|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 13:41:21
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1880 m (28 dB)
| |
|
|
petitjo86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2005 Messages : 40
Sexe :
Ville : Châtellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème (si quelqu'un peut m'aider), j'ai migrer ma Freebox V4 en HD en Juillet, j'ai bien reçu ma Freebox et tout fonctionne correctement.
Le seul problème, c'est que la facturation est de 90€ au lieu de 60€, c'est la que l'histoire se complique, explication
Abonnement à Free en novembre 2004, abonnement IP/Adsl.
Février 2006, Free dégroupe ma Ville (Châtellerault), demande de passage en dégroupage total. normalement du passage de IP/Adsl en dégroupage total , il n'y a pas de remise à zero de l'ancienneté, normalement.
28 Mai 2006 demande Freebox HD.
28 Juillet réception de cette dernière, tout est OK.
Début Aout, consultation de ma facture, et je vois 90€ au lieu de 60€.
Téléphone à la Hotline (10 mn) , le conseiller (compétent), me conseille d'envoyer une lettre à Free en AR (4,33€) au service Facturation et d'expliquer le problème.
Voici la lettre:
Suite à ma conversation téléphonique avec votre agent, le 04/08/2006, je me permet de vous écrire au sujet du renouvellement de ma Freebox V4 par une Freebox HD.
Abonné depuis Décembre 2004 à Free, je viens de renouveler ma Freebox qui m’a été facturé 90€ au lieu de 60€. Je pense que m’on ancienneté a été remise à zéro (par erreur) en Février 2006 lors du dégroupage de ma ligne. Effectivement, Free a dégroupé ma ville (Châtellerault) en février, étant en IP Adsl Max, j’ai demandé à migrer en dégroupage total, ce qui n’entraine pas la remise à zéro de l’ancienneté. Donc, lors de ma demande de changement de Freebox, je pensé que j’avais 18 mois d’ancienneté, et que par conséquent cette dernière me serait facturé 60€.
En espérant que ma demande soit prise en considération, veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Réception de la réponse de Free,
voici la réponse:
Assistance technique & Service facturation:
Paris, le 18/08/2006
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 05/08/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
La facturation effectuée dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, et sur laquelle vous vous interrogez,
résulte de la remise à zéro précédente de votre ancienneté lors de votre migration vers le dégroupage total, comme cela
était prévu.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les synthèses des modifications d'abonnement disponibles dans la
rubrique "Modification De Mon Abonnement" de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante
(http://subscribe.Free.fr/login/).
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Suzanne, Votre conseillère Free
Alors maintenant que faire
Suis-je dans mon bon droit? et continuer à essayer de récuperer 30€ (malgré les coûts que ça va occasionné, Tel, Lettre etc...) où je laisse tombé car déja 4,33€ et 10 minutes de Hotline.
Dans l'attente de vos réponses et suggestion.
Cordialement,
@+ Petit Jo
PS: Désolé d'avoir fait aussi long mais ce n'est pas facile à expliqué. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 14:47:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
petitjo86 a écrit: | Février 2006, Free dégroupe ma Ville (Châtellerault), demande de passage en dégroupage total. normalement du passage de IP/Adsl en dégroupage total , il n'y a pas de remise à zero de l'ancienneté, normalement. |
Tout dépend quand exactement a été faite ta demande de dégroupage total.
Si elle a été faite avant le commencement du dégroupage, tu es dans ton bon droit.
Si elle a été faite alors qu'ils avaient commencé à travailler sur ta ligne, c'est alors considéré comme IP/ADSL -> DP -> DT. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 17:28:54
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1880 m (28 dB)
| |
|
|
petitjo86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2005 Messages : 40
Sexe :
Ville : Châtellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La demande à été faite au moment ou il ont annoncé le dégroupage sur Châtellerault, j'ai imprimé le formulaire sur le site de Free et renvoyé aussitôt.
Les premieres connexion ont été le 10/02/2006 et je suis passé en DT le 15/02/2006, et ma demande (par courrier) le 03 ou le 04/02/2006.
Alors maintenant, que pensé?
@+ Petit Jo |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 16:37:30
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1880 m (28 dB)
| |
|
|
petitjo86 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2005 Messages : 40
Sexe :
Ville : Châtellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de réponse
même pas un petit conseil
@+ Petit Jo |
|
|
|
|
|
|