Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Petit cour de math avant le week end
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:28:54 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

NDI2446090

Petit récapitulatif de mon inscription:

inscription effectuée le 05 mai 2006 (3 mois et 20 jours)
aprés message d'erreur de la part de FT et relance de la commande
le 09 aout 2006 construction de la ligne RTC
depuis plus rien

En recherchant des informations sur la procedure VGA, je suis tombé sur le site de FT ou j'ai pu lire le contrat de l'offre VGA

voici le lien

http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

à la page 24 voici ce que l'on peut lire

"Le délai maximal de traitement d’une commande de création d’un accès VGA analogique
isolé, ou d’une commande de migration d’un accès de base isolé actif en accès VGA, est de huit jours calendaires, avec un taux de défaillance par raccordement au maximum de 7,5%, sauf si la création de l'accès VGA nécessite un rendez-vous avec le Client Final VGA."


et un peu plus bas

"Le montant des pénalités est égal à un trentième du montant de l’abonnement hors taxes à l’accès VGA analogique isolé ou à l’accès de base isolé actif (cas de migration), par jour calendaire de retard dans le délai du traitement de la commande. Il est plafonné à deux mois d’abonnement hors taxes à l’accès VGA analogique isolé ou à l’accès de base isolé actif (cas de migration)."

petit calcul :
validation le 09/08 pour mon cas soit prés de 16 jours actuellement dépassement de FT 8 jours à 1/30éme du prix de l'abonnement fixé à 44 Euros soit 1.4666 euro par jours

donc actuellement Free touche des sous ( 1.4666*8 = env. 12 euros) et si vous divisé 44 E/1.4666 = 30 jours soit à peu prés le delai moyen des connections de ligne RTC
donc je me demande si Free ne fait pas volontairement trainé les choses puisqu'il touche des sous sur les retard et ainsi facture 19.9 euros une ligne qui ne lui a rien couté.

bonne journée à tous et à toutes, j'espére que je me trompe

je tenais à dire que l'abonnement n'est pas pour moi, je ne dénigre pas Free je suis abonné depuis janvier 2003 et n'ai jamais eu de problème avec eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une autre info que j'ai eu aujourd'hui me fait penser dans ton sens:
Je viens ENFIN d'avoir un coup de telephone de FT pour mon ouverture de ligne. Ils m'ont assuré que toutes les demandes étaient traitées en moins de 24h (au moins une prise de rdv) et qu'ils n'avaient reçu mon dossier que ce matin.
Or, Free affirme avoir transmis ma demande de cablage il y a 1 mois!!
Il devient donc évident qu'une personne ne dit pas la vérité...
Etant donné ton calcul on dirait bien que le coupable est (s'il était besoin) montré du doigt.
Transmettre la demande à FT signifie-t-il que Free a transmis le dossier à une personne de Free chargée de le transmettre à FT 1 mois lpus tard
Sinon c'est encore un coup des chinois du FBI
J'attends de voir si j'aurai un jour internet mais en attendant je ne ferai JAMAIS de pub pour Free
Bon courage pour ton attente Franck
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:54:43 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je voulais te repondre que je fait toujours de la pub pour Free mais pas pour l'abonnement VGA (je dejà abonné 5 personnes actuellement et c'est la premiére fois qu'il y a autant de problème).

Ce que je critique c'est la forme.

Si Free nous avait annoncé les delai ainsi que les problèmes susceptible etre rencontrés je pense que l'abonnement aurait été souscript quand même (mais en tout état de cause)

Comme je l'ai marqué j'ai adsl depuis plus de trois chez Free je suis passé de DT et ai pris une V5.
Tout cela sans aucun problème de connexion de TV ou télephonie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





franck51 a écrit:
En recherchant des informations sur la procedure VGA, je suis tombé sur le site de FT ou j'ai pu lire le contrat de l'offre VGA
voici le lien
http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

Ceci n'est pas le contrat, mais seulement l'offre qui sert de base à la négociation des contrats entre FT et les différents opérateurs.
Rien ne dit que les clauses que tu indiques ont été conservées dans le contrat final qui a été négocié entre FT et Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si Free transmet le dossier en retard, FT ne paye rien du tout, ils ne payent qu'a partir du moment ou le dossier est transmis

donc c'est pas pour l'argent qu'ils font trainer... autre hypothèse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:38:38 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
franck51 a écrit:
En recherchant des informations sur la procedure VGA, je suis tombé sur le site de FT ou j'ai pu lire le contrat de l'offre VGA
voici le lien
http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

Ceci n'est pas le contrat, mais seulement l'offre qui sert de base à la négociation des contrats entre FT et les différents opérateurs.
Rien ne dit que les clauses que tu indiques ont été conservées dans le contrat final qui a été négocié entre FT et Free.


il est peut être vrai que Free ait négocier des modifications de contrats pour son compte, mais je ne pense pas qu'il ait négocier à la baisse les clauses de pénalités de retard (celui irait à son l'encontre de son intéret connaissant la rapidité d'execution de FT pour les FAi en général).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:43:54 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





melayu a écrit:
Si Free transmet le dossier en retard, FT ne paye rien du tout, ils ne payent qu'a partir du moment ou le dossier est transmis

donc c'est pas pour l'argent qu'ils font trainer... autre hypothèse?

c'est tout à fait vrai mais lorsque Free nous donne une date de construction (avec OKAR_VGA), cette date doit être transmise par FT et c'est la que les délai s'applique

extrait des CGV de FT pour VGA

Le délai de traitement des commandes d’accès VGA sur un accès analogique isolé, ou sur une migration d’un accès de base isolé actif en accès VGA, est comptabilisé entre :
- la date d’envoi de l’accusé de réception, par France Télécom à l’opérateur VGA, indiquant la prise en compte d’une commande valide spécifiant la conformité de la commande au contrat d’interface
- et la date VGA décrite à l’article 4.4.1
Le délai maximal de traitement d’une commande de création d’un accès VGA analogique
isolé, ou d’une commande de migration d’un accès de base isolé actif en accès VGA, est de huit jours calendaires, avec un taux de défaillance par raccordement au maximum de 7,5%,sauf si la création de l'accès VGA nécessite un rendez-vous avec le Client Final VGA.

au dela des 8 jours Free est en position de demander des pénalités (puisqu'elles sont prévu dans CGV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 02:12:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FreeFTW a écrit:
une autre info que j'ai eu aujourd'hui me fait penser dans ton sens:
Je viens ENFIN d'avoir un coup de telephone de FT pour mon ouverture de ligne. Ils m'ont assuré que toutes les demandes étaient traitées en moins de 24h (au moins une prise de rdv) et qu'ils n'avaient reçu mon dossier que ce matin.
Or, Free affirme avoir transmis ma demande de cablage il y a 1 mois!!

Ca arrive d'abord dans un point centralisé chez FT, qui dispatche aux équipes locales. L'offre étant récente et semblant avoir du succès, FT doit redimensionner ses équipes terrain, et roder les process. Les délais commencent déjà à se raccourcirent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 02:14:17 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et sur la théorie de Franck51 sur le fait que Free grâce aux délais retrouve ses billes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 02:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Touloulou_91 a écrit:
Et sur la théorie de Franck51 sur le fait que Free grâce aux délais retrouve ses billes...

Je ne suis pas affaires réglementaires et je connais pas le contrat exact signé entre Free et FT (les extrait donnés viennent seulement de l'offre de référence).

Pour les pénalités, il me semble qu'il y a des conditions (quota, ...) et le fait que l'offre soit récente et que tout le monde (aitant Free que FT) doit avoir une période de rodage et d'adaptation peut aussi à mon avis être prévu au contrat.

Nous n'avons absolument aucun interêt à faire patienter les gens aussi longtemps !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 02:21:02 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sauf peut-être un intéret financier mais ça... peut-on seulement le reprocher à une entreprise privée...

On restera donc sur ces conclusions.

Il faut toujours des gens (et nous surtout) pour roder les nouvelles procédures lancées sans prise en compte réelle de la réalité.

La demande fut forte. Le répondant beaucoup moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com