Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le SAV Free ne fonctionne pas .....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:07:41 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mon alimentation électrique de ma Freebox a rendu l'âme le 28 juin.
le service technique de Free a été contacté le jour même et ils m'ont demandé de procéder à des tests afin de savoir si c'est la Freebox ou seulement son alimentation qui était défaillante.
Résultat : Alimentation HS.
Free m'indique alors qu'une nouvelle alimentation allait m'être envoyée par coliposte et qu'il fallait compter au maximum une quinzaine de jours.

Le 11 juillet , n'ayant toujours pas reçu, le matériel, je contacte la hot-line, pour apprendre que mon envoi
était toujours en cours de validation. Devant mon impatience, le technicien m'affirme que l'envoi est programmé le jour même.

le 18 juillet, toujours rien et je vois que le N° de Coliposte ne m'est toujours pas fourni sur le site Web de Free.

J'utilise mon abonnement Free à des fins professionnels (ADSL + Service téléphonie !!!!).
Je ne peux pas continuer à fonctionner comme cela.

Question :
Dans la mesure ou Free n'est pas capable d'assurer un minimum de SAV, est-ce que je peux contester les frais de résilation de mon abonnement si je dois changer de fournisseur ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fiery a écrit:
J'utilise mon abonnement Free à des fins professionnels (ADSL + Service téléphonie !!!!).

Le dégroupage total n'est absolument déconseillé pour des besoins professionnels.
Fiery a écrit:
Dans la mesure ou Free n'est pas capable d'assurer un minimum de SAV, est-ce que je peux contester les frais de résilation de mon abonnement si je dois changer de fournisseur ????

Contester est toujours possible. Obtenir gain de cause est parfois plus difficile.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sans faire de méchanceté, ce n'est pas faire preuve de professionnalisme quand on s'abonne à un service grand public pour faire des économies, alors que les prestataires FAI pour les pros sont plus chers mais infiniment plus adaptés aux besoins ! De toutes façons, les juges - pour le moment - ne tiennent pas compte d'éventuels dommages professionnels subis par un abonné internet sur une offre grand public.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Un Corp Free pourrait sans doute dire si on peut se procurer dans le commerce une alimentation similaire
où il faudrait, si nécessaire, changer le fil et la fiche de connexion.
Les caractéristiques de l'alimentation semblent très courrantes : 12 v - 1,2 A

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





reilo a écrit:
Un Corp Free pourrait sans doute dire si on peut se procurer dans le commerce une alimentation similaire
où il faudrait, si nécessaire, changer le fil et la fiche de connexion.
Les caractéristiques de l'alimentation semblent très courrantes : 12 v - 1,2 A

Il y a des tas d'alim compatibles dans le commerce. Prendre de préférence une alimentation 12V capable de débiter plus de 1,2A (1,5A par exemple).
Fais une recherche dans le forum "Liaison sans fil" si tu veux des références, car c'est surtout lors de l'insertion d'une carte wifi dans la Freebox que l'alim montre ses faiblesses.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:51:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





reilo a écrit:
Bonjour, Un Corp Free pourrait sans doute dire si on peut se procurer dans le commerce une alimentation similaire
où il faudrait, si nécessaire, changer le fil et la fiche de connexion.
Les caractéristiques de l'alimentation semblent très courrantes : 12 v - 1,2 A
@ + reilo

Bonjour macounet. Mais ce n'est absolument pas le rôle d'un Corps Free, d'autant plus qu'il suffit de montrer l'alim à un magasin pro pour acheter un modèle qui convient ! Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 10:18:34 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





1) Je ne suis pas en dégroupage total mais partiel (heureusement ...) mais j'apprécie les économies faites sur le téléphone

2) Enthousiasmé par l'offre Free ,je reconnais avoir pris le risque de l'utiliser aussi pour des raisons professionnelles (Mea culpa !!!!), comme beaucoup d'autres freenautes (surtout les informaticiens ...).


Mais autant je peux comprendre que des délais peuvent éventuellement être long quand il y a des problèmes de ligne, et qu'en plus Free est asujetti aux délais d'intervention de FT, autant je ne comprends pas qu'un simple envoi d'un boitier alimentation devienne aussi problématique ...
Quand à la communication, je préfère autant que l'on me dise que les stocks de boitiers d'alimentation sont épuisés et j'agirais en conséquence ...

Effectivement pour le bricolage d'un autre alimentation, on peut l'envisager mais :
1) ce n'est pas normal ... surtout si on vous promet que dans les 15 jours maxi, vous avez le remplacement.
2) La consultation des forums de l'Aduf concernant le remplacement de l'alimentation par moi même, m'ont dissuadé dans un premier temps.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 07:28:14 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nous sommes le 22 juillet ..... et toujours pas d'alimentation de ma Freebox !!!!!
Dans un 6 jours, je vais fêter le premier mois de retard ....

Autant un retard sur une Freebox complète peut se comprendre car Free fabriquant lui-même sa box, il
a des limites dans sa capacité de fabrication. Mais une alimentation standard.... elle est achetée par Free à un ou plusieurs fournisseurs, les contraintes ne sont plus les mêmes.
Je ne comprends pas un tel retard ....

Question : Que dois je faire vis à vis de Free ????? Moi je ne sais plus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 12:08:29 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais achète toi une alim ca coute 5€ et on en parle plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:13:25 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





1er Aout : Toujours rien à l'horizon ....

Un collègue m'a dit de renvoyer tout le matériel (Freebox + Alimentation) à Free, car les échanges de boitier d'alimentation marche moins bien que les échanges de Freebox.

Qu'en pensez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:26:30 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





très mauvaise idée à mon avis.
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 19:37:04 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le feuilleton 'je dois faire changer mon alimentation ...'

J'ai eu enfin le 2 août, le N° de coliposte sur le site de Free.
La consultation sur le site de la Poste me permet de découvrir que .....
Le colis est présent depuis le 18 juillet au centre de la poste de Créteil.

Je téléphone à la Poste pour me renseigner pour apprendre qu'ils sont trés surpris pour l'état de ce colis.
On m'indique que seulement l'expéditeur est en droit de demander une enquête auprés de la Poste et de demander
le remboursement du colis.

Le 2 aout, je contacte aussitot Free et j'ai un technicien qui m'informe qu'il relance la procédure de réenvoi de mon alimentation.

Le 11 aout, j'utilise l'assistance en direct sur le site :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat043: bienvenue sur le Service technique de Free, communiquez moi votre n° de ligne svp
0476XXXXXX: 0476XXXXXX
t-chat043: que puis je faire pour vous?
0476XXXXXX: Toujours en attente de mon alimentation depuis le 28 juin !!!!!
0476XXXXXX: Avez vous le N° de coliposte ?
t-chat043: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
0476XXXXXX: Merci
t-chat043: veuillez patienter; Pack Alim v4 est envoyé
0476XXXXXX: Le N° de coliposte ?
0476XXXXXX: le 11 juillet, j'ai déjà eu une même réponse ....
t-chat043: patientez svp
0476XXXXXX: et j'ai obtenu le 2 aout, le N° de coliposte pour m'apercevoir que ce colis s'était perdu
0476XXXXXX: J'aimerais éviter le même désagrément ...
t-chat043: 8V62503368957
0476XXXXXX: Merci
t-chat043: est ce que vous avez d'autre questions ?
0476XXXXXX: Non si ce N° est bien valide ... je vais tout de suite regarder ...
0476XXXXXX: Non c'est le meme numéro !!!!!!!!!!!!!!
0476XXXXXX: ce colis est perdu !!!!!!
t-chat043: pour plus d'inf veuillez consulter la faq de Free http://faq.Free.fr/adsl

L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée Smile
0476XXXXXX: vos services sont déjà au courant depuis la semaine derniere


Trop tard, on m'a raccroché au nez !!!!!!!!

Je n'en dis pas plus .....

Si un Corp peut avoir des infos pour moi .... Merci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:09:42 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nous sommes le 25 Aout ...

J'ai depuis le 23 Aout, sur le site de Free, dans le suivi de commande, une information concernant un coliposte parti le 21 Aout (N° 8V62505695259 pour les curieux)

Enfin le voilà ............... aprés 2 mois de retard ...

Consultation sur le Net de la poste + Coup de téléphone à la poste :
Aucun colis en vue !!!!!!!

C'est bien de me donner un numéro de colis pour me faire patienter , mais
un colis bien réel qui contient une alimentation serait mieux ...

Pour Free, est-ce que l'attribution d'un numéro ne signifie pas l'envoi du colis ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com