Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de tonalité suite à une demande de portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 14:43:01 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MacFreddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait une demande d'abonnement en Dégroupage total à Free (nouveau abonnement) pour une personne de ma famille, avec portabilité du numéro de téléphone.

Elle va bientot recevoir sa Freebox. Mais le problème est qu'elle n'a plus de tonalité sur sa ligne France Télécom depuis 4 jours. J'ai téléphoné à France Télécom et effectivement cette personne n'est plus considérée comme abonnée: son dossier est résilié.

J'ai essayé de trouver la période de portabilité de l'ancien numéro de téléphone mais j'ai rien trouvé.
Donc mes questions:
- quel est le délai de portabilité du numéro FT ? Car je supposais que la commutation était immédiate.
- cette personne a besoin de cette ligne active pour nécessités professionnelles, peut-on avoir une date précise d'activation ?
- Il n'y a pas de tonalité sur cette ligne mais lorsque j'essaye d'appeler ce numéro pour faire un test, je tombe sur une boite vocale. Je pensais avoir un message comme quoi le numéro demandé n'existe plus. Est-ce normal ?

Je ne sais trop quoi répondre à cette personne qui panique du fait qu'elle a obligation d'être disponible sur cette ligne téléphonique.
Par avance merci de vos éléments de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MacFreddy a écrit:
Elle va bientot recevoir sa Freebox.

MacFreddy a écrit:
- quel est le délai de portabilité du numéro FT ? Car je supposais que la commutation était immédiate.

Elle ne pourra utiliser de nouveau le téléphone que lorsqu'elle aura reçu la Freebon, car c'est sur celle-ci qu'elle devra brancher son téléphone.
MacFreddy a écrit:
- cette personne a besoin de cette ligne active pour nécessités professionnelles, peut-on avoir une date précise d'activation ?

La réception de sa Freebox ou au plus tard quelques jours après, sous réserve qu'elle ait déjà choisi son numéro en 087..., ce qui est je suppose le cas vu la question suivante.
MacFreddy a écrit:
- Il n'y a pas de tonalité sur cette ligne mais lorsque j'essaye d'appeler ce numéro pour faire un test, je tombe sur une boite vocale. Je pensais avoir un message comme quoi le numéro demandé n'existe plus. Est-ce normal ?

Puisque la portabilité a été demandée, ce numéro existe toujours, il est redirigé vers le 087... choisi pour la téléphonie Free.
MacFreddy a écrit:
Je ne sais trop quoi répondre à cette personne qui panique du fait qu'elle a obligation d'être disponible sur cette ligne téléphonique.

Il fallait prévoir. Une inscription en dégroupage total implique nécessairement une coupure de plusieurs jours e la ligne téléphonique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:31:43 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MacFreddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma demande traite de la ligne téléphonique FT.
Je ne suis pas maitre en la matière mais je pense que cette ligne (analogique) n'est pas directement liée à la Freebox. D'ailleur moi-même je viends d'être dégroupé total (j'étais en dégroupape partiel avant) et j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro FT. Et si je débrance ma FB, ma ligne (analogique) est toujours opérationnelle. Elle n'est pas branchée derrière la FB, comme une ligne normale FT.


Citation:
Elle ne pourra utiliser de nouveau le téléphone que lorsqu'elle aura reçu la Freebon, car c'est sur celle-ci qu'elle devra brancher son téléphone.

la portabilité de cette ligne analogique n'est pas liée à la Freebox puisque elle n'est pas branchée derrière la FB. N'est-ce pas exact ?

Citation:
Puisque la portabilité a été demandée, ce numéro existe toujours, il est redirigé vers le 087... choisi pour la téléphonie Free.

Je n'ai pas effectuée de demande d'attribution de numéro de téléphone Free en 087... . Je pensais le faire dans un deuxième temps car ce qui importe pour l'instant est la disponibilté de l'ancien numéro FT en 05... . Encore une fois je pense que ces 2 lignes ne sont pas directement liées et que l'une peut exister sans l'autre.

Citation:
Il fallait prévoir. Une inscription en dégroupage total implique nécessairement une coupure de plusieurs jours e la ligne téléphonique.

Moi j'ai effectué une inscription en dégroupage total très recemment. A la différence que j'étais en dégroupage partiel contrairement à cette personne qui est une nouvelle abonnée Free. Mais dans mon cas je n'ai pas eu d'indisponiblité de la ligne téléphonique. En effet j'ai pensé que cette ligne a été déco et reco immédiatement dans "l'armoire Free" du relais. Donc je pensais que la ligne analogique de cette personne subirait le même sort sans dérangement pour l'utilisateur final.

C'est vrai que la problématique de ce portage de la ligne analogique lors d'un dégroupage total est un peu flou. Je ne savais pas si le fait de débrancher complétement la FB rendrait indisponible cette ligne qui est branchée à une prise normale et non pas derrière la FB.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:34:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MacFreddy a écrit:
D'ailleur moi-même je viends d'être dégroupé total (j'étais en dégroupape partiel avant) et j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro FT. Et si je débrance ma FB, ma ligne (analogique) est toujours opérationnelle. Elle n'est pas branchée derrière la FB, comme une ligne normale FT.

Vous n'êtes pas encore en dégroupage total.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MacFreddy a écrit:
Ma demande traite de la ligne téléphonique FT.

En dégroupage total, la ligne FT n'existe plus.
Si la portabilité du numéro a été demandé, les appels aboutissant sur celle-ci seront redirigés vers le numéro de téléphone de la Freebox.

MacFreddy a écrit:
D'ailleur moi-même je viends d'être dégroupé total (j'étais en dégroupape partiel avant) et j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro FT. Et si je débrance ma FB, ma ligne (analogique) est toujours opérationnelle. Elle n'est pas branchée derrière la FB, comme une ligne normale FT.

Ce qui veut dire que ton dégroupage total n'a pas encore été réalisé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





A partir du moment ou tu es en dégroupage total, ta ligne FT ne te servira qu'à brancher dessus la Freebox.

Un téléphone sur la ligne FT ne fonctionnera pas. (plus de tonalité, si ce n'est pas le cas, c'est pas du dégroupag total, mais partiel)

Il faut donc un téléphone de brancher sur la Freebox avec un numéro en 08 d'activé, afin que la portabilité de ton ancienne ligne FT arrive sur le téléphone de ta Freebox. Sur ce téléphone, tu a 2 lignes, la 08xxx et ton ancienne FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
MacFreddy a écrit:
D'ailleur moi-même je viends d'être dégroupé total (j'étais en dégroupape partiel avant) et j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro FT. Et si je débrance ma FB, ma ligne (analogique) est toujours opérationnelle. Elle n'est pas branchée derrière la FB, comme une ligne normale FT.

Vous n'êtes pas encore en dégroupage total.

C'est signalé d'ailleurs Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:44:47 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MacFreddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord. Cela explique certaines choses.

J'ai donc 2 questions:

- Pourquoi dans ma console j'ai écrit "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total" ?

- Le téléphone qui était branché sur une prise murale téléphonique quand j'étais en dégroupage partiel pour utiliser la ligne analogique: il ne sera plus utilisable tel quel. Seul les téléphones qui seront directement branchés derrière la FB seront opérationnels ? Si oui les prises murales où n'est pas branchée la FB ne servent plus à rien ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MacFreddy a écrit:
- Pourquoi dans ma console j'ai écrit "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total" ?

Vu la réponse précédente de notre ami boil, il semble qu'il y ait un problème dans ton cas.
MacFreddy a écrit:
- Le téléphone qui était branché sur une prise murale téléphonique quand j'étais en dégroupage partiel pour utiliser la ligne analogique: il ne sera plus utilisable tel quel. Seul les téléphones qui seront directement branchés derrière la FB seront opérationnels ? Si oui les prises murales où n'est pas branchée la FB ne servent plus à rien ?

C'est biebn ça.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MacFreddy a écrit:

- Pourquoi dans ma console j'ai écrit "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total" ?

Faute regarder dans "Caractéristiques techniques de ma ligne" ou "Suivi de commande"
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 7 Août 2006 16:51:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 00:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
boïl a écrit:
MacFreddy a écrit:
D'ailleur moi-même je viends d'être dégroupé total (j'étais en dégroupape partiel avant) et j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro FT. Et si je débrance ma FB, ma ligne (analogique) est toujours opérationnelle. Elle n'est pas branchée derrière la FB, comme une ligne normale FT.

Vous n'êtes pas encore en dégroupage total.

C'est signalé d'ailleurs Wink

Et résolu :
Code:
Date cablage : 25/08/2006
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com