd même en enlevant le téléphone DECT. Sinon, si tu n'arrives pas à coriger cette erreur et si tu ne trouves personne ici pour t'aider, je pense qu'il faudra appeler la hotline et insister pour un échange.
yoyo_dede. |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 24 Août 2006 20:33:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 14:06:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelle la hotline qui va m'envoyer un technicien et qui sera facturé si c'est une erreur de ma part; comment je peux faire pour etre sur que je n'ai pas fait une erreur d'installation de mon cote et comment eviter qu'ils disent que c'est ma faute pour me faire payer l'intervention? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 14:11:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon a écrit: | J'ai appelle la hotline qui va m'envoyer un technicien et qui sera facturé si c'est une erreur de ma part; comment je peux faire pour etre sur que je n'ai pas fait une erreur d'installation de mon cote et comment eviter qu'ils disent que c'est ma faute pour me faire payer l'intervention? |
Aucune idée.
En principe, si tu as fait ce que tu as dit dans ce post, si les antennes bien vissées sont perpendiculaires et que en ayant enlevé les sources potentielles de perturbation (transmetteurs, téléphone,...) tu as toujours le boitier HD qui affiche "4/8", alors tu ne sembles pas être en faute.
PS : tiens nous au courant. |
|
Dernière édition par Invité le Vendredi 25 Août 2006 14:12:26; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:01:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
finalement j'ai eu la visite du technicien non facturée car il a compris que ça vient de son boitier HD.
Maintenant, après un appel de la hotline, il faut attendre un sms sur mon mobile pour me donner une adresse de réception du nouveau boitier >HD dans une cordonnerie à cote de chez moi en echange du boitier HD que j'ai chez moi.
Ils m'ont signalé un délai d'attente de 10 jours en moins; j'espere que ca ne traine pas.
Merci pour le support assuré tout au long de la discussion. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:17:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsalamon a écrit: | Salut,
finalement j'ai eu la visite du technicien non facturée car il a compris que ça vient de son boitier HD.
Maintenant, après un appel de la hotline, il faut attendre un sms sur mon mobile pour me donner une adresse de réception du nouveau boitier >HD dans une cordonnerie à cote de chez moi en echange du boitier HD que j'ai chez moi.
Ils m'ont signalé un délai d'attente de 10 jours en moins; j'espere que ca ne traine pas.
Merci pour le support assuré tout au long de la discussion. |
C'est donc une bonne nouvelle pour toi.
J'espère que l'échange se passera sans problème...De toute façon, c'est pas énormèment problèmatique car les autres fonctions du boitier HD ne semblent pas touchées, donc en attendant tu peux toujours utiliser ton boitier HD (certes avec un cable ethernet peu esthétique). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:11:21
NRA : LUN34
(Lunel) V2
Ligne : 1882 m (28 dB)
| |
|
|
cris
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
moi aussi meme problem depuis que j'ai la nouvelle hd deconnexion plus boitier bloqué sur 4/8 la hot line non joignable abonnement canal + la total!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me gonfle et je vois pas de solution |
|
|
|
|
|
|